[Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

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zaurux
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Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Message par zaurux » dim. 22 oct. 2017, 15:14

Le DRH a écrit :
Marcury a écrit :plus besoin de titiller l'accélérateur.
Sur une injectée, on ne touche jamais à la poignée pour démarrer ! Faut perdre les mauvaises habitudes des carburées... ;)

Je l'ai d'ailleurs indiqué à un forumGUZZIste dans le Cantal...
Euh non.. je croyais que c'était, ne pas accélérer sur la béquille latérale ! Image

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Alors, à droite, à gauche, à droite, à gauche, droite, droite (failli me planter), 'tain c'est bon quand ça tourne !! ;)
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Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Message par RV37 » dim. 22 oct. 2017, 17:05

C' est une bonne résolution de panne que tu as fait là et il est vrai que Guzzi te vend des ensembles complets pour changer seulement une bricole.
Cela doit être pareil dans les autres marques ?...
Ou alors, lorsque tu connais un " petit " mécano qui est arrangeant sur son stock de pièces si il a la perle rare...
C' est vrai que déjà, quand tu n' as pas l' habitude, démonter un réservoir avec cette connexion, puis la pompe à essence, sans faire de b^tises, c' est déjà pas mal. Le démontage d' un réservoir de V11 est encore plus sympa avec ses 2 raccords.. un coup de main à prendre.
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Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Message par RV37 » dim. 22 oct. 2017, 17:11

Le DRH a écrit :
Marcury a écrit :plus besoin de titiller l'accélérateur.
Sur une injectée, on ne touche jamais à la poignée pour démarrer ! Faut perdre les mauvaises habitudes des carburées... ;)

Je l'ai d'ailleurs indiqué à un forumGUZZIste dans le Cantal...
On ne titille pas, je suis d' accord. La petite nuance entre une Norge/1200 sport est le moteur pas à pas.
Elle a le starter automatique. Rien à faire à par appuyer sur le bouton. Perso, je débraye...
La V11 demande un petit filet de gaz à froid au démarrage ou starter mécanique.
Mais pas besoin d' appeler l' essence, elle est directement injectée.
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Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Message par Marcury » dim. 22 oct. 2017, 18:44

Sauf que depuis fort longtemps si je ne l'aidais pas à démarrer avec un p'tit coup de gaz elle ne démarrait pas. Et depuis quelques mois je devais gérer les premières minutes à la poignée. L'électronique peut faire et de mander ce qu'elle veut, si la pompe de délivre pas la boisson, les cylindres restent au sec.

Maintenant tout est nickel dans le réservoir.

J'ai profité de ce que la pompe était en pièces détachées pour apprendre le coup de main pour démonter ce raccord rapide (oui, quand on a le coup de main il est rapide). J'en ai également profité pour nettoyer les pistes de la jauge à essence (je n'ai pas utilisé de l'essence).

@RV37 : Pour démonter le réservoir, en plus de la durite d'essence il y a deux autres durites et le connecteur électrique à désassembler. C'est au remontage qu'il faut faire attention de ne rien coincer.

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