[Calif 1400] Premières impressions

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Répondre
Avatar du membre
Marcury
Couine !
Messages : 3392
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 06:54
Localisation : RP
Contact :

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Marcury » mer. 28 mai 2014, 17:02

La Calif semble envoyer plus, mais comme on est assis bien droit, c'est normal que ça tire plus sur les bras que sur la Norge où on est légèrement penché en avant, donc on ressent moins les accélérations. D'après ma passagère c'est kifkif ;)

Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2326
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Gouziii Guzziiii » mer. 28 mai 2014, 21:05

Quant tu dit assis bien droit..un peu comme lui :mrgreen:
vous-pouvez-le-regarder-assis-sur-ses-toilettes.jpg
Image

Avatar du membre
LeFred
Dupont avec un T
Messages : 4797
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 02:37
Localisation : Dans l'37
Contact :

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par LeFred » mer. 28 mai 2014, 22:30

Sans casque...il va se faire gauler... :mrgreen:
8-) V
Moto Guzzi Breva 1100 de 2006...
Triumph Bobber 1200 de 2017...


" C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2326
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Gouziii Guzziiii » mer. 28 mai 2014, 22:32

:lol: :lol: :lol: excelent dupont
Image

Avatar du membre
Marcury
Couine !
Messages : 3392
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 06:54
Localisation : RP
Contact :

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Marcury » mer. 28 mai 2014, 23:27

Non, les jambes et les bras c'est pas vraiment comme ça, et puis il manque tout l'équipement... et puis le pilote n'a pas de dossier, la passagère non plus.
Vraiment Dupont tu fais une fixation, on voit que tu n'as pas vu ton psy depuis longtemps à cause de tes vacances.

Avatar du membre
LeFred
Dupont avec un T
Messages : 4797
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 02:37
Localisation : Dans l'37
Contact :

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par LeFred » jeu. 29 mai 2014, 02:44

Si mon psy j'le vois tous les jours....c'est ma bécane !!! ;)
8-) V
Moto Guzzi Breva 1100 de 2006...
Triumph Bobber 1200 de 2017...


" C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2326
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Gouziii Guzziiii » jeu. 29 mai 2014, 22:16

Le monsieur nous confond je crois... :mrgreen:
Cela dit, avec les bras et les jambes dans cette position ..on n'est pas en mesure de réfléchir :lol:
Image

tobrouk

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par tobrouk » jeu. 29 mai 2014, 22:19

ce que je préfére dans le cochon , c'est la palette.... :)

Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2326
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Gouziii Guzziiii » jeu. 29 mai 2014, 22:29

Excelent choix :lol:
Image

Avatar du membre
Le DRH
Chasseur de têtes !
Messages : 12521
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Mellewaukee (Deux-Chèvres) !
Contact :

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Le DRH » lun. 08 sept. 2014, 13:36

claudegmt a écrit :
cansas05 a écrit :Une Calif c'est que tu bonheur ........ et en plus elle reste joueuse ! :lol:
:D Attention, les 1100 et celles d'avant le sont certainement, mais la 1400 l'et beaucoup moins, du moins en version touring. J'ai effectué 1400 km, je ne l'ai pas fait exprès, en juin en corse à 2 avec bagages, la banane tour le temps mais parfois je trempais les bras dans la piscine le soir. C'est qu'elle pèse son poids la bougre.
En fait on roule plus calmement et on anticipe beaucoup.
Bref un mode d'emploi à assimiler et après çà roule tout seul.
Sinon, ayant de la famille à 240 km de Nice, nous faisons régulièrement le trajet pour le week end. Autoroute, régulateur à 130, dépassement sur le gras du couple tout cela à l'abri derrière le la bulle même ma femme trouve que le voyage est agréable.
Lorsque je vais sur Nans les pins je fais 50% autoroute et 50% nationale, ça enroule grave et heureusement qu'elle freine bien car arriver à 110 dans un virage serré alors que l'on cruisais tranquillement à 80/90 nous semblait-il est monnaie courante. Moi j'ai mis l'alarm en blue tooth avec le GPS comme cela je me fais moins surprendre.

Après il y a le gabarit à assimiler, mais cela vient vite même si les sacoches sont plus larges que le guidon. Moi je l'utilise tous les jours, et je n'hésite pas à aller dans Nice avec. Depuis 8 mois je remonte bien les files, avant je flippais de toucher le voitures. Mais depuis jullet 2012 je n'ai raclé personne :lol:

Il est vrai que la moto est chère à l'achat mais aujourd'hui on trouve des machines d'un an avec 1 ou 2 ans de garantie entre 14 et 17000€.
Cela mérite de s'y intéresser si on veut rouler en calif.
Ce qui est certain c'est que pour maitriser la 1400 il faut rouler régulièrement avec y compris des trajets urbains et périurbains car ils sont hyper formateurs et révélateurs du potentiel de la machine.
Un défaut à cette 1400, car il faut rester objectif si on nous demande notre avis, c'est que pour un 1400 je trouve qu'elle n'a pas l'onctuosité à bas régime que l'on pourrait s'attendre à trouver sur un 1400. Je ne vois pas ou peu de différence avec la ducati ST2 que j'ai possédé il y a quelques années.

Maintenant cela reste un bi avec le mode d'emploi des bi. On est sur le bon rapport au bon régime, si ça cogne on change d rapport ou on fait un peu patiner l'embrayage.

Le 2ème c'est qu'il n'y a pas d emmanche arrière? Roulant souvent en couple, j'ai ma marche arrière humaine avec moi, mais parfois lorsqu'il faut faire un demi tour en ville ou sur une route avec des gravillon même légèrement en pente c'est assez physique. Mais c'est aussi le propre de toutes les grosses motos. Mais encore une fois rien d'insurmontable mais à prendre en compte quand mêm si on descend d'une machine plus fluette :lol: ( j'en sais quelque chose car avant la calife j'avais une street triple :mrgreen: )


Pour le pneus je vais chez daffy à Villeneuve loubet où le mécano était content de travailler sur la guzzi et il m'a fait cela dan sels règles de l'art même s'il a cherché un peu pour enlever la roue ne voulant pas brusquer la dame. Au final avec mon guide technique sur l'ipad on a vite trouvé et il a pu travailler sereinement.
Pour les révisions je vais bien sur chez guzzi à saint Laurent car j'aime bien l'atelier et la façon de travailler sur le machines des mécanos.

Voilà mon avis pour la 1400 qui n'a pas perdu un boulon en 1 an. Seul la visserie intérieure du top case demande à être resserrée de temps en temps.
Lorsque l'on achète une italienne, on n'achète pas une moto lisse comme peut l'être une japonaise, une allemande et maintenant une anglaise. Les italiennes sont presque vivantes, avec des joies et des peines. elles demandent un entretien régulier et surtout de rouler.

Bon choix

:idea:
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:

Répondre