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Re: Reprogrammation de l'ECU

Posté : ven. 13 oct. 2017, 15:49
par Mandello
On réfléchit mais en matière d'auto-allumage il n'y a pas 36 causes...

- Carburant dont l'indice d'octane est trop bas
- Avance à l'allumage non conforme
- Température des chambres de combustion trop élevée
- Température du mélange air/essence trop élevée
- Encrassement du moteur (présence de calamine)
- Une étude de l'institut du pétrole démontre que les systèmes de recyclage des vapeurs d'huile favorise son apparition (huile dans le mélange)

Soit un de ses facteurs, soit une conjonction de plusieurs d'entre eux.

Si ça peut faire avancer le schmilblick ;)

Re: Reprogrammation de l'ECU

Posté : ven. 13 oct. 2017, 17:36
par jld
Merci DOC !

Ben... si l'institut du pétrole dit que le recyclage des vapeurs d'huile favorise l'encrassement ....

Ça corrobore avec notre idée de présence de calamine dans les chambres de combustion.

J’essaierais de voir ça durant l'hiver .

Re: Reprogrammation de l'ECU

Posté : ven. 13 oct. 2017, 23:18
par RV37
Intéressant Sherlock et Holmes...

Re: Reprogrammation de l'ECU

Posté : sam. 14 oct. 2017, 19:28
par Clochette
C'est pourtant artistique l'auto-allumage :!: :idea: :lol: :lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis ... quetis.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Reprogrammation de l'ECU

Posté : mer. 28 févr. 2018, 21:22
par Pattelf
Ayant réussi à extraire la carto de ma Norge 8V grâce a vos excellents conseils, je me retrouve désormais avec une carto dont je ne sais pas quoi faire, en dehors de désactiver les sondes lambda, qui peux m'aider à avancer, je souhaite simplement ne plus avoir ce trou dans la plage mi-régime, seul modif, un filtre KN
Merci

Re: Reprogrammation de l'ECU

Posté : mer. 28 févr. 2018, 21:38
par peyruque
la solution sera soit un module, soit une reprogrammation de l'ecu.
cette dernière sera plus efficace car elle permet de corriger plus finement la carto, là ou il faut.
testé et approuvé sur mon ex 1200 sport.
perso, j'ai laissé faire un pro, ya des trucs qui ne s'improvisent pas ...

Re: Reprogrammation de l'ECU

Posté : mer. 28 févr. 2018, 22:20
par Doumé LCS
Et donc : http://www.mandello.fr/atelier.php ;)

ou http://shop-mandello.fr/ à contacter par mail ou par téléphone...

Note à benêt : c'est effectivement quelque chose qui ne s'improvise pas. De plus, ce que j'ai pu faire en partie sur "BabyBelle" grâce à mon Dynojet Power Vision 2 était impossible à faire soi-même sur ma précédente Calif infectée ! ;)

Re: Reprogrammation de l'ECU

Posté : mar. 14 août 2018, 09:12
par JBB
Bonjour,
Désolé pour mes questions, je n'ai pas lu tout le post.
J'ai compris que quand on connaît pas, on touche pas.
Or, J'ai bien les trous caractéristiques entre 3000 et 4000 et comme ce sont les régimes les plus couramment employés pour la route, c'est assez pénible.
Alors la programmation de l'ECU est-elle utile sur un sport 12 4V?
A qui je dois m'adresser sur la région bordelaise?
Bonne route
JBB

Re: Reprogrammation de l'ECU

Posté : mar. 14 août 2018, 13:28
par Doumé LCS
Contacte Shop Mandello pour lui envoyer ton ECU ! ;)

Re: Reprogrammation de l'ECU

Posté : mar. 14 août 2018, 14:36
par JBB
Merci DRH, je vais tout de suite le faire.
Euh ca veut dire qu'il faut démonter l'ECU?