A l'eau quoi !
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19537
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
A l'eau quoi !
Salut,
Séance lavage de Dame Maîtresse cet après-midi, bien barbouillée par les routes grasses d'automne !
Bon, vous me direz qu'on s'en fout et c'est bien légitime, mais le plus important après le lavage de vos belles (voire après une grosse rincée), c'est de penser à enlever le petit résidu de flotte sous votre bouchon de réservoir. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les hoquets et autres à coups d'injection, ça veut dire beaucoup ! Cette flotte aime bien s'y loger, même en cas de coups de souflette préventifs !
M'enfin, j'me comprends... Et pour ceux au fond de la classe ou près du radiateur, l'eau ainsi stagnante au fond de la trappe à or noir finit par se mélanger aux plaisirs d'essence. C'est quand même pas prévu pour, on dit merci Luigi !
Un petit coup de Wynn's ou d'Injection 5 ne fait pas de mal non plus, sachant que les 95 ou 98 contiennent leur part d'alcool frelaté (beaucoup moins que dans l'E10 aux betteraves) et de fait, nos carburants actuels sont également instables.
Ça, c'est fait aussi...
Séance lavage de Dame Maîtresse cet après-midi, bien barbouillée par les routes grasses d'automne !
Bon, vous me direz qu'on s'en fout et c'est bien légitime, mais le plus important après le lavage de vos belles (voire après une grosse rincée), c'est de penser à enlever le petit résidu de flotte sous votre bouchon de réservoir. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les hoquets et autres à coups d'injection, ça veut dire beaucoup ! Cette flotte aime bien s'y loger, même en cas de coups de souflette préventifs !
M'enfin, j'me comprends... Et pour ceux au fond de la classe ou près du radiateur, l'eau ainsi stagnante au fond de la trappe à or noir finit par se mélanger aux plaisirs d'essence. C'est quand même pas prévu pour, on dit merci Luigi !
Un petit coup de Wynn's ou d'Injection 5 ne fait pas de mal non plus, sachant que les 95 ou 98 contiennent leur part d'alcool frelaté (beaucoup moins que dans l'E10 aux betteraves) et de fait, nos carburants actuels sont également instables.
Ça, c'est fait aussi...
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: A l'eau quoi !
j'ai rien compris
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- lologuzzi
- C'est le plombier !
- Messages : 3836
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: A l'eau quoi !
En gros, une Guzzi injectée ça craint l'eau
Vive les carbus
Vive les carbus
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19537
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: A l'eau quoi !
Approche-toi du tableau !Neo14 a écrit :j'ai rien compris
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: A l'eau quoi !
Avec des photos ce sera peut être plus clair pour un neophite
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19537
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: A l'eau quoi !
OK, Néophyte14, mais y'a rien de compliqué :
- tu ouvres ton bouchon de réservoir.
- tu vas constater que ton support de bouchon supporte un petit orifice qui, normalement, permet de faire dégager tout liquide trainant dans une sorte de rigole qui court sur la circonférence du dit support (de temps à autre, faut y mettre un coup de soufflette dans l'orifice de ce puisard !).
- si tu laisses l'eau y stagner après un lavage ou une grosse averse, elle va finir dans ton réservoir et avec, une multitude d'à-coups d'injection et autres désagréments d'infestées.
C''est pas plus clair, mais ça se précise !
Je reviens avec une tof plus tard...
- tu ouvres ton bouchon de réservoir.
- tu vas constater que ton support de bouchon supporte un petit orifice qui, normalement, permet de faire dégager tout liquide trainant dans une sorte de rigole qui court sur la circonférence du dit support (de temps à autre, faut y mettre un coup de soufflette dans l'orifice de ce puisard !).
- si tu laisses l'eau y stagner après un lavage ou une grosse averse, elle va finir dans ton réservoir et avec, une multitude d'à-coups d'injection et autres désagréments d'infestées.
C''est pas plus clair, mais ça se précise !
Je reviens avec une tof plus tard...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19537
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: A l'eau quoi !
Une minute culturelle :
- Le fameux puisard cerclé de rouge où la flotte va stagner : - L'orifice évoqué, méritant quelques coups de soufflette occasionnels : C'est plus clair ?
C'est pour la même raison qu'il ne faut pas laisser nos brêles (nos Calif en tout cas !) sur la latérale après un plein, car sous l'effet de la chaleur (moteur ou soleil), ça finit par dégueuler par le bouchon de réservoir, pas étanche pour un sou !
Sur ta V7, est-ce pareil ? Je n'en sais rien...
- Le fameux puisard cerclé de rouge où la flotte va stagner : - L'orifice évoqué, méritant quelques coups de soufflette occasionnels : C'est plus clair ?
C'est pour la même raison qu'il ne faut pas laisser nos brêles (nos Calif en tout cas !) sur la latérale après un plein, car sous l'effet de la chaleur (moteur ou soleil), ça finit par dégueuler par le bouchon de réservoir, pas étanche pour un sou !
Sur ta V7, est-ce pareil ? Je n'en sais rien...
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: A l'eau quoi !
je vais paraitre pour un ignare (d'un autre coté je l'assume je n'y connais rien en mécanique) mais merci pour cette précision, c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de conseil.
Je vais surveiller ça sur ma Ducati et V7
Neophyte14
Je vais surveiller ça sur ma Ducati et V7
Neophyte14
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: A l'eau quoi !
Moi, perso, j'veux pas faire le fayot . . . mais j'avais tout compris !
Pour l'image, une belle image de Pin-Up du Pêre Pilou me suffira.
Pour l'image, une belle image de Pin-Up du Pêre Pilou me suffira.