Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par fasty »

C'est celle que j'utilise ( la labo ).
Pas de conso d'huile, la couleur reste la même après 4000 kilomètres et malgré les grosses chaleurs.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2175
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par NORGE65 »

certes nos moteurs ne tournent pas vite, mais le simple fait d'être refroidi par air, lorsqu'il fait 30° comme aujourd'hui, ou 27°samedi ou nous avons fait pas loin de 6 cols à très bon rythme, l'huile doit être en moyenne à plus haute température l'été que les moteurs à flotte qui tournent bien plus vite.
Une relative forte cylindrée unitaire cisaille plus l'huile qu'un 600 4 cylindres, puis nous avons une vitesse linéaire du piston élevée par rapport au moulin à café japonais.
Sur nos engins il me semble qu'une bonne huile est très importante.
J'ai roulé jusqu'à des températures de plus de 42°en faisant de la ville je n'ai jamais eu un voyant qui s'allume me disant que ma pression était trop faible.
La Elf a l'air de bien tenir le choc des hautes températures, même si elle se fonce lorsque qu'elle prend un coup de chaud.
Modifié en dernier par NORGE65 le lun. 22 juin 2015, 23:29, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par jojo »

Le DRH a écrit :Voilà une info intéressante, l'affreux, ça rejoint ce que j'avais lu ailleurs mais on connait tes compétences en ce domaine ! :P

Tu parles bien de celle-là http://www.ebay.fr/itm/191558989201" onclick="window.open(this.href);return false; :?:
Yes ;)

Une huile qui fonce lorsqu'elle prend un coup de chaud signifie qu'il lui reste un zest de carbone dedans pas bon le TAN se modifie donc et ne cessera de se modifier pour devenir dangereux
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2175
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par NORGE65 »

Dommage d'ailleurs que nos véhicules ne soient pas équipés de mesure de l'indice du TAN cela nous ferait faire la vidange au meilleur moment.
Cela m'est arrivé deux fois sur la première Norge d'avoir l'huile qui a foncé lors d'un voyage et d'une balade hard, j'ai vidangé au retour.
Y a quelques années (c'est peur être toujours le cas) une marque de voiture mesurait quelques paramètres sur les moteurs dont entre autres la température max de l'huile et pendant combien de temps, le régime max et moyen, le nombre de démarrage etc... elle demandait en fonction des résultats de changer l'huile, il y avait même un réservoir avec pompe pour faire l'appoint si le niveau baissait.
Je faisais la vidange entre 6 et 15000 km suivant l'utilisation.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par JY40 »

Depuis que j'ai testé la Elf Campione 10W60 je ne prends plus que ça pour la Norge. Conso nulle même par fortes chaleurs et trajets de montagne ou ville avec enclenchement fréquent du ventilateur. La couleur varie très peu et très progressivement même dans ces usages intensifs.
Vu les fréquences des vidanges, quelques euros de plus pour une bonne huile ne me paraissent pas un grand luxe.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Doumé LCS »

Salut mon Jean-Yves préféré !

J'ai failli prendre la Elf : 75 € pour 5 litres + filtre.
Finalement, j'ai pris 6 litres de Fuchs pour 51.50 € mais y'en a qui disent qu'elle est vendue "sous d'anciennes normes"... :mrgreen:
En quoi des normes valables il y a quelques années ne le seraient plus aujourd'hui ? :roll:

Concernant la conso d'huile, Dame Maîtresse en a toujours consommé un chouilla depuis qu'elle est sortie de chez JMB, que ce soit de la 10W50 ou de la 10W60 ! Comme mes deux carbu de l'époque alors que l'Ie n'en a jamais bouffé avec plus de 70000 bornes dans le cornet ! ;)
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par JY40 »

Salut mon Doumé !!!
NORGE65 a écrit :57.90€ chez Silver Performance
le pack 4 litres Elf 10w60 avec filtre et port.
(filtre et port offert) soit 14.475 € le litre
le tout livré en 2 jours
Quand je fais ma vidange moi-même, je fais comme Patrick, c'est tip top !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Alika

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Alika »

Vous me faite cauchemarder avec vos histoires d'huile!
Hier, après une trentaine de bornes à 130/140, je pose la bête sur sa béquille centrale... comme d'habitude je fais un petit tours de la bécane, sans doute pour être sûr que c'est bien la mienne!
Et superbe odeur anormale vers la boite coté droit! merde, mon huile de boite a chauffé? il y a une fuite quelque part? je me brule le nez et les cheveux: rien d'anormal!
Je la rentre au garage... pas possible comme ça sent le sucré, genre barbe à papa /machemallo
Je fais venir ma compagne... "mais c'est vrai ce que tu dis!"
Je n'aurais pas dû laisser cette huile de boite! de la Silkolène BOA 80w-90 depuis 3000 bornes, même pas une vrai marque!
Bon bref, ce matin je regarde le niveau OK et pas d'odeur anormale!
Je vais faire un tour! le machemaloo revient aussi! je prends des risques et je renifle dans tous les coins et recoins...
L'odeur est plus forte vers le repose pieds droit passager.. mais il n'y avait pas de pieds!
Et j'ai aperçu une petite boule de machemallo/chewingun bouillonnante entre le silencieux et la plaque de protection...
Comment elle est allée se fourrer là?
Pour l'instant, rien à redire de la Silkolène!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Doumé LCS »

Quel indice de masticatosité, la gomme à mâcher ? :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Doumé LCS »

Pour celles et ceux qui suivent, huile Fuchs commandée mardi soir... Reçue ce matin !

Petite précision : j'ai reçu de la Carat Prestige...
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »