[33] Pôle Moto à MERIGNAC

Les bonnes adresses, principalement !
Il n'est nul besoin d'évoquer les mauvais, la non-publicité en fera aussi bon effet. Cependant, il est possible d'échanger sur tout problème ou souci rencontré, dès l'instant où les allégations sont fondées ou justifiées et qu'elles ne soient pas susceptibles de réclamations ou de poursuites...

Avatar du membre
thruxy19
Grande Duchesse de Corrézie !
Messages : 321
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 20:00

Re: Pôle Moto à Mérignac (33)

Message par thruxy19 »

Enfin 2 personnes qui ont le même ressenti.....Mr le DRH faudrait organiser une sortie à Mérignac....à mon humble avis c'est le seul moyen de savoir 8-)
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7548
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Pôle Moto à Mérignac (33)

Message par JY40 »

Bonne idée Yvette ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
christophe33

Re: [33] Pôle Moto à Mérignac

Message par christophe33 »

Bonjour à tous , je vous en dirai plus car , je commande dans le courant de l’année une california roadster, donc je ferai une remonté d'information
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [33] Pôle Moto à Mérignac

Message par Phigen »

christophe33 a écrit :une california roadster
C'est quoi comme modèle ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [33] Pôle Moto à Mérignac

Message par philmar »

La nouvelle 1400 si je ne m'abuse non?
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
THIERRY33

Re: [33] Pôle Moto à Mérignac

Message par THIERRY33 »

Pourquoi tu ne l'a pas commandé à Libourne?
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [33] Pôle Moto à Mérignac

Message par skudelechacal »

C'est la concession Suzuki avec un coin italien qui est dans l'annuaire identifié comme "factory italia"
Ya du Piaggo mv Agusta guzzi.
Une grosse usine mais trés bon accueil, partie SAV au top, trés compétant.
Avatar du membre
Johann
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 22:01

Re: [33] Pôle Moto à MERIGNAC

Message par Johann »

Hello.

J'y ai acheté plusieurs consommables, plaquettes, huiles et compagnie, il y a plusieurs années. Surpris de m'en souvenir quand ils m'ont ressorti mes coordonnées.
C'est eux qui m'ont fait essayer le V7 Stone noir que je vais finalement acheter.

Un excellente accueil, un très bon relationnel avec Michel, le vendeur, qui va bientôt muter à Agen comme patron de la concession Harley du coin.

Le groupe Louit, c'est initialement la concession de Libourne, puis au fur et à mesure du temps, et surtout à mon avis de beaucoup de travail, ça a également été le pôle moto de Mérignac, qui regroupe la concession Suzuki Piaggio Moto Guzzi, la concession Kawasaki d'en face, et le magasin d'accessoires à côté de Kawasaki. C'est également la concession Harley Buell de Bègles.

Avant de leur acheter la V7, je me suis un peu renseigné de bouche à oreille pour savoir ce qu'ils valent au niveau de l'entretien des motos. Parce que vendre des crédits et des motos, tout le monde sait le faire. A priori, ils ont bonne réputation dans le coin. Je vous confirmerai ça suite à la première révision des 1000 km, et ensuite pour les consommables et pièces une fois la garantie expirée.

Excellente journée.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 28 sept. 2017, 08:28, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
V7 III
Avatar du membre
matoutou33
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 83
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018, 10:45
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: [33] Pôle Moto à MERIGNAC

Message par matoutou33 »

Bonjour,
Ayant eu il y a peu des soucis avec ma 1200 sport et Factory étant le plus proche, je me suis rendu chez eux.

Verdict, bougies changés, réglage soupapes...... et .....changement de la cartographie??? Je lui demande pourquoi elle marchait très bien avant le petit soucis?? "votre moto est monté avec poussoir a rouleaux et votre carto était pour une poussoir plat, l'ancien concessionnaire a fait n'importe quoi". Je n'est jamais eu de problème auparavant avec mes autres guzzi donc ne m’étant jamais penché sur la mécanique je fait confiance ( chef d'atelier hautin mais apparemment sur de lui).

Mais comme la moto tourner mal je fait des recherches, contact des personnes sur un forum en leur faisant des photos, tous me disent poussoir plat, le mécano continue a me soutenir que c'est des rouleaux.
J'ai fini par envoyer un mail avec photo a l'appui au doc et enfin la réponse c'est un 1200 sport a poussoir plat.

Donc je ne vous direz pas ce que j'en pense, je vous laisse juge.......
Avatar du membre
Johann
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 22:01

Re: [33] Pôle Moto à MERIGNAC

Message par Johann »

Petite aventure ...

Je leur ai acheté un V7 III neuf fin 2017.

En 2018, surprise, la batterie qui me lâche (alors que je roule tous les jours avec pour aller bosser, une quarantaine de km quotidiens, plus quelques promenades).

Pourtant branchée tous les soirs sur optimate (j'apprendrai plus tard que ce n'est pas super).
Bien que celle-ci n'entre pas dans le cadre de la garantie ils m'en offrent une autre. Sympa.

Mi 2020 (après le premier confinement), la batterie est encore morte. Là, je pousse plusieurs kilomètres car même à la poussette elle ne veut rien savoir.
Donc forcément, ça m'agace.

JE leur ramène la moto qui n'est plus sous garantie.

Verdict: alternateur et régulateur morts. Facture à prévoir de 800 et quelques euros. Je te chope une bonne paire de boules et demande une prise sous garantie exceptionnelle.

Des délais hors norme, mais un contexte également spécial, pour obtenir une réponse de la maison mère.
Fred Louit, le patron, qui fait tout ce qu'il peut pour me dépatouiller malgré la dernière facture hors réseau (ben oui, on m'annonce 400 balles pour une bête révision des 20.000 alors je l'ai faite, rien de sorcier) m'annonce entre temps qu'il a vu le représentant régional de la marque qui lui dit que même si Mandello ne fait rien, ils feront un geste.

Finalement, la Casa Madre prend les pièces à sa charge et j'en ai eu pour 400 balles de main d'oeuvre de ma poche. Bien les boules mais les dégâts ont été limités au maximum.

Pour conclure, tous les concessionnaires ont des qualités et des défauts.

Forcément, ils ont des commerciaux vendeurs de motos, c'est leur job. En revanche, celui à qui j'ai eu affaire pour la mienne et les suivants pour les essais savent parfaitement de quoi ils parlent pour ce qui est de Guzzi (ce qui n'est pas le cas de tous les commerciaux de la zone rouge).

Pour ce qui est du SAV, ils ont récemment changé de chef mécano pour une raison qui m'est inconnue. A chaque fois que j'ai eu affaire à eux, dans le cadre de la garantie et ce n'était pas du luxe (changement des deux collecteurs, d'une tôle cache misère de pot et du silencieux droit, tout ça pour cause de peinture noire de m****), ils ont toujours répondu présents, et ont toujours fait part du professionnalisme attendu (avancée du dossier, annonce de délais tenus, etc).

Pour ce qui est de la mécanique, sans avoir été derrière le mécano en charge de ma moto pour ses premières révisions, tout a toujours été fait, vérifié, aucun souci. Excellent contact avec eux, j'ai eu l'occasion de mettre les pieds dans l'atelier, propre, clair, pas de bordel, un vrai atelier où ça bosse.

C'est facile de descendre un bouclard quand on est mécontent.
Forcément ça sera toujours trop cher.

Là, bien sûr j'ai les boules avec mes 400 balles, mais ils m'ont sorti le cul des ronces, ont été super corrects alors qu'ils n'y étaient pas obligés, ça aurait pu être plus de 800.
Bien sûr il y a des vendeurs de motos, que si demain ça rapporte plus de vendre des coquillettes ils en vendront. Mais il y en a aussi des bons, et j'en ai vu chez eux à plusieurs reprises.
Tout autant que des crétins qui venaient exprès gueuler un samedi après midi devant plein de monde pour se faire échanger des trucs pour lesquels ils s'étaient eux-même planté sans que ce soit la faute du commerçant. Car oui, il ne faut pas l'oublier, un concessionnaire, c'est aussi un commerçant, faut pas rêver.

Globalement, ce bouclard Guzzi, ben pour ma part il me donne satisfaction. C'est pas de leur faute si Guzzi aurait dû faire ci ou ça sur leur moto, si ces putains de renvois de sélecteur sont exposés à la merde de la route, c'est pas de leur faute si des fois c'est du merdonium au lieu de l'inox, c'est pas de leur faute si ça traîne à être livré, et pourtant c'est eux qui se prennent les mécontents obtus dans le museau.

Pour ce qui est de leur domaine de compétence, vente d'accessoires, de pièces, de motos, ils sont bons, et ne peuvent pas toujours tout avoir en stock, ça coûte, j'imagine, et font comme ils peuvent, j’imagine également.
Ce n'est pas parce qu'un jour, j'aurai une petite merde indépendante de leur volonté, que je vais dire du mal d'eux. Parce que ce que j'ai remarqué, c'est que pour ce qui est de la relation client, ils ont clairement été au top me concernant, pour ce qui est de la mécanique, jamais rien eu à redire sur ce qu'ils ont fait sur ma moto, et pour les pièces, les délais ont toujours été raisonnables (on rêve tous d'immédiateté, effectivement, parfois c'est pas possible).

Voilà.

Grande famille de la moto dans le coin (Louit, c'est Guzzi, Aprilia, Suzuki, Yam, KAwa, Team 33 accessoires, Sud Ouest Moto Libourne, HD Bordeaux, HD Agen, etc), pour ce qui est de ma petite lorgnette Guzzi de ces trois dernières années, que du bien, le pas bien c'est pas de leur faute.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 21 déc. 2020, 11:40, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
V7 III
Répondre

Retourner vers « 🛢 Concessionnaires - Agents - Bouclards Moto Guzzi »