Module Memjet evo
Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo
cela ne coûte rien de les contacter http://www.motor-bikes.fr/nous-contacter" onclick="window.open(this.href);return false; Pour qui çà intéresse .
La mienne et d'origine et elle tourne comme une horloge suisse avec un bon mécano je me répèpète
Peu être un jour j'y viendrai au Module Memjet Evo , je me tâte Mais du moment quelle ronronne grâce a mon mécano, je ne vais pas me prendre la tête à je ne sais quoi ..... pouquoi dépenser du Grisbi pour rien....
Il y en a en 750 d'origine qui commence a ce rapprocher des 80.000 kms .
En attendant j'ai 12.500 kms ( de 2009 ce n'est pas beaucoup) je mets de l'essence et roule ma poule.
La mienne et d'origine et elle tourne comme une horloge suisse avec un bon mécano je me répèpète
Peu être un jour j'y viendrai au Module Memjet Evo , je me tâte Mais du moment quelle ronronne grâce a mon mécano, je ne vais pas me prendre la tête à je ne sais quoi ..... pouquoi dépenser du Grisbi pour rien....
Il y en a en 750 d'origine qui commence a ce rapprocher des 80.000 kms .
En attendant j'ai 12.500 kms ( de 2009 ce n'est pas beaucoup) je mets de l'essence et roule ma poule.
Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo
Le module memejet evo fonctionne simplement sur la sonde température air .rien a voir avec l'autre module.Big Yeti a écrit : Aucune explication non plus pour le retour d'info de la sonde Lambda ! Ni si il faut alimenter le module en 12V ...
Cela ne coûte rien de les contacter http://www.motor-bikes.fr/nous-contacter" onclick="window.open(this.href);return false; .........et savoir ce qu'ils valent.
La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati.
Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.
Modifié en dernier par walter le dim. 26 août 2012, 11:40, modifié 1 fois.
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo
C'est bien là le problème, si tu fausse uniquement la valeur de la sonde de température d'air la sonde Lambda en analysant les gaz se rend compte que le mélange est trop riche et ordonne à l'ECU d’appauvrir.walter a écrit :
Le module memejet evo fonctionne simplement sur la sonde tempèrature air
Je serais curieux de pouvoir faire des essais mais au prix ou ils veulent le vendre je ne ferai pas d'essais et resterai sur des valeurs sure qui ont fait leurs preuves.
Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo
C'est pour cela que je me répèpète encore ... que grâce à mon mécano, ma monture tourne comme une horloge suisse, tout est d'origine et je ne vais pas m'aventurer à bidouiller ma monture.Big Yeti a écrit :Je serais curieux de pouvoir faire des essais mais au prix ou ils veulent le vendre je ne ferai pas d'essais et resterai sur des valeurs sure qui ont fait leurs preuves.walter a écrit : Le module memejet evo fonctionne simplement sur la sonde tempèrature air
Avec un quelconque module pour dépenser mon Grisbi. Moi aussi je serai curieux de pouvoir faire des essais,mais tant que la dame de haute Savoie ira bien je ne toucherai a rien
Rien n'empêche de les contacter http://www.motor-bikes.fr/nous-contacter" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo
Cela me semble très contradictoire des deux côtés qui croire .......
avec celui de twinzone commentaire trop long de Mandello http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 7448#87448" onclick="window.open(this.href);return false;
Où avec celui-ci........ que du bien du module...... ...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ca0788fd95" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 05eef7b76b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 80ea65fa01" onclick="window.open(this.href);return false;
Les gars on n'est pas prêt de sortir de l'auberge espagnole
avec celui de twinzone commentaire trop long de Mandello http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 7448#87448" onclick="window.open(this.href);return false;
Où avec celui-ci........ que du bien du module...... ...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ca0788fd95" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 05eef7b76b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 80ea65fa01" onclick="window.open(this.href);return false;
Les gars on n'est pas prêt de sortir de l'auberge espagnole
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo
Si tu trouve mes commentaires trop longs je te propose de t'abstenir de les lire... Ce qui t'éviteras peut-être de flooder systématiquement les sujets consacrés aux modifs avec rien d'autre à mettre sur la table que les prouesses de ton supermécano ou les copier/coller d'explications techniques commerciales annonçant des miracles.
