Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes
Re: Dépréssiomètre : Synchro & branchement sur pipes
@ Doumé: oui c'est bien les mêmes que sur le lien que tu as mis, ce sont les embouts sur lesquels on branche les pompes à graisse sur les machines pour graisser les paliers et divers roulements, il suffit de prendre le bon filetage et roule ma poule.
Joss
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1100 Breva 2005
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- fasty
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Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes
Perso j'ai commandé ça il y a 6 mois:
http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll ... 0740480421" onclick="window.open(this.href);return false;
6 euro 10 reçu en une semaine...
http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll ... 0740480421" onclick="window.open(this.href);return false;
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Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
- Marco Jura
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Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes
Ce sont ceux livrés avec le Twinmax, ATTENTION les O-ring fournis ne garantissent PAS l'étanchéité
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
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Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes
c'est vrai qu'ils ont tendance à s'élargir un peut trop ces Oring.
Marco ( ou quelqu'un d'autre ) tu aurais trouvé une soluce pour améliorer la chose ?
Je ne suis pas sur que rajouter une rondelle améliore la chose...
Marco ( ou quelqu'un d'autre ) tu aurais trouvé une soluce pour améliorer la chose ?
Je ne suis pas sur que rajouter une rondelle améliore la chose...
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Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes
Oui je n'utilise pas les O-ring et je mets de la bande Téflon autour du filetage des raccords, c'est plus fastidieux mais si peu et c'est étanche
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Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes
Fasty DieuMarco Jura a écrit :Oui je n'utilise pas les O-ring et je mets de la bande Téflon autour du filetage des raccords, c'est plus fastidieux mais si peu et c'est étanche
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes
moi j'utilise les O rings de la taille en dessous (5 mm pour un embout de 6 mm par exemple); comme celà ils tiennent bien même très chauds et ça reste parfaitement étanche le temps d'une synchro.Marco Jura a écrit :Oui je n'utilise pas les O-ring et je mets de la bande Téflon autour du filetage des raccords, c'est plus fastidieux mais si peu et c'est étanche
Franck
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Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes
Pour ce qui me concerne, je remets les rondelles acier ou alu des vis d'origine, et ça va bien, pourquoi s'embeter )
Vizir
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Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
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Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes
Pareil que Joss pour moi .
Le meme dépressiomètre que sur le site des URAL avec des graisseurs sans les billes.
Depuis 6 ans mon URAL et mon Calif étonnent les passants de par leur ralenti super régulier.
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Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes
Salut tertous !
Je vois que ce post a été déplacé, j'ai fini par le retrouver ! Je profite d'avoir enfin eu du temps pour finir et utiliser mon bricolage qui fonctionne très bien pour pas un quasiment pas un rond.
Pas de photo pour un truc aussi simple :
Un chevron (un gros mètre) cloué à l'arrache sur une planche support pour tenir à la verticale.
Une très longue durite (8 mètres environ) type aquarium (la mienne vient d'un tuyeau d'oxygène).
On coupe la durite en deux longueurs égales, on rejoint les deux par un raccord en Y. Un petit bout de durite est fixé sur la troisième branche du Y pour permettre de remplir d'huile moteur par le bas et éviter les galères vu la longueur.
Les durites sont fixées parallèles (cavaliers) sur le chevron, avec le Y tout en bas pour pouvoir remplir d'huile à la seringue (pour ceux qui suivent pô). Les embouts de chez selectronic mis aux extrémités, et zou...
Personnellement j'utilise la rondelle qui est sur les vis de bouchage des pipes pour bien écraser le joint torique des embouts, qui sont un peu trop étroits en eux même.
A l'usage ça fonctionne bien, le mouvement de l'huile est très progressif, bien amorti, et aucun risque d'aspiration vu la longueur de durite, on an le temps de réagir.
Bilan : elle était vraiment réglée comme une patate, tu m'étonnes que l'étais déçu par la souplesse que j'avais pourtant connue sur une deux autres califs autrefois...
Ma configuration : H à la place de la marmite, by-pass fermés, et bonne synchro... franchement ça roule bien maintenant.
Merci des adresses pour trouver les embouts !
Je vois que ce post a été déplacé, j'ai fini par le retrouver ! Je profite d'avoir enfin eu du temps pour finir et utiliser mon bricolage qui fonctionne très bien pour pas un quasiment pas un rond.
Pas de photo pour un truc aussi simple :
Un chevron (un gros mètre) cloué à l'arrache sur une planche support pour tenir à la verticale.
Une très longue durite (8 mètres environ) type aquarium (la mienne vient d'un tuyeau d'oxygène).
On coupe la durite en deux longueurs égales, on rejoint les deux par un raccord en Y. Un petit bout de durite est fixé sur la troisième branche du Y pour permettre de remplir d'huile moteur par le bas et éviter les galères vu la longueur.
Les durites sont fixées parallèles (cavaliers) sur le chevron, avec le Y tout en bas pour pouvoir remplir d'huile à la seringue (pour ceux qui suivent pô). Les embouts de chez selectronic mis aux extrémités, et zou...
Personnellement j'utilise la rondelle qui est sur les vis de bouchage des pipes pour bien écraser le joint torique des embouts, qui sont un peu trop étroits en eux même.
A l'usage ça fonctionne bien, le mouvement de l'huile est très progressif, bien amorti, et aucun risque d'aspiration vu la longueur de durite, on an le temps de réagir.
Bilan : elle était vraiment réglée comme une patate, tu m'étonnes que l'étais déçu par la souplesse que j'avais pourtant connue sur une deux autres califs autrefois...
Ma configuration : H à la place de la marmite, by-pass fermés, et bonne synchro... franchement ça roule bien maintenant.
Merci des adresses pour trouver les embouts !