[Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Avatar du membre
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 3955
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 19:20
Localisation : 34

Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Message par Olivier34 » mer. 30 déc. 2015, 19:36

Même pas ...
V11 "coppa Italia " et v10 café racer , et ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?

Avatar du membre
Takin
Contrepétomane !
Messages : 5595
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 22:07

Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Message par Takin » lun. 01 févr. 2016, 00:15

VéDé17 a écrit :Certains appuieront probablement que le régulateur se justifie sur une moto pour autoroute... :mrgreen:
A mon avis, l'autoroute n'est pas le meilleur endroit pour emmener une 1400 - juste le bon truc pour fusiller ses pneus sans profiter de l'agrément moteur.
Pire, une BM touring (ou équivalent) correspondrait mieux à ce type de programme (conso, autonomie, protection).
A la guerre, comme à l'école: les petits devant!

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Message par Oliv » lun. 01 févr. 2016, 07:32

Le régulateur se justifie partout où il y a des limitations de vitesses avec un gros risque de se faire pointer par un laser.
Genre boulevard urbain à 2 voies limité à 50 ou 70, par exemple. Mais toute configuration ou tu dois rouler longtemps en faisant gaffe à ta vitesse le fait bien (et il n'y a pas que des autoroutes qui rentrent dans ce cas de figure).
Au moins pensant ce temps là on peut regarder la route au lieu d'être crispé sur le compteur de vitesse.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE

Avatar du membre
Marcury
Couine !
Messages : 3392
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 06:54
Localisation : RP
Contact :

Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Message par Marcury » lun. 01 févr. 2016, 08:15

Mieux que le régulateur il y a le limiteur, hélas trop peu connu et rarement implanté.

Avatar du membre
Takin
Contrepétomane !
Messages : 5595
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 22:07

Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Message par Takin » lun. 01 févr. 2016, 09:16

Pour cela, il faudrait un commodo plus évolué qu'un simple bouton poussoir.
Autre conséquence: il ne peut pas y avoir une mémorisation de la consigne.
Après le moindre petit coup de frein, il faut revenir "manuellement" à la vitesse souhaitée pour ré-enclencher le régulateur.
Ça manque de précision, surtout si l'on cherche une vitesse stable proche de la limite autorisée.

L'affichage digital est sympa, mais il présente un peu de latence sur les variations de vitesse (quasi inévitable si on veut qu'il reste lisible...).
Mieux vaut avoir quelques repères avec le compte-tours (analogique).

(D'une manière détournée, l'indicateur de rapport engagé retrouve une certaine utilité...)

Pour l'utilsation que j'en fait, ce régulateur est bien suffisant.
Pas la peine de mettre des sous dans un système plus compliqué.
A la guerre, comme à l'école: les petits devant!

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Message par Oliv » lun. 01 févr. 2016, 13:44

Sur ma XTZ, le comodo comporte un bouton activation/désactivation de la fonction régulation et une bascule qui gère soit:
- "enclenchement de la consigne" et "restoration de la consigne précédente", soit
- " moins vite" et "plus vite" lorsque la consigne est active.

Bref, c'est exactement comme dans ma bagnole, c'est pratique à utiliser et ça s'utilise sans réfléchir.

Bref, c'est bien conçu dès le départ, normal, c'est pas une Guzzi :mrgreen:
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE

Avatar du membre
Takin
Contrepétomane !
Messages : 5595
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 22:07

Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Message par Takin » lun. 01 févr. 2016, 13:59

Si ça continue, ils seront obligés de copier les japonais!
C'est le monde à l'envers... :lol:
A la guerre, comme à l'école: les petits devant!

Avatar du membre
Marcury
Couine !
Messages : 3392
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 06:54
Localisation : RP
Contact :

Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Message par Marcury » lun. 01 févr. 2016, 18:39

Pas besoin de copier les japonais, Citroën fait aussi ça très bien et très simple :-)

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Message par Oliv » lun. 01 févr. 2016, 21:15

C'est bien ce que je dis quand je dis que ça marche comme sur ma bagnole!

Faut juste copier ce qui se fait partout dans l'industrie tomobile...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE

Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 6413
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Calif 1400] On peut dire tout et n'importe quoi !

Message par etp » lun. 01 févr. 2016, 21:31

Et vous n'avez pô de minuteur sur vos machines !!!

Un minuteur qui vous obligerait à vous arrêter toutes les heures !!!

Mais pô n'importe où !!!

Uniquement en campagne, et encore, il faut qu'il y ait buissons ou haies bocagère !!!

J'ai ça môa sur ma Calif !!!

Pô testé assez la 1400 pour savoir s'il fonctionnait ce minuteur !!!

Ah ben oui, j'l'emmène toujours !!!

MJ !!!

Répondre