Pour ta gouverne je suis revendeur et rien ne m'empèche de vendre des Memjet bien plus juteux en matière de marge que mes modules... Seulement étant moi-même depuis 40 ans (age de mon permis A) consommateur de matériel destiné à la moto, et n'aimant pas que l'on me fasse prendre des vessies pour des lanternes, j'essaie d'avoir une attitude contraire vis à vis de mes clients.
C'est juste une question d'éthique.
Je n'ai absolument aucune intention de te convraincre, je n'ai rien à te vendre. Et concernant le module je n'ai pas besoin d'intervenir ici pour en chanter les louanges, il a fait ses preuves et le bouche à oreille suffit, que ça te plaise ou non.
Je note tout de même une contradiction dans tes propos, ta Breva fonctionne "parfaitement" - "pête le feu " depuis 12 000 petits kilomètres... Mais tu envisages un Memjet... Mieux que parfait avec une petite résistance variable à 4 €, ça va être dur à obtenir... Et tu risques de froisser ton gourou.
Pour ta gouverne je suis revendeur et rien ne m'empèche de vendre des Memjet bien plus juteux en matière de marge que mes modules... Seulement étant moi-même depuis 40 ans (age de mon permis A) consommateur de matériel destiné à la moto, et n'aimant pas que l'on me fasse prendre des vessies pour des lanternes, j'essaie d'avoir une attitude contraire vis à vis de mes clients.
C'est juste une question d'éthique.
Je n'ai absolument aucune intention de te convraincre, je n'ai rien à te vendre. Et concernant le module je n'ai pas besoin d'intervenir ici pour en chanter les louanges, il a fait ses preuves et le bouche à oreille suffit, que ça te plaise ou non.
Je note tout de même une contradiction dans tes propos, ta Breva fonctionne "parfaitement" - "pête le feu " depuis 12 000 petits kilomètres... Mais tu envisages un Memjet... Mieux que parfait avec une petite résistance variable à 4 €, ça va être dur à obtenir... Et tu risques de froisser ton gourou.
Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo
Mandello, c'est pô un rigolo !!!
Poil au dos !!!
Je ne connais pas ce garçon, mais ces posts tiennent la route (mieux que ma Calif !!!) et semblent plein de logique et de bons sens !!!
Ah s'il pouvait emménager près de chez moi !!!
J'lui confirai bien ma Calif môa !!!
Mais p'tête y connaît pô les carbus !!!
Poil au dos !!!
Je ne connais pas ce garçon, mais ces posts tiennent la route (mieux que ma Calif !!!) et semblent plein de logique et de bons sens !!!
Ah s'il pouvait emménager près de chez moi !!!
J'lui confirai bien ma Calif môa !!!
Mais p'tête y connaît pô les carbus !!!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19538
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo
Beh tu prévois la logistique, tu fais de la place dans le garage, t'invites des Guzzistes avé des bécanes qui ne sont pas réglées par le pote de walter, et surtout, tu prévois à boire, l'est capable de monter le bougre !
Bande de "pourrisseurs" de post...
Bande de "pourrisseurs" de post...
- lologuzzi
- C'est le plombier !
- Messages : 3836
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo
Hé les mecs j'arrive pas à régler l'injection de mon solex! Pourtant j'ai mis le module et l'autre machin, mais y a la sonde lambda qui arrête pas d'envoyer des fausses infos.
A mais je sais ça marche que sur les italiennes
Bon ok je
A mais je sais ça marche que sur les italiennes
Bon ok je
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19538
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 CLASSIC] Module memjet evo
Pas bien de rouler en Solex !