Re: Norge : vos avis avant que je saute le pas ...
Posté : mer. 09 oct. 2013, 18:52
D'accord avec le petit : si elle te tente, vas y, n'hésite pas, franchis la frontière !
Si tu t'orientes vers l'achat d'une neuve, assure toi qu'il s'agit bien d'un modèle 2013 (les deux seuls coloris 2013 sont le marron métallisé et le blanc nacré avec dans les deux cas une bande gris métallisé sur le réservoir, à voir sur le site http://www.motoguzzi.it" onclick="window.open(this.href);return false; : le site français n'est pas à jour) ou d'un modèle 2012 dont le N° de moteur est postérieur au N° AA12214.
Sur ces moteurs, la distribution a été modifiée et est sensée être fiabilisée avec le nouveau système de poussoirs à rouleaux.
A ma connaissance, je suis le seul du forum à avoir un modèle 2013, (acquis en juillet, la photo de mon avatar n'est pas à jour). Ma belle marron a 5500 km et tourne comme une horloge mais c'est un peu tôt pour tirer des conclusions car les problèmes avec l'ancienne distribution apparaissaient rarement avant 25000 à 30000 km et peu sur les Norge.
Pour les autres critiques, je n'ai jamais eu de fuite d'eau dans les valises de mes 2 Norge 8V malgré quelques longs trajets particulièrement arrosés ! (j'avais pas les valises sur ma première Norge 2V).
Il m'est arrivé une fois d'avoir de la buée dans le compteur après une nuit à l'extérieur et exposition au soleil : condensation vite disparue.
Le contrôle qualité italien n'est peut être pas aussi poussé que le japonais mais n'écoute pas les ragots, fais toi plaisir : peu de gens ici ont eu à se plaindre des Norge.
Un atout non négligeable : prévois l'achat chez un concessionnaire réputé qui te fera une bonne mise en route et utilisera le SAV en cas de besoin.
A bientôt en Norge !
Si tu t'orientes vers l'achat d'une neuve, assure toi qu'il s'agit bien d'un modèle 2013 (les deux seuls coloris 2013 sont le marron métallisé et le blanc nacré avec dans les deux cas une bande gris métallisé sur le réservoir, à voir sur le site http://www.motoguzzi.it" onclick="window.open(this.href);return false; : le site français n'est pas à jour) ou d'un modèle 2012 dont le N° de moteur est postérieur au N° AA12214.
Sur ces moteurs, la distribution a été modifiée et est sensée être fiabilisée avec le nouveau système de poussoirs à rouleaux.
A ma connaissance, je suis le seul du forum à avoir un modèle 2013, (acquis en juillet, la photo de mon avatar n'est pas à jour). Ma belle marron a 5500 km et tourne comme une horloge mais c'est un peu tôt pour tirer des conclusions car les problèmes avec l'ancienne distribution apparaissaient rarement avant 25000 à 30000 km et peu sur les Norge.
Pour les autres critiques, je n'ai jamais eu de fuite d'eau dans les valises de mes 2 Norge 8V malgré quelques longs trajets particulièrement arrosés ! (j'avais pas les valises sur ma première Norge 2V).
Il m'est arrivé une fois d'avoir de la buée dans le compteur après une nuit à l'extérieur et exposition au soleil : condensation vite disparue.
Le contrôle qualité italien n'est peut être pas aussi poussé que le japonais mais n'écoute pas les ragots, fais toi plaisir : peu de gens ici ont eu à se plaindre des Norge.
Un atout non négligeable : prévois l'achat chez un concessionnaire réputé qui te fera une bonne mise en route et utilisera le SAV en cas de besoin.
A bientôt en Norge !