Module Memjet evo

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
BJs

Module Memjet evo

Message par BJs »

Bonjour,

Je cherche à installer ce module sur ma v7 classic. On ma dit qu'il suffisait de la brancher sur la sonde air, mais je n'y connait pas grand chose, savez vous ou ce trouve la sonde air sur la v7? Et savez vous si ce module est vraiment efficace?

http://www.motor-bikes.fr/boitier-memje ... tion-v7-ie" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de vos réponse.
Cordialement,
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo

Message par Doumé LCS »

Salut

La Guzzithèque est ton ami : http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 28F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Si c'est comme sur la Calif : viewtopic.php?f=39&t=177" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
walter

Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo

Message par walter »

Ce module Memjet Evo et très facile à installé, un seul branchement sur le capteur de température air.Reste a savoir l' efficacité et la fiabilité
de ce module.....peut-être plus efficace que celui du docteur.Il m'intéresse pour ma 750 breva ,mais je trouve son prix cher .
BJs

Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo

Message par BJs »

Merci pour la doc Doumé c'est très pratique.
Donc si j'ai bien compris le boitier ce branche sur le sonde de température p 50 du pdf et pas sur la sonde lambda?
Merci de vos réponses c'est vraiment sympa.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo

Message par Doumé LCS »

I don't know !

Je ne connais que le module Mandello Garage dont l'efficacité et la fiabilité ne semblent plus à démontrer... ;)
BJs

Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo

Message par BJs »

J'ai trouvé une image du capteur de température air,
Image
donc c'est bien à ce composant qu'il faut brancher le boitier?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo

Message par Mandello »

Et le vendeur, il n'est pas fichu d'expliquer comment on le branche son biniou? :twisted: On vit une époque formidable...

Pour un avis, j'avais le mien il y a deux ans et demi et je n'en ai pas changé:
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 7448#87448" onclick="window.open(this.href);return false;
(désolé la photo montrant les entrailles n'est plus en ligne)
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo

Message par jojo »

De toute façon ma commande du module du Doc est parti et pi c'est tout ;) 8-) :lol:

Marre d'entendre plut plout plut plout et pas plout plout et replout alors module

Pi marre:" ah ça y est on est au 4000 Trs/mn bon ben tu descend et tu pousses y a le trou" :mrgreen: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
walter

Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo

Message par walter »

Il s'agit d'un branchement sur capteur de température air,rien a voir avec la sonde lambda.
Maintenant s'il y a tromperie sur marchandise c'est autre chose......Je ne suis pas électronicien expert :idea:


La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo

Message par Oliv »

Sauf que après, en condition boucle fermée, la sonde lambda annule purement et simplement l'effet du memjet.
C'est pourquoi il faut impérativement un boitier qui vienne leurer la sonde de température pour enrichir ET brouiller la sonde lambda pour éviter qu'elle ne vienne ramener la richesse à son niveau d'anti-pollution (donc pas riche).
Et le module fourni par le doc le fait très bien.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »