Gants chauffants

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Gants chauffants

Message par Doumé LCS »

Salut,

Je vous mets un lien vers un article sur les gants chauffants V-QUATTRO Squadra, qui peuvent être une alternative aux poignées chauffantes : http://www.scooter-infos.com/dossier-14 ... ories.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils ne sont pas donnés, mais le concept me parait intéressant : http://vquattro.fr/fr/7-turismo" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Gants chauffants

Message par vizir »

Ils coutent combien, je n'ai pas vu le prix.
Dans le même ordre d'idée, j'ai payé un blouson chauffant à Vizirette, c'est le top, chaleur des poignets jusqu'au cou.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Gants chauffants

Message par Doumé LCS »

279 roros...
mais il me semble les avoir vu à 249 € !

Une promo ici à 199 €

Prix fort chez Motoblouz...

Pareil chez Dafy ou 265 € avec carte fidélité...

Un avis ici !

;)
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: Gants chauffants

Message par aermacch »

Ma douce m'a offert une paire de gerbos chauffant pour nowel...
Probablement de la pitié :mrgreen:

Ce sont ceux là:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 8BM3997177" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors bon... C'est pas mal, mais y a pas de quoi fouetter mémé!
Ils sont donc "Hybride"...
Accus ou branchement sur la batterie
Je les utilise avec les accus. Ils chauffent environ une heure et quart, et se rechargent en trois heures et quart...
Étant donné qu'il me faut entre 3/4 d'heure et une heure de route pour aller au chagrin, il faut que je me trimballe le chargeur, et ça c'est un peu chiant...
Faut penser aussi à les recharger 4 heures avant de partir...

Sinon, ben... Il fait pas froid!
Je les ai utilisés par -2°C, une seule fois, et j'ai pas eu froid...
Faut voir par grand froid, et je suis pas spécialement pressé!
Donc s'il fallait choisir entre les gants, et les poignées chauffantes, je prendrai les poignées!
Mais j'ai pas à choisir, j'ai les deux!
Et les deux, c'est bien!!!
phil

Re: Gants chauffants

Message par phil »

Etant donné que les poignées chauffantes chauffent l'intériueur des mains et si les gants chauffant font de même , pour la facilité je choisirai les poignées chauffantes .
Par contre , si les gants chauffent le dessus des doigts , la partie la plus exposée au refroidissement des mains , alors les 2 ( poignées + gants ) seraient l'idéal .
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: Gants chauffants

Message par aermacch »

phil a écrit : Par contre , si les gants chauffent le dessus des doigts , la partie la plus exposée au refroidissement des mains , alors les 2 ( poignées + gants ) seraient l'idéal .
C'est ça en fait.
Les gants chauffent le dessus des doigts et de la main, les poignées l'intérieur
J'ai eu l'occase d'essayer des gants d'une autre marque, on sentait les fils zigzagant à l'intérieur des doigts et de la paume , c'était plutôt désagréable
phil

Re: Gants chauffants

Message par phil »

Si le prix n'étaient pas si élevé , je me laisserais bien tenter par ce type de gant chauffant .
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Gants chauffants

Message par Pinsol »

Il y a aussi les manchons chauffants ! :ugeek:
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Gants chauffants

Message par JCS276 »

Ayant goûté aux poignées chauffantes, c'est un bon confort sur l'intérieur des mains par très grand froid (- 8°). Le dessus des mains est gelée sans avoir de douleur...

Mais je ne connais pas les gants chauffants, mais sur un post sur le Repaire des Motards avec plus d'une vingtaine de motards, afin d'éviter les branchements électriques, une idée est sortie qui paraissait intéressante...

C'est mettre des manchons avec pouces pour appuyer sur les contacteurs avec des gants d'hiver = plus de froid en direct sur les gants, donc le froid était bloquer sur les manchons

Et l'air entre les manchons et les gants permettait d'éviter les mains gelées(l'air sert d'isolant).

Et pas besoin d'installer une ou deux prises électrique pour les gants chauffants
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Grosquick_

Re: Gants chauffants

Message par Grosquick_ »

En ce qui me concerne, j'ai installé des manchons bagster tout simple à 45€
Ca suffit largement pour protéger du froid, et en cas de pluie, ça protège bien aussi.

Bon esthétiquement c'est pas top, mais de toute façon en cette saison l'esthétique pour ceux qui comme moi se servent de la bécane tous les jours avec ce temps dégueulasse, ben on s'en fout. :D
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »