[Calif] Astuce pour les pare-cylindres

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

gelam

Re: astuce calif

Message par gelam »

moi je suis pas trop cuir :lol:
jean-luc

Re: astuce calif

Message par jean-luc »

gelam a écrit :moi je suis pas trop cuir :lol:

Assez d'accord avec toi, je vais prendre de la toile... si j'ai assez ;)
tobrouk

Re: astuce calif

Message par tobrouk »

jean-luc a écrit :Salut a tous,
Moi, ça me plait bien votre truc, je vais essayer ça avec de la toile qui me reste de la capote du side car que j'ai refaite.
C'est souple, parfaitement étanche, tient pas de place roulé, je vois bien ça avec des pressions ou bien des petites boucles de 20 mm pour pouvoir le tendre bien, n'étant pas un fan du velcro, mais je rejette pas l'idée quand même . :idea:
L'idée du cuir est tres bien aussi, bien fini, ça peut etre un plus sur la moto.
Le modèle sur la moto, est quelque chose de manufacturé ou bien, vient d'un bricolage astucieux ? :?:
Je vois ça ces jours ci et je vous fais quelques images du montage et produit fini.

Jean luc ;)
faudrait trouver de la doc , p'tet Pilou , mais je crois que les Teutons en 40 44 avait ce style de par jambe sur leurs Zundapp et autres BMW... ;)
pilou64

Re: astuce calif

Message par pilou64 »

Jean luc, c'est ma Guzzi......juste une idée qui m'est passée par la tête, pour le cuir ou le skaï, j'ai trouvé une mine d'or, un magasin a 30 bornes de chez moi qui vend des canapés, ils font des reprises chez les clients, et les jettent, et moi je recupère quand j'ai besoin, tout benef.....l'avantage du velcro, c'est que tu peux tendre l'ensemble à souhait, ;)
pilou64

Re: astuce calif

Message par pilou64 »

tobrouk a écrit :
jean-luc a écrit :Salut a tous,
Moi, ça me plait bien votre truc, je vais essayer ça avec de la toile qui me reste de la capote du side car que j'ai refaite.
C'est souple, parfaitement étanche, tient pas de place roulé, je vois bien ça avec des pressions ou bien des petites boucles de 20 mm pour pouvoir le tendre bien, n'étant pas un fan du velcro, mais je rejette pas l'idée quand même . :idea:
L'idée du cuir est tres bien aussi, bien fini, ça peut etre un plus sur la moto.
Le modèle sur la moto, est quelque chose de manufacturé ou bien, vient d'un bricolage astucieux ? :?:
Je vois ça ces jours ci et je vous fais quelques images du montage et produit fini.

Jean luc ;)
faudrait trouver de la doc , p'tet Pilou , mais je crois que les Teutons en 40 44 avait ce style de par jambe sur leurs Zundapp et autres BMW... ;)
facile a faire, tu prends un carton, tu le plaques derriere le pare cylindre, tu prends la forme avec un marker, tu decoupes ton carton, tu le pose sur la matière que tu veux utiliser, t'as plus qu'a decouper, après suffit de coudre les lanières ;)
jean-luc

Re: astuce calif

Message par jean-luc »

Merci Pilou, ce WE je m'y colle, je vais essayer de m'appliquer pour faire quelque chose de présentable (...) :shock:
Pour le coup des canapés, là, ta trouvé une mine d'or ;)
pilou64

Re: astuce calif

Message par pilou64 »

bon courage, tu vas voir c'est facile a realiser ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif] Astuce pour les pare-cylindres

Message par Phigen »

Et puis, par vent arrière, on doit bien gagner 5 km/h :D
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
pilou64

Re: [Calif] Astuce pour les pare-cylindres

Message par pilou64 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »