pauldaytona a écrit :Sorry only available in English, from training:
The Marelli 7 SM necessitates a number of specific procedures and configurations which are briefly described below.
Throttle valve test
At each Key-ON, the ECU runs a test of the throttle valve spring. The end of the test is signalled by a single flashing of the stop light
The vehicle may be started before the test is completed. In this case, the test is interrupted.
After numerous starts, the control unit inhibits start until the entire throttle valve test is complete. The errors possible are:
•Opening → P0161 (no recovery)
•Closing → P0160 and/or P0168 (limp home recovery strategy, if possible)
Throttle valve closure acquisition
At each 150th Key-ON, a throttle valve closure test is also performed to ascertain the end stop position of the throttle valves (see previous graph).
This self-acquisition cycle may also be launched from the diagnostic tool using the procedure 'Throttle valve self-acquisition with diagnostic tool'.
If the closure values are incorrect, the error P0162 is generated (“Lower mechanical travel stop self acquisition”).
Note, however, that this error does not trigger a recovery strategy. This is because an incorrect end stop position does not directly compromise the correct functionality of the system.
Throttle grip self-acquisition
This procedure is necessary to allow the injection ECU acquire the precise closed position of the throttle grip.
Before launching this configuration procedure, ensure that the throttle grip is completely closed, that the throttle cable free play is correct (excess tension may prevent the demand sensor from assuming the correct position).
Step by step prompts are displayed on the screen to guide the operator through the procedure.
La Marelli 7SM nécessite un certain nombre de procédures et de configurations spécifiques qui sont brièvement décrites ci-dessous.
Test de papillon des gaz (TPS) :
A chaque Key-ON, l'ECU exécute un test du ressort du papillon des gaz.
La fin de l'essai est signalée par un clignotement unique des feux STOP arrière.
Le véhicule peut être démarré avant que le test ne soit terminé. Dans ce cas, le test est interrompu.
Après de nombreux départs, l'unité de commande inhibe le démarrage jusqu'à ce que la totalité du test du papillon des gaz soit terminée.
Les erreurs possibles sont:
• → Ouverture P0161 (pas de reprise)
• Fermeture → P0160 et / ou P0168 (stratégie de récupération de limp home, si possible)
Auto-apprentissage de fermeture du papillon des gaz :
A chaque 150e Key-ON, un essai de fermeture du papillon des gaz est également effectué pour déterminer la position de fin de course du papillon des gaz (voir le graphique précédent).
Ce cycle d'auto-apprentissage peut également être lancé à partir de l'outil de diagnostic en utilisant la procédure de ‘’Papillon auto-apprentissage’’ avec l'outil de diagnostic.
Si les valeurs de fermeture sont incorrects, l'erreur P0162 est générée ("Valeur butée mécanique auto acquisition Basse").
Notez, cependant, que cette erreur ne déclenche pas une stratégie de rétablissement. En effet, une position de fin de course incorrecte ne compromet pas directement le fonctionnement correct du système.
Auto-apprentissage de la Poignée des gaz :
Cette procédure est nécessaire pour permettre au calculateur d'injection acquérir la position fermée précise de la poignée des gaz.
Avant de lancer cette procédure de configuration, assurez-vous que la poignée des gaz est complètement fermée, que le libre jeu du câble d'accélérateur est correct (l'excès de tension peut empêcher le capteur de la demande d'assumer la position correcte).
Les instructions étape par étape sont affichées sur l'écran pour guider l'opérateur à travers la procédure.