Coussin de Selle en gel...

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
LeFred

Coussin de Selle en gel...

Message par LeFred »

Salut la compagnie !!!

Avant d'acheter ce produit, http://www.ebay.fr/itm/Coussin-de-Selle ... 1984646303.." onclick="window.open(this.href);return false;.

j'aimerai savoir si certain utilise et savoir si c'est efficace...merci de vos réponses !!! :D
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 13 juil. 2016, 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Trael

Re: Coussin de Selle en gel...

Message par Trael »

Un début de réponse: http://forums.moto-station.com/equipeme ... rhawk.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis à la recherche d'un tel accessoire pour le postérieur de ma dame, pour l'instant le meilleur prix trouvé est chez Louis, j'attends également de le trouver en boutique pour le tester avant achat...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Coussin de Selle en gel...

Message par Clochette »

J'ai eu des selles 'gel' , qui à l'usage sont un peu plus confortables que les selles d'origine, bien que , après plusieurs centaines de kms on a de toutes façons mal au fessard :lol:

Mais cette 'chose' rajoutée avec un élastique sur la selle, je n'aimerais même pas tester :o c'est un coup pour en courbe tomber de la selle ce machin :shock:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Coussin de Selle en gel...

Message par Olivier34 »

C'est comme pour celles du velo : ca ne sert à rien .
En plus désagréable impression d'être sur un truc bizzare ...
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
LeFred

Re: Coussin de Selle en gel...

Message par LeFred »

Je vais voir ça en magasin et prends note de vos remarques... ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Coussin de Selle en gel...

Message par peyruque »

j'ai testé sur mon ancienne breva 750
la selle était rabaissée et du gel avait été rajouté.
ben, je suis devenu expert en désagrafage et agrafage de housse de selle, tellement j'ai essayé de choses pour le remplacer.
le gel prends la forme du "fessard", ou ce que l'on veut, mais n'est pas compressible.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Coussin de Selle en gel...

Message par Clochette »

Et gaffe si tu as laissé ta moto au soleil pendant la pause déjeuner, car le gel devient hyper-chaud :?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Coussin de Selle en gel...

Message par Scoutindian »

J'ai demander l'avis à un pote cellier sur l'ajout de poche de gel dans les selle de moto.

Il me l'a vivement déconseiller, car le gel s'agglutine dans les coins, il fini par y rester et devenir une gêne.
Une mousse, voir deux épaisseurs de densité différente est bien plus approprié.
Trael

Re: Coussin de Selle en gel...

Message par Trael »

J'ai reçu mon petit coussin de sel pour ma Dame, voilà les premières impressions:

Acheté sur la baie, j'ai trouvé ce morceau de gel portatif pour la (modique) somme de 60€.
Livré de base avec une housse de protection pour ne pas prendre l'eau, l'ensemble semble de bonne facture, le gel se répartit bien en fonction de la pression appliquée sans trop se mettre dans les coins.

Image

Deux scratch servent à régler l'inclinaison, l'accroche à la selle se fait par deux crochets, et les 3 pads antidérapants sous le coussin font leur job sans être de la glue.

Image

Voilà le résultat pose faite, reste plus qu'à tester sur longue distance:

Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Coussin de Selle en gel...

Message par peyruque »

et çà ne tiens que par les sangles? :shock:
tu lui a pris une bonne assurance vie au moins ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »