[Stelvio NTX] Indicateur de pression des pneus & support GSM

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
babaz
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 15:42

[Stelvio NTX] Indicateur de pression des pneus & support GSM

Message par babaz »

Bonjour

Comme je le disais hier dans un autre post j'ai décidé de faire un support d'accessoires pour les avoir en haut du support de bulle au dessus du tableau de bord.

Les accessoires en question sont un indicateur de pression des pneus (TPMS) et un support pour iphone 4 afin d'avoir le GPS.

Le tpms tecnoglobe :

A quoi ça sert : à avertir d'un défaut et d'une perte de pression. pourquoi je veux ce truc :parce que j'ai failli me vautrer il y a 2 ans avec un DL1000 qui avait le pneu avant qui fuyait. J'étais en voyage pour 3000 km dans le sud-est de la france et le nord de l'italie et je faisais un controle de pression 1 fois par semaine sauf que cela s'est produit entre deux contrôles et que je n'avais rien vu venir sauf quand en partant un matin j'ai fait une embardée qui aurait pu me couter cher car mon pneu bien que pas à plat du tout avait perdu de la pression. au final il s'agissait d'une micro-fuite qui a pu se régler avec une bombe anti-crevraison le temps de pouvoir changer le pneu.

La fabrication du support des accessoires pour mettre au dessus du tableau de bord du stelvio sur le support de bulle se fait avec
1 tube carré de 15 mm en acier et 2 équerres retaillée en acier. Perçage à diamètre 11 mm pour passage des vis de la bulle. Assemblage équerre et tube carré par deux boulons de 6. Passage à la peinture noir. Coût : ça doit bien faire dans les 6 euros...
support1.jpg
Montage 3.jpg
montage1.jpg
Il me reste maintenant a voir si je ne pourrais pas utiliser le cablage GPS de la Stelvio prévu pour un TOMTOM rider. Je ne sais pas si ce cablage est 5 v ou 12 v. si l'un d'entre vous a des infos je suis preneur.

A+

Bonne route.
--
babaz
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Stelvio NTX] support accessoires divers

Message par etp »

Hum !!!

Tu regardes la route des fois ???

Désolé, pas pu m'empêcher !!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »