[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Yann

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Message par Yann »

Tiens, il me revient quelque chose de constructif... Sur la stone 2002, il me semble que c'est un embrayage monodisque à diaphragme... un montage qui a connu quelques déboires, sur lequel guzzi est d'ailleurs revenu plus tard pour reprendre les traditionnels bi disque à ressorts...¨Peut-être un truc à surveiller donc, et bien sûr comme toujours à manipuler avec douceur.

Edit : Quoique, il semble que ce soit en 2003 et 2004... :?
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Message par zaurux »

Tu vas me faire peur.. c'est vrai qu'avec ces boites où il y a plus de points morts que de vitesses, c'est pas sa principale qualité !!
Mais 51000km, super propre.. juste un coup de bombe sur les couvres cylindres, le pont et 2/3 CHC inox... c'est tout.
Un chèque de 3400 chez Harley qui apparemment ne souhaite pas garder trop longtemps d'italiennes sur son parc VO.
Et moi suis content !! :)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Message par jackguz »

Bsr;tres jolie;une calif reste une calif qu elle en soit le modele,profite bien de ta belle et tiens nous au jus de tes impressions.
Bonne route;forza guzzi.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Message par philmar »

c'est vrai qu'avec ces boites où il y a plus de points morts que de vitesses,
si tu prends le temps de bien décomposer le passage des vitesses, tu ne dois pas avoir de faux points morts.
Avec ma Calif de 1988 et avec mon SP de 1982 avant elle, je n'ai pas de soucis de faux points morts!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Yann

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Message par Yann »

Tu peux aussi vérifier ta tringlerie de commande de boîte, tout bien graisser, régler à ton pied (notamment pour que le talon appuie assez dessus). De plus tu as deux ancrages possibles pour la biellette : haut ou bas. Je crois avoir choisi celui du bas qui donc diminue la longueur du bras, mais augmente le couple transmis par le talon. Ton sélecteur aura un plus grand débattement, mais ça devrait verrouiller mieux, en prenant son temps encore une fois...
PS : 3400 c'est son prix ? Tu sembles avoir fait une bonne affaire, elle est vraiment très clean !
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Message par zaurux »

Oui… j'ai prévu de régler la tringlerie aux petits oignons !! L'avant de la biellette est trop bas pour moi. Le pied gauche en bas et le droit en haut … pas génial !!
Et pour le prix… chez Harley, ils ont gagné 200€ entre reprise et revente sans rien faire mais au final, j'avoue être aux anges !!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Message par peyruque »

apparemment, les stone / jackal n'ont pas l'air d'être très chères. j'ai failli craqué pour la même dans mon coin, pour un prix sensiblement identique. en tout cas, j'aime bien ce côté dépouillé. faudra bien que j'en essaie une pour voir un jour.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
LeFred

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Message par LeFred »

J'ai eu une stone avant ma Breva 1100, une bonne machine tranquille et sympa à part les amortos d'origine pas top... bonne route à toi... ;)
8-) V
Yann

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Message par Yann »

zaurux a écrit :Oui… j'ai prévu de régler la tringlerie aux petits oignons !! L'avant de la biellette est trop bas pour moi. Le pied gauche en bas et le droit en haut … pas génial !!
Et pour le prix… chez Harley, ils ont gagné 200€ entre reprise et revente sans rien faire mais au final, j'avoue être aux anges !!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Tu dois parler du sélecteur, pas de la biellette ? (Moi je parlais de la petite biellette un peu planquée derrière la boîte, tu verras, on voit très bien le deuxième trou pour choisir l'ancrage et la démultiplication).
Tu as l'air de dire que la pointe du pied est trop basse : c'est donc en rétrogradant que tu trouves les points morts ?
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif Stone] Test avant achat

Message par zaurux »

Exact, en rétrogradant, ce qui en entrée de virage ou ronds points est ch....

Envoyé de mon ME371MG en utilisant Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »