[Vendue] Buell XB12 XT Ulysses - 2010

Tout ce qui concerne les ventes, achats ou échanges clôturés et les annonces de plus de 6 mois seront archivés ici, afin de ne pas polluer celles en cours...
Répondre
cteza69

[Vendue] Buell XB12 XT Ulysses - 2010

Message par cteza69 »

Bonjour,
J'ai obtenu l'accord du DRH ( ;) ) pour poster ici mon annonce, alors même que je n'ai pas encore de Guzzi. Plutôt cool les modo sur ce forum :D .
Mais j'espère pouvoir vous rejoindre bientôt au sein de la communauté des proprio de MG: je suis en train de finaliser un beau rêve, celui de rouler en Calif' 1400. L'achat se fera par le biais de ma boîte (double rêve: la moto sans les frais !!!), et j'attends encore l'accord de l'organisme de financement.

Du coup, le garage étant trop petit pour deux brèles, je vends ma Buell XB12 XT Ulysses.
Le lien inclus plus bas vous mènera sur l'annonce du "Good corner".

Pour ceux qui ne connaissent pas cette moto, c'est le seul trail/routière de feu la gamme Buell.
Erik Buell fut ingénieur chez Harley, pilote de course pour Harley (750cm3), et a créé sa marque dur la base du groupe moteur/boîte/transmission des 900 puis 1200 cm3 Harley.
Je résumerai les Buell en disant que ce sont des motos qui ont un moteur Harley dans un cadre qui tient la route et avec des feins qui freinent... :mrgreen:

Par ailleurs, l'architecture des XB est très innovante: réservoir d'essence dans le cadre (le filtre à air est positionné à la place habituelle du réservoir, réservoir d'huile dans le bras oscillant, disque avant périmétrique (un seul disque du coup), et angle de chasse très serré.
Le tout pour une moto rablée, avec un centre de gravité sous le pilote et placé bas.
J'ai été très étonné par le confort de suspension et la rigueur des trajectoires même à 200km/h :oops: . un vrai rail malgré son empattement tout petit. le tout dans un grand confort y compris en duo.
LE moteur développe 95ch, contre 65 pour la base Harley.
On a un moulin de caractère, qui rebute à reprendre sous 2000tr comme bon nombre de twin en V, mais qui est très disponible ensuite.
Conso aux alentours de 5-6 l/100;
Selle un peu haute: moins de 1m75 c'est chaud.

Les photos ne lui rendent pas hommage. Elle est très belle en vrai.
Avec ses valoches, l'esthétique est curieuse... mais bon, la fonction gouverne la conception.

Une originalité de plus: le Triple tail, sorte de Sissi-bar que l'on peut plier sur la selle pour donner plus d'assise à un bagage, ou laisser vertical pour que Madame y cale ses reins. Très confortable d'après ma femme.

En bref, une moto à découvrir.
... et pour ceux qui s'y connaissent, la base peut être utilisée pour une personnalisation poussée. La mécanique est simple, il y a peu d'électronique, le bonheur des bricoleurs qui s'y connaissent :D .

https://www.leboncoin.fr/motos/953567008.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Vends] Buell XB12 XT Ulysses - 2010

Message par Doumé LCS »

cteza69 a écrit :On a un moulin de caractère, qui rebute à reprendre sous 2000tr comme bon nombre de twin en V...
Ce n'est plus le cas du 1700 de Baby Belle depuis que je lui ai offert mon stage 1 perso et encore, je n'ai pas encore fini les tables d'allumage ! ;)
LeFred

Re: [Vends] Buell XB12 XT Ulysses - 2010

Message par LeFred »

Bonne vente.... ;)
L'est pas belle.... :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Vends] Buell XB12 XT Ulysses - 2010

Message par VéDé17 »

Bienvenue ici ! ;)
C'est vrai que sur photo, le cadre n'est pas top ! :?
Mais le bruit (quand le ventilo du cylindre arrière n'est pas en marche) est très beau ! :o
Bellagio !
Marcury

Re: [Vends] Buell XB12 XT Ulysses - 2010

Message par Marcury »

Une MG et une Calif ça fait une voiture et une moto çaImage
Bienvenue en guzziland ;-)
cteza69

Re: [Vends] Buell XB12 XT Ulysses - 2010

Message par cteza69 »

@Le Fred, elle est différente ☺. Et de près elle est assez jolie en fait.
Moi, j'ai craqué pour son anticonformiste et ses innovations. Pour sa simplicité aussi, même moi je peux la bricoler !
@VéDé17 c'est vrai que le ventilo est chiant, mais on l'oublie vite.
Reste alors le bruit du twin, qui est vraiment sympa.
cteza69

Re: [Vendue] Buell XB12 XT Ulysses - 2010

Message par cteza69 »

Ça y est, elle vendue.
A 5000 roros seulement, mais mieux vaut vendre bas que pas du tout ... dans certaines proportions quand même. Ce prix est OK pour moi.
Je l'ai vendue par l'intermédiaire d'un dépôt vente à Vaux en Vélin.
Elle est partie en deux jours là où mon annonce était restée sans réponses pendant plusieurs semaines.
Et c'est un harleyiste qui l'à achetée. Il avait eu une Buell Cyclone, l'une des premières. Puis il est passé à HD, comme beaucoup de buellistes, une Electra glide CVO...
Et il voulait revenir à Buell. Comme quoi, la simplicité et l'innovation sont bien deux éléments très attirants.
breizhrider

Re: [Vendue] Buell XB12 XT Ulysses - 2010

Message par breizhrider »

j'ai eu une buell x1 que du bonheur
Répondre

Retourner vers « 🧺 Archives du Coin des annonces »