De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 Griso] Monter un OHLINS à l'arrière ?

Message par Mandello »

Griso ou pas,un Shock Factory, si il est commandé avec les bonnes indications de poids et d'usage, ça ne pompe pas.
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Griso] Monter un OHLINS à l'arrière ?

Message par peyruque »

L'hom des ghetti a écrit : Sauf erreur Christianr avec le shok factory ressentait
les mêmes sensations de flou à l'arrière
c'était avant ou après le repas (arrosé)
j'en connais qui ont vu des vignes traverser la route ... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [1200 Griso] Monter un OHLINS à l'arrière ?

Message par Clochette »

L'hom des ghetti a écrit :... sensations de flou à l'arrière
dès l'augmentation du rythme sur sa Griso.
Il n'a peut être pas les pneus qui correspondent à son style de conduite ??
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [1200 Griso] Monter un OHLINS à l'arrière ?

Message par christianr »

Bonsoir,

Non, je n'ai jamais constaté de flou une fois monté mon "Shock Factory", ma moto ... & mes pneus (avec ce fameux montage "mixte") allaient très bien... :)
Je ne sais pas trop d'où sort (d'un comptoir :oops: ?!) cette rumeur que je ne découvre que maintenant... ;)

J'avais changé mon élément d'origine tout simplement parce que le débattement était trop limité (14 cm), et que la moto talonnait trop quand j'attaquais un peu sur des routes bosselées/me procurant quelques frayeurs au début le temps que je m'y fasse (je venais il faut dire d'"X" années de Trail)...

Voulant profiter au maximum de cette belle machine, les réglages n'y changeant rien, ayant de + Mike pas très loin d'Annecy quand j'y habitais et vu le prix de vente de son amortisseur, je n'ai pas hésité longtemps pour franchir le pas...

Vous parlez plus haut de ressorts progressifs, je n'ai pas par contre souvenir d'en avoir vu fabriqué pour la "Griso"..., j'en avais par contre monté sur ma "Tiger" 800 XC, pour un gain assez intéressant/mais toujours difficilement quantifiable à conditions différentes... :)

Pour terminer, en conduite solo, pour une utilisation "normale", je n'ai pas noté une énorme différence de confort entre le "Sachs" d'origine et le "Shock Factory"...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Amortisseur Shock Factory pour BELLAGIO

Message par Benoît »

Hier, c'était opération changement d'amortisseur pour la Bellagio :D

Rendez vous avait été pris depuis une quinzaine de jours avec l'atelier de Shock Factory, où un modèle M SHOCK réglé sur mesure m'attendait.
Après une semaine dernière pluvieuse à souhait :( , les dieux de la météo étaient avec moi ce vendredi pour les 130 km aller-retour à parcourir.

Arrivé sur place, c'est le patron himself, Mike Capon et son délicieux accent british, qui m'accueille.
Pendant que ses deux techniciens s'attaquent à la dépose de l'amorto d'origine, il m'explique, entre deux conseils prodigués aux intervenants, les raisons de la qualité médiocre de l'amortissement rencontrée sur les Bellagio (qu'il voit défiler chez lui depuis plusieurs années :mrgreen: pour résoudre le même problème).

Un vrai passionné et un puits de science, ce Mike, qui me précise, non sans une certaine fierté dans les yeux, que ma moto est la première a être dotée d'un exemplaire dont la molette est gravée Shock Factory (gravure au laser réalisée par son sous-traitant anglais).

Image

Image

J'aurais pu l'écouter toute l'après-midi, tellement il est prolixe et captivant, mais quarante minutes plus tard, la bella disposait de son tout nouvel organe rosso :D.
Le temps était compté également de son côté, car il partait juste après avec ses gars dans la Nièvre, pour un week-end d'essais sur circuit pour une des écuries moto dont il est équipementier.

Les premiers kilomètres dans le sens inverse sont conformes à ce que m'avait promis Mike Capon, avant de le quitter : une tenue de route métamorphosée (je me suis amusé à passer à bonne vitesse sur des portions de routes bien abimées par des travaux en cours, la moto absorbe tout, sans se désunir comme auparavant), et un confort sans comparaison (mes lombaires ont vu tout de suite la différence !). Ce n'est plus du tout la même moto !

En résumé, j'ai retrouvé un amortissement à mi-chemin entre celui de la Norge (pour le confort) et celui la Griso (pour la rigueur).
Idéal pour la Bellagio.

Image

Au final, la hauteur de selle est passée de 730 mm à 780 mm, ce qui me procure une position qui me convient mieux (à nouveau la sensation d'être assis sur un roadster, et non plus sur un custom), tout en conservant les pieds bien à plat par terre. En fait, elle retrouve tout simplement ses configurations d'origine (à sa sortie en 2007), que des considérations marketing avaient modifié en 2009, pour tenter d'attirer une clientèle féminine.

Pour parler pépettes, le rapport qualité prix est quasi imbattable.
Je m'étais renseigné pour un modèle EMC, après toutes les remises commerciales possibles, le produit strictement équivalent me serait revenu 100 euros plus cher (445 euros posé chez Shock Factory).
Vu ce qu'on peut lire sur les différents forum sur ce dernier (et le recul de bientôt 10 ans d'existence de la société), je n'ai pas hésité longtemps, sans parler de la satisfaction de soutenir l'artisanat local, tout en faisant de belles rencontres, humaines et enrichissantes...
Modifié en dernier par Benoît le dim. 26 juil. 2020, 09:26, modifié 4 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Amortisseur Shock Factory pour BELLAGIO

Message par Mandello »

Benoît a écrit : sam. 10 mars 2018, 08:03...En fait, elle retrouve tout simplement ses configurations d'origine (à sa sortie en 2007), que des considérations marketing avaient modifié en 2009, pour tenter d'attirer une clientèle féminine.
Le discours officiel était que la modif visait à la rendre plus en adéquation avec le modèle qu'elle voulait concurrencer: le Sportster HD.
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Avis de recherche !
Nous recherchons propriétaires des machines dans notre région (38) suivantes prêts à participer dans notre développement et en retour de profiter d’une amélioration gratuite de leur moto.
N’hésitez pas à partager avec vos amis…
Contactez-nous sur le 04 74 80 18 47 pour plus de détails.
Moto Guzzi
Breva 750 03-09
V7 I et II
V7 III
V9
Triumph
Bonneville 01-05
Scrambler carbu ou efi
Thruxton 900
Bonneville T120
Yamaha
MT07 14-17
MT07 2018
Tracer 700 2017
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2413801329
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par nico79 »

Pour des gens à proximité de chez eux ...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par peyruque »

pas spécialement.
je leur avais commandé une paire d’amortisseurs pour la breva 750.
comme ils n'en faisaient pas encore, j'avais fait le relevé de cotes moi-même.
c'est revenu nickel.
le contact avec Mike avait été vraiment au top ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

C'est comme le port salut, c'est écrit dessus : pour celles et ceux proches du 38 !

Il est question de l'Isère, pas une question de taille ou de pointure... 🙄🙄🙄
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »