[California injectées] Prise en charge des AAC

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Gianni

[California injectées] Prise en charge des AAC

Message par Gianni »

Bonjour et merci pour vos réponses d'accueil. Sympa.
Je disais que ma Vintage, avec 13 000 km au compteur, est chez le docteur. En attente que Guzzi France veuille bien donner le devis pièces détachées à mon mécano (4 relances).
Mais, on m'avait prévenu avant l'achat .....
Il semblerait que le jeux d'une soupape est trop important pour le rattraper et qu'il faille changer l'arbre à cames cylindre de gauche et évidemment s'occuper des soupapes.
Le mécano en question, n'ayant pas encore tout désossé (il faut sortir le cylindre, parait-il) ne veut pas me donner même une fourchette du prix de réparation: pire que le brouillard milanais !).
De ce fait, je commence sonder pour réduire la note: voici les éléments:
Achat d'occase à 9800 Km dans un garage de l'agglomération lilloise avec garantie 12 mois - Un problème mineur à 10 mois (plus de loupiote jaune réserve): "désolé mais les problèmes électriques ne sont pas garantis": j'ai vérifié et ça ne vient pas de l'ampoule. Passons - 13 000 km (donc 3 000 km de parcourus et gros pépin). J'ai enlevé le cache culbut et je constate que le joint a été massacré: le problème avait été décelé - A l'achat il y avait déjà un petit cliquetis mais je ne connaissais pas la bête - Coup de fil pour RDV chez le concessionnaire de Nice (l'unique sinon Monaco!) mais "désolé, nous ne prenons pas de grosses cylindrées en été et en plus pour gros problème. Trop de boulot" - Je trouve un ex concessionnaire converti Harley qui me fait comprendre, après livraison, qu'il ne touchera pas à la moto si recours. Ça se complique, il faudrait payer deux autres transports ?
Une relation Guzzi France laisse échapper que problème rare mais constaté: a) - ?- si moto au dodo depuis un bon moment suivi de reprise un peu trop sportive: usure arbre à came cause insuffisance lubrification. b) - plus plausible - traitement durcissement de surface foireux. Vice caché.
Faut-il demander une participation, tel que gratuité pièces, à Guzzi ou se retourner contre le vendeur professionnel ? En sachant que la moto est chez un ex concessionnaire et non plus concessionnaire. Ou laisser tomber et tout payer. Naturellement, la réponse est fonction du montant de la douloureuse et du conseil de l'assistance juridique assurance.
Mais si quelqu'un a vécu un soucis équivalent ......
Bonne route à vous et marche à pied pour moi.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 18 mai 2014, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Doumé LCS »

Salut,

Merci de ne pas poster n'importe où et n'importe comment... :!:

Pour ton souci, il est rare sur les 2V mais quelques cas de Bellagio ou de Calif Vintage sont connus : une bonne utilisation de n'importe quel moteur de recherche t'indexera quelques pistes.

Enfin, envois recommandés et divers CERFA disponibles sur la toile, en plus de la saisine de ton assistance juridique ne seraient que trop conseillés ! M'est d'avis que tu auras gain de cause, faut-il encore trouver le bon concess' dans ton coin...

D'autres avis vont fuser, patience !
Gianni

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Gianni »

Merci DRH et collègue (j'ai été chasseur de tètes, et non de tettes, pendant une vingtaine d'années!),
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le net mais viens d'avoir des infos plus que intéressantes par le service juridique de mon assurance et aurai le complément par un copain conciliateur de justice.
Si la procédure a suivre peut intéresser les copains, je me ferai un plaisir d'en faire une synthèse à la condition de trouver où j'ai péché, mon père.
Merci DRH pour ton encouragement, j'en ai besoin.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Doumé LCS »

Sur une Bellagio : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 092ec20170" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas retrouvé le cas similaire sur une Vintage 2011 ou 2012...

Cas des 8V, par exemple : viewtopic.php?f=11&t=1389" onclick="window.open(this.href);return false; et en fin de page 3, tu liras que steph78 a eu gain de cause et une quasi prise en charge...

Et pour t'aider dans cette usine à gaz : viewtopic.php?f=11&t=951" onclick="window.open(this.href);return false;

What else ?
Gianni

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Gianni »

Un grand merci au Service Clients Moto Guzzi !!! Du sérieux.
Pour info, les dégâts ont malheureusement étés amplifiés par le concessionnaire et le montant de la réparation à bien dépassé les 2000 €.
Mais Guzzi a pris en charge les deux tiers du montant !
Content mais amer.
Mes prières, soit mes imprécations, ont étés entendues. Et il y avait de quoi puisque je suis resté sans moto pendant presque deux saisons.
Soit, attente de devis chez un mécano lambda suite refus du concessionnaire de prendre la calif en saison. Attente pour RDV chez le concessionnaire (à la demande de Guzzi) et finalement prise en charge atelier (j'ai insisté sur le fait que les soupapes du cylindre gauche font tic-tic anormalement et que suis convaincu que l'arbre à came a un problème. Et qu'il profite du démontage pour tester et réparer le témoin de réserve qui ne s'allume pas la lampe étant ok). Après 24 H le couperet tombe: le mécano lambda avait mal réglé les culbuts ! Pas convaincu, je fais remarquer que le bruit est encore la ! Mais le compétant c'est lui ! Je roule pas rassuré sur une trentaine de Km et casse d'une tige de culbut. Attente des pièces (dont arbre à came) en durée indéterminée.
Moto récupérée et heureux je roule jusqu'à la station service. Mais hélas, batterie HS et le témoin, qui ne marchait pas,... il marche tout le temps !!
Question: est-il normal que le concessionnaire ne veuille pas rembourser le montant de la facture 1,5 H de M.O. du réglage soupapes avant casse ? Et qu'il veuille me facturer encore 2 H de M.O. pour substituer la sonde électronique du niveau d'essence ?
Je voudrais faire la réparation moi-même mais je ne trouve pas d'aide en ligne. D'autre part, je cherche un mécano sur Nice et alentours qui puisse devenir mon mécano.
Merci de vos bons conseils
Yann

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Yann »

Deux heures pour une sonde d'essence ? Avec les mains attachées dans le dos ? Sauf erreur (c'est une pompe interne je crois donc pas certain pour la jauge...) : en principe, tu vides ton résé, tu débranches et dévisses la jauge (à gauche), tu mets la neuve, tu rebranches et c'est marre...
Autre chose : quitte à faire des frais, pourquoi ne pas t'avoir proposé de repasser en culbuteurs ordinaires (réglages tous les 5000 à la main, en 1/4 d'h c'est fait) qui, eux, n'ont jamais posé de problème ?
Décidément, c'est bien utile d'apprendre à tourner quelques boulons dans le bon sens quand on voit la compétence des mécanos :twisted: :twisted: :twisted: !

Ils ont assuré la réparation, et sont soumis à une obligation de résultat. Ils se sont plantés, et doivent assumer !
Gianni

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Gianni »

Salut Yann et merci pour ton intervention qui confirme la surfacturation.
Je ne savais pas qu'il y avais des culbuts qui donnaient moins de soucis. En tout cas, je pense qu'eux aussi n'en savaient rien. Imagine-toi que, lors du réglage des soupapes, je trouvais que 1.5 H de M.O. c'était un peu excessif. Le responsable m'avait répondu que ses deux mécanos avaient du faire des recherches pour connaitre les valeurs des "ouvertures". Et cela c'est du temps!
Après cette histoire, je suis quelques peu dégoûte et me demande si vendre et revenir chez BMW ou Harley. A moins que je trouve un mécano compétant dans le coin.
En attendant, j'essayerai de me débrouiller moi-même à la réception de la sonde.
A+
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Phigen »

La sonde de la jauge et l'électrovanne à côté (changée pour un robinet manuel) sont faciles à changer, j'ai su le faire sans demander l'aide de Scoutindian... c'est dire !
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Doumé LCS »

Certes Phigen, mais la tienne a une pompe externe non ? Pas une pompe immergée comme celle de Gianni !

viewtopic.php?f=6&t=1851" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Scoutindian »

Salut,

C'est laborieux cette réparation :twisted: je comprend que tu ai les croc, quand c'est le client qui subi.

Pour la sonde de carburant, rien de bien difficile pour déposer la pompe, mais manipulation pénible.
Pourquoi pas attendre le remplacent du filtre a carburant pour tout faire.
Cette sonde est souvent peut précise, la mienne s'allume a moitié réservoir :? Je surveille le kilométrage, c'est plus sur.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »