Les BONS couples de serrage
[850 T3C] Couple de serrage cache-cubuteurs
Salut !
Est ce qui y a t il quelqu’un ( ou une ?) qui peux me donner le couple de serrage des caches culbus ( avant de faire une bêtise ! )
Merki !
Est ce qui y a t il quelqu’un ( ou une ?) qui peux me donner le couple de serrage des caches culbus ( avant de faire une bêtise ! )
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- Doumé LCS
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Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs
Salut jarno,
Il n'apparait pas dans le manuel d'atelier (voir sur Guzzithèque) ?
Perso, j'utilise une clef Allen en T qui évite de serrer comme un malade. Dès que ça commence à serrer, je ne fais jamais plus d'un quart de tour...
Il n'apparait pas dans le manuel d'atelier (voir sur Guzzithèque) ?
Perso, j'utilise une clef Allen en T qui évite de serrer comme un malade. Dès que ça commence à serrer, je ne fais jamais plus d'un quart de tour...
Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs
Merci Doumé, je viens aussi de t'envoyer un petit message suite à la disparition de ta petite bête...
- Doumé LCS
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Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs
Merci jarno,
Pour le serrage, toujours l'effectuer en croix (sans oublier d'huiler légèrement le joint papier pour un prochain démontage aisé et sans arrachage du joint et de cheveux... )
Sinon à la louche 1 Kg.m (je vais créer un tuto avec les divers couples de serrage, tiens...)
Pour le serrage, toujours l'effectuer en croix (sans oublier d'huiler légèrement le joint papier pour un prochain démontage aisé et sans arrachage du joint et de cheveux... )
Sinon à la louche 1 Kg.m (je vais créer un tuto avec les divers couples de serrage, tiens...)
- Big Yeti
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Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs
Se sont des vis M6 x 100 donc couple de serrage 12Nm pour des vis non lubrifiées (9Nm si tes vis sont lubrifiées)
En principe quand les couples de serrages ne sont pas indiqués c'est la couple "normal" à appliquer suivant le diamètre, le pas, et la qualité de la vis (dans le cas des caches culbuteurs c'est qualité 8.8 la plus courante)
Je travaille en général avec ce tableau:
http://www.abms.ca/Technique/Couple_de_serrage.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En principe quand les couples de serrages ne sont pas indiqués c'est la couple "normal" à appliquer suivant le diamètre, le pas, et la qualité de la vis (dans le cas des caches culbuteurs c'est qualité 8.8 la plus courante)
Je travaille en général avec ce tableau:
http://www.abms.ca/Technique/Couple_de_serrage.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs
Merci BigYéti, va m'être très utile ce tableau !!!!!!!
- lologuzzi
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Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs
Oué génial le tableau et tout le reste d'ailleurs
Merci Big Yéti
Merci Big Yéti
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
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Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs
Moi avec ça : http://www.technocalcul.com/FR/calcul-c ... alisee.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Marco Jura
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Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs
dans le cas des caches culbuteurs c'est qualité 8.8 la plus courante)
C'est pas plutôt de l'inox!
C'est pas plutôt de l'inox!
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V100 Mandello S 2121
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- jojo
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Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs
J'suis pas ce que l'on peut appeler un king de la méca mais l'inox et alu est un couple de métaux qu'il faut éviter dans la mesure du possible
En effet c'est le couple le plus défavorable quand à sa tenue contre la corrosion
L'alu au contact de l'inox se dégrade très fortement
Si malgré tout ce choix est fait il faudra intercaler une pâte de montage pour éviter l'hydrolyse entre les deux et la détérioration de l'alu
En effet c'est le couple le plus défavorable quand à sa tenue contre la corrosion
L'alu au contact de l'inox se dégrade très fortement
Si malgré tout ce choix est fait il faudra intercaler une pâte de montage pour éviter l'hydrolyse entre les deux et la détérioration de l'alu
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !