[Code couleur] Nuancier de couleurs interactif

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

[V11 Sport] Code couleurs pour peinture

Message par Doumé LCS »

schpatr a écrit :PS:je cherche egalement la ref de peinture vert pomme de ma belle
Salut

Contacte cette boite pour avoir les références des peintures LECHLER utilisées sur la plupart de nos Guz' :
Lechler Coatings France - Chemin des Iles Cordées - 38360 NOYAREY
téléphone : 04 76 53 71 81
téléphone : 04 76 53 80 11
fax : 04 76 53 71 89

Cette boite est l'importateur de la maison mère située en Italie... ;)

Faut que je cherche mais j'avais les codes couleur quelque part !
schpatr

Re: Recherche compteur Guzzi V11 SPORT

Message par schpatr »

SUPER
Merci
:D
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Recherche compteur Guzzi V11 SPORT

Message par Doumé LCS »

Sur TZ, izzuGotoM a écrit :La couleur Verde Legnano, appelée ainsi par l'usine parce que c'était ce qu'il y avait d'écrit sur les premiers bidons livrés , fut d'abord utilisée pour la V7 Sport, et presque 30 ans plus tard pour la V11 Sport.
Quand est née la V7 Sport, on envisagea de répliquer la couleur des motos de Grand Prix des années 50, le fameux "Verde ramarro" obtenu par l'application d'un fixatif, le wash primer, directement sur les structures en elektron poli. Ce primaire avait l'avantage de protéger la carosserie de la salinité, en particulier durant les traversées pour l'Ile de Man. Et pour gagner du poids, il n'y avait pas d'autre peinture sur ce primaire.
Pour la V7 Sport, Guzzi avait d'abord songé à utiliser le vert de l'Opel Kadett, mais le résultat fut particulièrement fade.
Le représentant de la Sté SVI Standard, en examinant les échantillons de la teinte appliquée directement sur l'elektron, proposa une couleur déjà existante, à peu près identique, qu'il fournissait déjà à la Société Legnano, renommée dans la fabrication de bicyclettes.

La teinte Verde Legnano est codifiée Lechler/Guzzi 263, et se compose d'une base Argent 3642 et d'une laque vert transparent 0980119.
En pratique, il faut d'abord recouvrir les pièces de la teinte Argent pour imiter l'elektron brut, puis une fois sèches, leur appliquer la laque transparente verte.
L'opération demande du savoir faire : outre la bonne couverture, il faut veiller à l'épaisseur constante du film de peinture pour éviter les taches. De même pour l'Argent dont tout défaut serait visible par transparence.
La teinte aujourd'hui est pratiquement la même, mais la composition des vernis est complètement différente : pour la V7 Sport, Guzzi utilisait des vernis synthétiques avec cuisson à 140°C, alors que pour la V11 elle a utilisé des produits acryliques catalysés avec, en plus, une couche finale de transparent incolore.
L'aspect de la teinte est donc le résultat de la superposition d'un transparent coloré sur un gris métallisé clair : ainsi, le résultat final peut légèrement varier en fonction de l'épaisseur du transparent vert ou de la nuance du gris métallisé. Essayez de voir côte à côte deux V7 Sport Verde Legnano si l'occasion se présente un jour.
;)
Fred dauphinois

Re: [V11 SPORT] Code couleurs pour peinture

Message par Fred dauphinois »

Bonjour,

Je m’intéresse à ce sujet car je possède une V11 café sport (2005) sur laquelle je souhaiterai faire repeindre le dosseret de selle (le cache assise passagé donc).
Il y a dessus une longue rayure profonde impossible à faire partir avec des produits de lustrages et autre.
Le problème et que je ne connais pas la couleur.
Je pensais l'amener à un carrossier vers chez moi qui refait pas mal de voiture de collection, donc un mec qui aime le beau travail...
Mais si je lui amène le truc comme ça va t'il pouvoir trouver la bonne teinte?

Ci-dessous un aperçu du défaut à régler :

Image

Merci pour votre aide

Fred
Fred dauphinois

Re: [V11 SPORT] Code couleurs pour peinture

Message par Fred dauphinois »

Pour info, j'ai appelé Lechler, ou j'ai eu le service colorimétrie, je leur ai demandé la ref couleur du V11 cafe sport (le bronze du réservoir et du dosseret)
Il a cherché et ma rappelé pour me dire qu'il n'avait pas l'info.
Du coup le carrossier ou j'ai posé les pièces à peindre, doit avec son commercial peinture faire une analyse de la peinture du dosseret avec un spectro demain.
S'il trouve la couleur dans sa base il me fait le job.

Mais si quelqu'un a les codes peintures ça m’intéresse toujours.

Merci
tobrouk

Re: [V11 SPORT] Code couleurs pour peinture

Message par tobrouk »

et un nuancier Guzzi , çà doit bien se trouver chef , avé toutes les réf depuis 52 avant jc , m'en vais fouillé dans la guzzithéque.. 8-)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 SPORT] Code couleurs pour peinture

Message par Mandello »

Normal, ce n'est pas Lechler qui a fourni la peinture des Café Sport mais Palinal.

Voici les codes:
Image

http://www.palinal.com/index.asp?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Image
Fred dauphinois

Re: [V11 SPORT] Code couleurs pour peinture

Message par Fred dauphinois »

merci pour l'info
:D
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 SPORT] Code couleurs pour peinture

Message par Doumé LCS »

Si c'est Palinal, c'est qui alors ? :mrgreen:

Faut arrêter de nous embrouiller !... :D
Fred dauphinois

Re: [V11 SPORT] Code couleurs pour peinture

Message par Fred dauphinois »

Finalement pas besoin de faire appel à Palinal, le carrossier a trouvé avec son commercial la couleur au spectro, il s'occupe de mon dosseret la semaine prochaine, je lui fait faire par la même occasion le garde boue arrière.
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »