GuzziDiag

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Doumé LCS
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Re: GuzziDiag

Message par Doumé LCS »

:P
jarno28
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Re: GuzziDiag

Message par jarno28 »

Là Oliv t'es vraiment trop fort ! moi qui a déjà du mal à faire l'entretien courant ................ total respect ! :D
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Oliv
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Re: GuzziDiag

Message par Oliv »

Je n'ai aucun mérite la dedans... je n'ai fait que récolter l'information disponible sur le forum Guzzi allemand où l'auteur de GuzziDiag avait déjà rassemblé toute l'info nécessaire.
Je me suis juste donner la peine de traduire !
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jeanroche
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Re: GuzziDiag

Message par jeanroche »

Bonjour .

Ben alors un grand merci Oliv' pour la traduction.

Image

Tout est parfaitement bien expliqué avec les liens nécessaires et aussi très instructif.
Bravo !

Guzzidiag à utiliser comme ducatidiag, VDST, je trouve cela très intéressant :)

Autant concernant le remapping carto avec tunerpro, personnellement je ne ferais aucune modification sur l' ECU d'origine, j'utiliserais plutôt par exemple Power commander en parallèle pour contrôler une nouvelle carto pré-programmer ou pour reprogrammer chaque paramètre soit même .
l' idéal serait de faire des essais au banc chez un pro pour tester en réel le gain espéré .

L' ecu original coûte quand même quelques centaines d' euros, et faudrait pas qu' une maladresse le mette HS .

En déconnectant le système power commander on retrouve immédiatement une installation d' origine alors qu'a contrario reflasher l' ecu peut présenter un risque avec quelques surprises à la sortie suivante.

Le rôle du Power commander
Le Power Commander est paramétrable et modifiable à tout instant pour adapter votre injection aux modifications de votre moto et vous donner la possibilité de réglage nécessaire à une utilisation en compétition
Aie ! la législation. :mrgreen:

je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est mon avis.

Image
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Oliv
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Re: GuzziDiag

Message par Oliv »

On s'est focalisé sur TunerPro et le Reader/Writer de carto, mais n'oublions pas que Guzzidiag est quand même un outil de diagnostique, au même titre que Ducatidiag ou VDSTS...

Guzzidiag tout seul , ça sert à :
  • lire les valeurs des différents capteurs (pression atm, température, TPS, régime moteur, etc...)
  • consulter les détauts (DTC) mémorisés ou en cours, effacer les défauts, effacer le témoin de service
  • faire un reset TPS et d'autres tests de composants (allumage, pompe essence, ...)
  • réglage du CO pour les ECU sans lambda qui le permettent
  • et pis je dois bien en oublier
Bref, c'est tout comme Ducatidiag, dont malheureusement le développement a été arrêté par son auteur et qui n'est plus disponible.
Et c'est même mieux que Ducatidiag car ça supporte bien plus d'ECU que ce que Ducatidiag supportait.

Ensuite, avec les outils additionnels comme vu ci-desssus:
  • IAW5xx/IAW15xxReader
  • IAW5xx/IAW15xxWriter
  • TunerPro
on a, en plus, la capacité de venir lire, modifier et re-écrire la cartographie de son ECU.

La modif la plus simple à réaliser par tout un chacun étant de désactiver la (les) sonde(s) lambda...

Pour les autres modifs (temps injection, avance allumage, etc...) c'est aussi possible, mais effectivement, comme le souligne JeanRoche, à moins d'être un spécialiste de la chose c'est plutôt à déconseiller au commun des Guzzistes.

Une autre utilisation plus immédiate: flasher la dernière version de cartographie que le GCC n'a pas, ne veut pas, ou encore parce qu'il est vraiment trop loin, etc.... mais que le copain a sur sa brêle (si c'est la bien la même, hein).

Et encore une autre possibilité: reflasher un ECU du même modèle acheté d'occase à un Ducatiste, ou en provenance d'un autre modèle de Guzzi, pour remplacer le sien qui aurait rendu l'âme... Même ça les GCC ne peuvent pas le faire...
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Re: GuzziDiag

Message par Doumé LCS »

GuzziDiag testé ce matin sur Dame Maîtresse ce matin : super outil, bien mieux que Ducatidiag... Bon, j'ai pas pris le temps de regarder les fautes d'orthographe dans la traduction ! :mrgreen:

Module mandello faisant son boulot : 23° dans le garage, 11° indiqué (entre autres) ! :P

Pas mal d'infos, aucun code erreur, diagnostic utile, seul un décalage sur le régime moteur est relevé (différence de 100 à 150 tours...).

Fonctionne excellemment bien sur mon NoteBook Windows Seven. Pas encore testé sous Windows 8 !

Définitivement adopté...

Reste à me pencher sur une présumée petite fuite à l'admission (sortie du silencieux droit légèrement plus noir que le gauche - idem bougies !).
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Re: GuzziDiag

Message par Oliv »

T'es sûr que ce n'est pas ton compte-tour qui est imprécis ?
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jeanroche
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Re: GuzziDiag

Message par jeanroche »

Oliv' a écrit :
Une autre utilisation plus immédiate: flasher la dernière version de cartographie que le GCC n'a pas, ne veut pas, ou encore parce qu'il est vraiment trop loin, etc.... mais que le copain a sur sa brêle (si c'est la bien la même, hein).

Et encore une autre possibilité: reflasher un ECU du même modèle acheté d'occase à un Ducatiste, ou en provenance d'un autre modèle de Guzzi, pour remplacer le sien qui aurait rendu l'âme... Même ça les GCC ne peuvent pas le faire...
Bonsoir à tous :) .

Voyez vous, j' anticipe un peu, mais je me demande si on devrait pas ouvrir un truc dans ce style avec une banque de map et toutes questions diverses s' y rapportant.
Parce que déjà y' en a certains qui ont leur ecu en rade
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=182606#182606" onclick="window.open(this.href);return false;

et puis d' autre qui vont poser des questions sur les interfaces avec leur souci alors c' est vous qui voyez mais l' idée sur ce lien est intéressante :ugeek: .
capdefra

Re: GuzziDiag

Message par capdefra »

Ça serait effectivement bien que tous ceux qui ont sauvegarde leur cartographie puissent le faire savoir et en donner la version, de façon à pouvoir au besoin répondre à la demande de quelqu'un qui en aurait besoin.

Franck
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Re: GuzziDiag

Message par Doumé LCS »

Suffit de créer un post et que chaque membre concerné le renseigne... ;)
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