Montage de phare xénon : Je vois....

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
capdefra

Re: Montage de phare xénon :Je vois....

Message par capdefra »

Le DRH a écrit :
Pinsol a écrit :Et le nettoyage des phares ? C'est plus une obligation ?
Ce n'est pas une obligation, mais une nécessité technique puisque un éclairage xénon ne chauffe pas : moralité, notre ami ne pourra plus rouler sous la neige ou pluie verglaçante... :mrgreen:
C'est effectivement le seul problème gênant qui peut se produire: le phare n'est plus assez chaud pour faire fondre la neige; sur une voiture c'est embêtant, sur une moto, franchement beaucoup moins...

Franck
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Re : Montage de phare xénon : Je vois....

Message par Oliv »

Ah bon, vous ne roulez pas sous la neige vous ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
LeFred

Re: Montage de phare xénon : Je vois....

Message par LeFred »

capdefra a écrit :Comme je l'ai déjà dit, on peut économiser les deux heures de MO car c'est facile à faire soi-même.

Franck

Facile pour certains et pas pour d'autres (tel est malheureusement mon cas qui n'ai pas le gêne "bricolos" !!! D'ailleurs Tangui a pas mal ramer au départ pour voir comment cela se monter car très peu d'explication dans la boîte...alors je n'ose m'imaginer en train de le faire...on ne peut pas pas être bon partout... ;)

8-) V
capdefra

Re: Montage de phare xénon : Je vois....

Message par capdefra »

LeFred a écrit :
capdefra a écrit :Comme je l'ai déjà dit, on peut économiser les deux heures de MO car c'est facile à faire soi-même.

Franck

Facile pour certains et pas pour d'autres (tel est malheureusement mon cas qui n'ai pas le gêne "bricolos" !!! D'ailleurs Tangui a pas mal ramer au départ pour voir comment cela se monter car très peu d'explication dans la boîte...alors je n'ose m'imaginer en train de le faire...on ne peut pas pas être bon partout... ;)

8-) V
Sur le kit que j'ai acheté il n'y avait vraiment rien à comprendre: juste les broches mâles et femelles à brancher ensemble (aucune possibilité d'erreur car de taille différente) et seulement à repérer le + et la masse sur les deux fils alimentant l'ampoule d'origine. Le plus dur c'est de fixer proprement tout le barda extérieur au phare avec des colliers en rilsan pour les cacher à la vue.

Franck
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: Montage de phare xénon :Je vois....

Message par altocumulus »

Le DRH a écrit :
Pinsol a écrit :Et le nettoyage des phares ? C'est plus une obligation ?
notre ami ne pourra plus rouler sous la neige ou pluie verglaçante... :mrgreen:
ouais ben xénon ou pas, sous la pluie verglaçante tu roules pas longtemps :lol:
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »