[Harley Davidson] Harley and the Davidsons

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Harley and the Davidsons

Message par peyruque »

en fait, c'est bien que tu restes.
çà fera un de plus à chambrer un peu (beaucoup) :mrgreen: :mrgreen:
va falloir juste trouver un nom à ton tréteau ....
Le DRH a écrit : http://www.passion-harley.net/" onclick="window.open(this.href);return false; !
je suis allé faire un tour pour voir
ben, effectivement, c'est bien plus sympa ici ... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Harley and the Davidsons

Message par peyruque »

max-1400 a écrit : C'est un 1800 cc , euro 3. derniers modèles avant la norme euro 4 ...
j'ai un pote qui a 1700
c'est quand même assez spécial, je l'ai amené dans les virolos qui vont bien, il en a chié un peu.
par contre, dès que c'est droit, qu'est que çà pousse ...

enfin, c'est pour dire qu'un guzziste, c'est tolérant ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Harley and the Davidsons

Message par Doumé LCS »

max-1400 a écrit :Merci pour tes conseils DRH, en fait ce modèle est déjà équipé du stage 1 , les pots , filtre à air et moteur Screamin Eagle de 110 ci. la carto a été faite à la concession.
Ouah, super, une carto injectée via PC par un mécano en chemise à carreau... :mrgreen:
Ben tu vois, sur la mienne, j'ai simplement investi dans un boitier Dynojet Power Vision 2 qui n'est pas à demeure sur la bête et j'ai fait ma carto en fonction de ma réelle configuration et de mon vraie usage à moi :
  1. Calage de la MAP, c'est-à-dire à la réelle pression atmosphérique
  2. Calage des CDE
  3. Une fois fait, j'ai pu m'attaquer au calage des VE et déjà à ce stade, on sent tout de suite la différence
  4. Modification de l'AFR avec l'aide du logiciel HDDA, une petite merveille
  5. Pis je me suis arrêté au calage de l'avance
  6. Je me suis juste autorisé de descendre le ralenti à 950 dans une norme largement tolérable pour nos grosses cylindrées...
Tu devrais aller faire un tour sur le site V-TWIN INJECTION !

Pour ma monture actuelle, tu as le modèle de garde-boue dans ma signature : il s'agit d'une FLD car c'est celle-là que je voulais, en tout cas une base de Dyna, et son petit clin d'œil aux bécanes des années 50 une fois tous les artifices retirés (valoches, PB, sissy-bar etc)... :D

En tout cas, pour mon mode de roulage, elle me va très bien et même mieux que feue Dame Maîtresse ou des deux 1400 que j'ai pu essayer, tenté que j'étais pour une Eldo ! ;)
max-1400

Re: Harley and the Davidsons

Message par max-1400 »

tu as certainement raison, je pense que la carto doit etre faite un peu rapidement mais a part si tu as quelqu.un sous la main qui peut te faire ca comme un chef et qui a le bon matos, et les connaissances techniques, pas evident !

Ils m'ont donné un boitier de chez screamin eagle , que je dois ramener a la prochaine revision, il a servi a programmer le stage 1 , mais comme ca va bouger au depart , vu que le moulin est neuf, ils pourrons rectifier le tir.

Sinon forcement ca va finir dans ton garage DRH !!! On s'arrangera pour rentabiliser ton boitier Dynojet ! :D
max-1400

Re: Harley and the Davidsons

Message par max-1400 »

Peyruque,
Difficile de faire la comparaison avec mon 1400 Calif, les brelons sont tellements differents...
Moteur longue course sur le 1800, pas mal de rodage progressif, au printemps il sera pret !
Maintenant le centre de gravité et maniabilité +10 pour le Fatboy S
Position de conduite idem par rapport a ma morphologie, avantage Fatboy
Consommation , encore avantage Fatboy
Couple a bas régime , disons jusqua 3500 tours, avantage HD
Confort passager moto d'origine, sur la calif c'etait mieux
Confort pilote, idem sur les 2 becanes, peut etre mieux maintenu dans le bas du dos sur le Fatboy
Freinage, avantage Calif c'est une evidence ! Meme si l'abs est present sur la HD
Transmission secondaire , courroie contre cardan, ca se vaut ? Mieux qu'une chaine c'est clair
Accessoires dispo , avantage HD forcement
Tarifs accessoires, guzzi est hors de prix
Concessionnaires officiels guzzi jusque 2006 , nickel. Aujourd'hui la misere. Cest aussi une des grosses raisons de mon changement de marque.

Voila , j'essaye de rester objectif dans mes avis, fonction de mon vécu
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Harley and the Davidsons

Message par Doumé LCS »

Faudra juste que t'achètes une licence pour la tienne, pour la modique somme de 200 € ! :D

http://vtwin-injection.forumactif.org/t ... wer-vision" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.fuelmotousa.com/i-20945437-d ... cense.html" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:

;)
max-1400

Re: Harley and the Davidsons

Message par max-1400 »

Si ya que la licence et faire un bon boulot, pourquoi pas . Merci pour les lien DRH. Je vais attendre la fin du rodage, disons entre 4 et 6000 kms.

Ensuite je vais me pencher sur le pb serieusement. On peut sauvegarder la carto actuelle je pense et restaurer rapidement la config si besoin ?
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: Harley and the Davidsons

Message par VéDé17 »

C'est plus max-1400, c'est max-1800 : l'a pris du poids ! :mrgreen:
Bellagio !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Harley and the Davidsons

Message par Doumé LCS »

La licence, c'est pour un Dpv d'occase ou pour une seconde moto, car il est marié avec le premier ECM.
Effectivement, le gros avantage du DPV est la sauvegarde de carto, y compris celle d'origine, seul le concède verra les flashages dans l'ECM.
Tu peux tout faire avec, y compris des réglages, des diag, ordinateur de bord, etc... Un Guzzidiag puissance 10, mais qui se monnaye neuf un peu moins de 400 € ! ;)
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Harley and the Davidsons

Message par JY40 »

Je ne sais pas si c'est à cause des sigles et des abréviations mais je ne comprendrai décidément jamais rien aux réglages d'injection !!! :shock:

HD, j'ai ma petite idéee, :roll: mais c'est quoi les VE, les CDE, l'AFR, le HDDA, le DPV et même l'ECM ????

Heureusement que le DRH y cause pas en anglais des USA... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par JY40 le jeu. 15 déc. 2016, 14:54, modifié 2 fois.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »