[GUZZI] Un bon rodage ?

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Percy

[GUZZI] Un bon rodage ?

Message par Percy »

Bonjour à tous!

Nouveau Guzziste et sur le forum, donc assez novice :roll:
Je me dis que cette mécanique doit-être très sensible au rodage... Avez-vous des conseils?
Quelles sont vos expériences? vos remarques?

Merci et bonne route!
Percy

Re: [GUZZI] Un bon rodage ?

Message par Percy »

Chai pas, c'est con comme question :?: :mrgreen:
Alika

Re: [GUZZI] Un bon rodage ?

Message par Alika »

Bon, je me lance!
Ma moto est une V7 Stone 2013, en rodage... revision des 1000 demain.

- Petite chauffe à l'arrêt, le temps de finir de s'équiper.
- 6 à 10 bornes ( selon la saison) sans dépasser 2500 t/mn (et 3000 rodage terminé) (un petit 80, si je me souviens bien... c'était la semaine dernière!)
- Puis roulage vers 3000 t/mn pour les 100 premiers km
- Puis atteindre 3500 t/mn vers les 500 bornes
-Atteindre les 4000 t/mn vers les 1000 km

Pas de relance sous 2000 t/mn
Même et surtout pendant le rodage, ne pas oublier de jouer du sélecteur, du freinage, de prendre quelques libertés avec le compte tours et j'en passe...
Le pilote doit aussi se roder... et c'est très important!
Pendant les 1000 premiers km, poignée au 1/3 de sa course maxi!

- Ensuite, prendre + 500 t/mn tous les 250 km
Soit:
- 1500 km atteindre les 5000 t/mn
- 2000 km atteindre les 6000 t/mn

Et on peut tirer pour voir... mais la moto ne sera pas encore au mieux...

Bon rodage!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [GUZZI] Un bon rodage ?

Message par Doumé LCS »

Le principal est de ne pas la faire roder au soleil ! :shock: :mrgreen: :arrow:
Percy

Re: [GUZZI] Un bon rodage ?

Message par Percy »

Merci pour ce partage!
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: [GUZZI] Un bon rodage ?

Message par aermacch »

Compte 60000 km pour qu'une guzz' soit rodée ;)
capdefra

Re: [GUZZI] Un bon rodage ?

Message par capdefra »

Percy a écrit :Bonjour à tous!

Nouveau Guzziste et sur le forum, donc assez novice :roll:
Je me dis que cette mécanique doit-être très sensible au rodage... Avez-vous des conseils?
Quelles sont vos expériences? vos remarques?

Merci et bonne route!
Plus aucun moteur n'est très sensible au rodage par rapport à ce que nous avons connu! La preuve: les voitures et les motos d'essai chez les conces sont bourrées parfois comme des malades dès les premiers km et pourtant les moteurs ne serrent pas. Néanmoins leur longévité finale n'est pas la préoccupation majeure des vendeurs; du moment qu'ils ne cassent pas avant la fin de la garantie et qu'on peut donc les revendre sans soucis, tout le monde se satisfait de ce "massacre" mécanique qui ne choque que les vieux puristes.
Un Guzziste étant par nature respectueux de sa mécanique, tu as raison de roder soigneusement le moteur de ta brêle avec comme règle majeure de ne pas du tout mettre en charge le moteur dès le début et de graduellement augmenter les régimes et l'accélération, même si ceux qui ne le font pas rouleront exactement comme toi par la suite et garderont peut-être leur moulin aussi longtemps en bon état :mrgreen:

Franck
Percy

Re: [GUZZI] Un bon rodage ?

Message par Percy »

Merci pour vos réponses et je reste puriste :mrgreen: Au diable les violenteurs, si je serre, j'aurais rien à me reprocher :lol:
christophe33

Re: [GUZZI] Un bon rodage ?

Message par christophe33 »

capdefra a écrit :
Percy a écrit :Bonjour à tous!

Nouveau Guzziste et sur le forum, donc assez novice :roll:
Je me dis que cette mécanique doit-être très sensible au rodage... Avez-vous des conseils?
Quelles sont vos expériences? vos remarques?

Merci et bonne route!
Plus aucun moteur n'est très sensible au rodage par rapport à ce que nous avons connu! La preuve: les voitures et les motos d'essai chez les conces sont bourrées parfois comme des malades dès les premiers km et pourtant les moteurs ne serrent pas. Néanmoins leur longévité finale n'est pas la préoccupation majeure des vendeurs; du moment qu'ils ne cassent pas avant la fin de la garantie et qu'on peut donc les revendre sans soucis, tout le monde se satisfait de ce "massacre" mécanique qui ne choque que les vieux puristes.
Un Guzziste étant par nature respectueux de sa mécanique, tu as raison de roder soigneusement le moteur de ta brêle avec comme règle majeure de ne pas du tout mettre en charge le moteur dès le début et de graduellement augmenter les régimes et l'accélération, même si ceux qui ne le font pas rouleront exactement comme toi par la suite et garderont peut-être leur moulin aussi longtemps en bon état :mrgreen:

Franck

Suis tout à fait d'accord avec toi!!
tobrouk

Re: [GUZZI] Un bon rodage ?

Message par tobrouk »

Percy a écrit :Bonjour à tous!

Nouveau Guzziste et sur le forum, donc assez novice :roll:
Je me dis que cette mécanique doit-être très sensible au rodage... Avez-vous des conseils?
Quelles sont vos expériences? vos remarques?

Merci et bonne route!
Qui ménage sa monture , prolonge sa monture.... :)
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »