[California 1400] Quels Pneumatiques ? Longévité ? Performance ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1400 Eldorado] Quels pneus ?

Message par Doumé LCS »

Dispo ici : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-200-60-16.html#" onclick="window.open(this.href);return false;

ou là : http://www.allopneus.com/find?activite= ... =V&p1=&p2=" onclick="window.open(this.href);return false;

...
Takin

Re: [1400 Eldorado] Quels pneus ?

Message par Takin »

@ max-1400:
Pour l'Eldorado équipée en 180 à l'arrière, il y a davantage de choix que pour les machines avec les pneus en 200.

Pour ta machine équipée en 200, tu trouveras quelques retours ici:

viewtopic.php?f=47&t=4040
max-1400

Re: [1400 Eldorado] Quels pneus ?

Message par max-1400 »

Oui j'avais vu les ref sur differents sites mais en 200, il y a moins de choix. Ils avaient l'air pas mal ces nouveaux Dunlop American Elite.

J'ai encore pas mal de marge, mais je prevois pour le printemps !
Takin

Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?

Message par Takin »

Au printemps, se posera la question du choix pour le pneu arrière.
(Je sais, ce n'est pas une question existentielle).

Le Metzeler Marathon ME 880 fera plus de kilomètres que le Dunlop D 251.
Par contre, Metzeler 880 sera éliminé d'office.
Principal reproche: manque de grip sur le mouillé à la remise de gaz.
(On ne parle pas de croupion frétillant sur chaussée détrempée, mais de beaux travers sur routes à peine humides.
Je trouve qu'il monte moins vite en température. Ce qui pourrait expliquer).

Metzeler vient de sortir un autre modèle Marathon 888 Ultra.
A la recherche d'avis sur les sites de vendeurs, j'ai trouvé beaucoup d'âneries - par exemple:
- "Beau design" de la part d'un mec qui roule avec une HD, c'est trop cliché pour être crédible.
- "J'en suis à mon 5ème train". Ben voyons, il vient tout juste d'arriver sur le marché.
Alors obligé d'aller sur des sites de motos américaines - toutes marques confondues. :shock:

D'une façon générale, le 880 ne brille pas sur le mouillé. (Pas le seul, non-plus).
Ensuite, il n'y a pas assez de retour pour le 888 - au moins sous la pluie.
Dans le doute, on va attendre.

Il ne reste que le Dunlop D251 ou Bridgestone Exedra.
Tenté par le second, histoire de comparer.

@ Lacorne: Dunlop / Bridgestone, quelles différences sous la pluie?
Avatar du membre
pascal84130
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
Localisation : Vaucluse

Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?

Message par pascal84130 »

Salut à tous !

Je déterre ce TOPIC et du coup j'hésite entre le DUNLOP et le BRIDGESTONE :!: :?:

Je dois changer l’arrière un peu en avance mais en profitant d'une révision et de la vidange du couple conique ;)

Que me conseillez-vous D ou B ??? :?
... NOSTALGIA

Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?

Message par peyruque »

ce n'est une calif, mais perso, je ne monte que du michelin.
le dernier en date sur le 1200, le PR2, qui commence à dater, mais qui a un comportement très sain et une longévité convenable pour un prix raisonnable.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?

Message par Takin »

Sur la Breva, j'avais aussi des Pilot Road: RAS.

Sur les 1400, le choix est restreint.
Dans les tailles recherchées, il n'y a pas de Michelin.

On devrait pouvoir passer facilement en 180 comme sur une Eldorado.
Cela donnerait aussi un peu plus de choix.
Mais quand on voit ce que racontent les forums Harley/Indian/Victory, les Michelin pour bécanes lourdes ne font pas l'unanimité non-plus.
Si l'essai n'est pas probant, ça fait mal au portefeuille...

Autant rester sur la taille originale (200 60 R16), où ça se joue entre Metzeler, Bridgestone et Dunlop - au moins pour les marques dites "Premium".

Le Metzeler ne m'ayant pas convaincu, je me pose les mêmes questions: Bridgestone ou Dunlop?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?

Message par Doumé LCS »

Salut,
pascal84130 a écrit :Que me conseillez-vous D ou B ??? :?
Les pneus semi-diagonaux (B) sont prioritairement destinés aux ricaines, suivez mon regard ! :D

Avant de se poser la question de savoir s'il faut une monte intégrale en pneus radiaux ou diagonaux (ou semi-diagonaux), faut déjà se pencher sur l'offre pour une CALIF 1400 et avec quelles dimensions précises elle a été homologuée.

Et là, quand on regarde celle pléthorique se limitant à 3 marques (Bridgestone, Metzeler et Dunlop), on a vite compris qu'il faut priviléger le Bridgestone Exedra globalement au-dessus du lot selon les divers retours clients (donc sincères, normalement !).

Note à benêt : vous pouvez oublier le récent test des Marathon chez Motomag, organisé par Metzeler sur ses propres installations, le classant premier (comme c'est bizarre)... ;)

Enfin, par principe ou pour sa propre sécurité, on ne monte jamais de pneu plus tendre à l'arrière qu'à l'avant !

Concernant les fameux retours sur Michelin sur les ricaines évoqués par Takin, c'est normal, il n'est fait que répondre à une demande ricaine qui recherche la longévité et non du grip.
Mon train de Commander 2 fait très bien l'affaire sauf en fin de vie comme n'importe quel pneu et dès l'instant où on ne pilote pas sur le mouillé + route ouverte comme sur le sec; ça le fait très bien : les RD ne sont pas des circuits et l'imprévisible est constamment à l'affut, pas comme sur une route fermée...
J'ai souvenir d'une sortie où avé la Marquise derrière, sous des trombes d'eau, j'ai ouvert un peu sans que le cul (de Baby Belle) n'ait eu à sourciller ! :mrgreen:
Takin

Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?

Message par Takin »

J'avais vu aussi cet essai.
Sans aller jusqu'à chercher le pourquoi du comment - comme tu l'as fait, j'avais trouvé les résultats illogiques sur certains critères.
D'où l'attente de retours crédibles de la part des utilisateurs - et particulièrement sur chaussée humide.
Modifié en dernier par Takin le dim. 05 mars 2017, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?

Message par Doumé LCS »

Suffit de farfouiller et de recouper les retours des nombreux sites de ventes en ligne pour se faire une idée, puis d'y ajouter l'expérience des ceusses qui connaissent le modèle... 8-)

Je vais voir si je teste le nouveau Bridgestone H50 ou si je resigne chez Michelin dans quelques semaines (ou mois) ! ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »