Interphones Bluetooth interdit ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Olivier34 »

Je rejoins peyruque pour le son des "mistral " 8-)
En moto je suis injoignable , c'est volontaire et j'ai une paix royale ! Manquerait plus que j'ai le téléphone ou la musique :lol:
Et surtout pas de passagere , ça freine le passage en courbe , en plus j'en ai connue qui me tapaient sur le casque et pas pour aller plus vite , hein ? :mrgreen:
J'imagine l'horreur avec le son en plus :lol: :lol: :lol:
Ceci dit je comprend ( mal ) ceux qui ne peuvent pas s'en passer , mon beauf avec sa grosse saucisse bavaroise connectée de partout , que c'est surtout une voiture sur deux roues , il est comme ça . Ça lui va bien , c'est un autre monde , c'est sur 8-) .
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par peyruque »

Olivier34 a écrit :Je rejoins peyruque pour le son des "mistral " 8-)
En moto je suis injoignable , c'est volontaire et j'ai une paix royale ! Manquerait plus que j'ai le téléphone ou la musique :lol:
c'est çà.
...déconnecté...
;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Takin »

Il met son téléphone en mode "avion". :lol:
froggyguz

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par froggyguz »

INTERDICTION des INTERCOMS et GPS à moto !
Alors interdit ou pas ?
Petit point sur les fauses idées.

Il y a quelques mois on ne parlait plus que de l'interdiction des oreillettes et casques, mais en fait qu'en est il ?
Le ministre de l'intérieur Monsieur Bernard CAZENEUVE a annoncé les modalités de cette nouvelle loi qui ne sera pas applicable aux véhicules pré-équipés comme les GoldWing, les Electra, les Spyder CanAm, les Victory etc.. ainsi qu'à tous les véhicules dotés de commandes aux guidon qui n'obligent pas le conducteur à lever les mains du guidon comme cela est le cas sur certains équipements Bluetooth et autres systèmes sans commandes vocales.
Le reste sera INTERDIT !
Sont définitivement interdits les intra auriculaires.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Oliv »

Donc, les Scala Rider sont interdits !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Marcury

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Marcury »

Ces politiks ne sont que des connards : qu'ils commencent par faire respecter la loi en faisant respecter l'interdiction d'utilisation du téléphone au volant !

Le coup des oreillettes et autres artifices ce n'est que pour leur bonne conscience de minables à court d'idées pour faire chier le monde pendant qu'ils continuent eux de s'enfermer dans leur tour d'ivoire (je vous rappelle la condamnation du chauffeur pris en flag' d'un Béthune / Paris en 2h ?). Quand je vois combien roulent en tenant leur mobile à la main ou contre l'épaule, il faut commencer par sanctionner ceux-la.
Avec cette nouvelle loi, le gouvernement est en plein déni de réalité, en plein refus de faire appliquer la loi, en plein mensonge, en pleine désinformation... Avant de créer de nouvelles lois, commençons par faire appliquer celles qui existent. Je ne sais pas comment c'est en province au quotidien, mais le peu que j'ai vu vne me rassure par et en région parisienne au moins 1 chauffeur (chauffard) sur 4 conduit avec son téléphone à l'oreille :evil:

Maintenant, pour ce qui est du système installé dans mon casque, ce n'est pas un casque audio, ce ne sont pas des écouteurs intraauriculaires, la connexion avec mon lecteur musical, ma passagère et mon gps est sans fils, en Bluetooth.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Mandello »

Marcury a écrit : Maintenant, pour ce qui est du système installé dans mon casque, ce n'est pas un casque audio, ce ne sont pas des écouteurs intraauriculaires, la connexion avec mon lecteur musical, ma passagère et mon gps est sans fils, en Bluetooth.
D'un autre côté l'abandon de tous ces gadgets hi-tech t'amènera peut-être à rouler à moto, plutôt qu'en bagnole à deux roues... :lol:
Image
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Clochette »

Pour moi, la moto c'est la concentration sur la conduite...
pas le temps ni l'envie de téléphoner ou d'écouter de la musique...
L'itinéraire retranscrit sur une feuille, après consultation d'une carte papier (sis, si, en couleur même :lol: )

Mais bon, je suis génération "vintage" :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Marcury

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Marcury »

Mandello a écrit :D'un autre côté l'abandon de tous ces gadgets hi-tech t'amènera peut-être à rouler à moto, plutôt qu'en bagnole à deux roues... :lol:
Je ne vas pas sur TZ à cause de ce type de réflexion ;)
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par vizir »

Le DRH a écrit :Au 1er juillet 2015, nouvelle mesure : interdiction de porter tout dispositif susceptible d'émettre du son à l'oreille en conduisant ou à vélo

http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... /telephone" onclick="window.open(this.href);return false;

Il sera désormais interdit à tous les conducteurs (de voiture, de camion, de moto, de cyclo ou de vélo) de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son (conversations téléphoniques, musique, radio).

Le terme "à l'oreille" a son importance, donc à 2RM, c'est quasi niet hormis sur des bécanes équipées d'origine avec Bluetooth + HP (ça existe ???).
En BAR, c'est OK avec un dispositif Bluetooth sans oreillette ou d'origine !

Perso, c'est une excellente nouvelle, car y'en a plein le cul de circuler au milieu des têtes de linotte et autres écervelés du bitume... :evil:
>Tout à fait d'accord avec toi, le portable à l'oreille en bagnole, c'est de la folie, même les mecs en scoot d'ailleurs.
Ceci dit, j'ai le Bluetooth integré au casque pour discuter avec ma sds, Est-ce bien raisonnable ?
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »