Une préparation millepercento à Paris
Re: Une préparation millepercento à Paris
J'ai vu cette info de la Millepercento sur "le repaire des motards" aujourd'hui.
La MGS01(l'arlésienne) était très belle comme une Ducati sportive 1098 ou 1199
J'ai remarqué que la Millepercento utilisait le cardan "CARC" contrairement à la MGS01, moins rugeux à utiliser pour une machine puissante
La MGS01(l'arlésienne) était très belle comme une Ducati sportive 1098 ou 1199
J'ai remarqué que la Millepercento utilisait le cardan "CARC" contrairement à la MGS01, moins rugeux à utiliser pour une machine puissante
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
- Mandello
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Re: Une préparation millepercento à Paris
L'Alba Millepercento c'est une Griso 1200 8V très relooké ça n'a donc rien d'étonnant qu'elle soit en CARC...
Qu'est-ce qui est "moins rugueux à utiliser" dans le CARC ?
La MGS 01 est équipée d'un magnifique bras oscillant en alu servi par des éléments de suspension très haut de gamme, au niveau rigidité/efficacité ça ne joue pas dans la même cours... Et pas conçu pour le même usage.
D'ailleurs le parallèle fait par la presse entre ces deux bécanes est pas vraiment approprié, l'une est une bécane de série modifiée pour en faire une sportive, l'autre est une vrai machine conçue pour la piste... Donc inadaptée à un usage routier, d'ailleurs non homologuée.
La MGS 01, au moment de sa sortie, était au niveau de ce qui se faisait chez Ducati pour les modèles superbike, où elle a d'ailleurs été engagé par des teams privés et eu quelques beau succès.
Quand il est dit qu'elle aurait pu hisser Guzzi au niveau de Ducati c'est pour faire référence au fait que Piaggio n'a jamais voulu mettre les moyens pour officiellement l'engager dans les championnats (en misant tout sur Aprilia) et surtout qu'aucun investissement n'a été fait pour sortir une version homologuée adaptée à la route.
C'est surtout sur ce point qu'elle reste le gros espoir déçu de beaucoup de guzzistes amateurs de sportives qui auraient été prêts à se saigner pour acquérir un exemplaire de cette merveille, seule descendante de ce qui a fait la vraie légende Moto Guzzi, son glorieux passé sportif.
L'autre est sans doute une très bonne moto pour motard argenté (20 000 HT = 24 000 TTC + sans doute quelques bricoles en option...) mais reste un exercice de style, même si la patte du designer fait quelques références, à mon avis ratées, aux lignes magnifiques de celle considérée par beaucoup comme la plus belle moto du monde.
PS: Il existe quelques exemplaires d'MGS 01 homologuées à titre individuel par un gros conces allemand. 30 000 € mais pas immatriculables en France (128 ch).
Qu'est-ce qui est "moins rugueux à utiliser" dans le CARC ?
La MGS 01 est équipée d'un magnifique bras oscillant en alu servi par des éléments de suspension très haut de gamme, au niveau rigidité/efficacité ça ne joue pas dans la même cours... Et pas conçu pour le même usage.
D'ailleurs le parallèle fait par la presse entre ces deux bécanes est pas vraiment approprié, l'une est une bécane de série modifiée pour en faire une sportive, l'autre est une vrai machine conçue pour la piste... Donc inadaptée à un usage routier, d'ailleurs non homologuée.
La MGS 01, au moment de sa sortie, était au niveau de ce qui se faisait chez Ducati pour les modèles superbike, où elle a d'ailleurs été engagé par des teams privés et eu quelques beau succès.
Quand il est dit qu'elle aurait pu hisser Guzzi au niveau de Ducati c'est pour faire référence au fait que Piaggio n'a jamais voulu mettre les moyens pour officiellement l'engager dans les championnats (en misant tout sur Aprilia) et surtout qu'aucun investissement n'a été fait pour sortir une version homologuée adaptée à la route.
C'est surtout sur ce point qu'elle reste le gros espoir déçu de beaucoup de guzzistes amateurs de sportives qui auraient été prêts à se saigner pour acquérir un exemplaire de cette merveille, seule descendante de ce qui a fait la vraie légende Moto Guzzi, son glorieux passé sportif.
L'autre est sans doute une très bonne moto pour motard argenté (20 000 HT = 24 000 TTC + sans doute quelques bricoles en option...) mais reste un exercice de style, même si la patte du designer fait quelques références, à mon avis ratées, aux lignes magnifiques de celle considérée par beaucoup comme la plus belle moto du monde.
PS: Il existe quelques exemplaires d'MGS 01 homologuées à titre individuel par un gros conces allemand. 30 000 € mais pas immatriculables en France (128 ch).
Re: Une préparation millepercento à Paris
je veux ce moteur
- Marco Jura
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Re: Une préparation millepercento à Paris
Remplis d'abord ton porte-monaie et prépare tes outils
Question: pourquoi est-elle appelée "L'Arlésienne" la MGS-01 donc
Question: pourquoi est-elle appelée "L'Arlésienne" la MGS-01 donc
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
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Re: Une préparation millepercento à Paris
Y z'ont bien tenté Marco Jura mais ça faisait trop nian nian !!!Marco Jura a écrit :Question: pourquoi est-elle appelée "L'Arlésienne" la MGS-01 donc
Pis z'ont tenté etp mais la machine n'était pas assez aboutie pour être récompensé d'un tel nom !!!
Alors z'ont pris Arlésienne en fouillant dans le dico !!! Z'ont pô fait beaucoup d'pages !!!
- Mandello
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Re: Une préparation millepercento à Paris
La MGS 01 n'a rien de l'arlésienne... elle existe.
Il doit y avoir une confusion avec l'Ippogrifo à qui été affublée de ce surnom, à juste titre.
Il doit y avoir une confusion avec l'Ippogrifo à qui été affublée de ce surnom, à juste titre.
Belle machine !
http://www.moto-station.com/article1316 ... duire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 27 mars 2016, 22:31, modifié 2 fois.
Raison : Sujet fusionné & ajout des images...
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- peyruque
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Re: Belle machine !
ah là oui, c'est beau.
même si les sportives ne me vont pas, j’apprécie l'exercice de style ...
même si les sportives ne me vont pas, j’apprécie l'exercice de style ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- JY40
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Re: Une préparation millepercento à Paris
Belle réalisation.
Comme c'est dit dans l'article : si Moto Guzzi avait un peu d'audace...
Comme c'est dit dans l'article : si Moto Guzzi avait un peu d'audace...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- peyruque
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Re: Une préparation millepercento à Paris
2 trucs quand même:
les ouïes (que j'avais pas vu), pas terrible
... en fait trop de plastique ...
et ils ont gardé la barre de réaction de merde en fer blanc qui rouille ...
z'aurais pu faire un effort à ce prix ...
les ouïes (que j'avais pas vu), pas terrible
... en fait trop de plastique ...
et ils ont gardé la barre de réaction de merde en fer blanc qui rouille ...
z'aurais pu faire un effort à ce prix ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!