Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
blaphi2003
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 19:58

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par blaphi2003 » ven. 09 mars 2012, 06:49

Ouais, j'avoue qu'entre ma Calif 1100 et ma V11 NC mon coeur balance !
L'hivernale MJ cette année, avec la V11 je crois que j'aurai jeté l'éponge.
Mais avec la Calif, bien protégé par son pare-brise, avec le sélecteur double branche que tu passe les rapports sans pb avec les après-ski, bercé par ses grosses gamelles tranquiles, le pied. Gelé le pied... mais le pied quand même ! Ce gros bébé est vraiment hyper sympa.

Tu dis qu'elle tombe pas en panne, mais là c'est pas vrai... pas plus tard que vendredi dernier en pleine nuit sur l'A20... panne d'essence. Ben oui l'a pas voulu faire 70 malheureux km après allumage fixe du témoin. Elle s'est arrêtée à 66 sous témoin et 291 au total !!! La traversée du massif central, apparemment ça fait monter la conso. Tu diras c'est pas une vraie panne, tu peux toujours pousser ! Certes, mais 4 km à pousser la Calif... non merci.
Philippe
Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Anciennement : Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus anciennement : 250 Ducati Mark 3 - 350 Ducati Mark 3 - 250 Ducati Mach 1

Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par Scoutindian » lun. 05 nov. 2012, 07:10

Passer d'une california 2 à une vintage, trente ans d'un coup ça fait quoi ? C'est ce que j'ai voulu savoir.
Je me pointe chez un concessionnaire BMW, avec Calif 2 difficile de passer inaperçu! je trouve la California 90eme aniv.. Avec sa robe orange et blanche, là surprise, ça fait une belle machine!
Mon premier réflex a était de passer la main sur le réservoir, la peinture est réaliser avec soins.
Le vendeur arrive est me propose de la sortir pour l'essayer, oui Monsieur :mrgreen: .
Première impressions, on est assis plus haut et avec ce guidon large on change de gabarit, prise en mains très facile pour ne pas dire naturel.
Tiens c'est la même boite a vitesse, un chouia mieux avec moins de faut point mort. Le freinage, nickel, molo sur l'avant c'est plus violent.
Le moteur, ben il y en un, pas fini de roder avec boite a fumer et échappement d'origine, aseptiser, difficile de juger en l'état car sur ce point la calif 2 fait beaucoup mieux.( niveau sensations bien sur)
Le confort amélioré, on peut envisager des grands trajets et être HS à l'arriver. Après 500 bornes en C2, t'en redemande pas.
Deuxième essais en concession Guzzi d'une vintage blanche, celle ci avec plus de Km, équiper d'un H et d'échappement Mistral.
On me propose aussi de l'essayer.
Même impression générale, avec un plus, le moteur respire mieux, il a de la patate et une sonoritée retrouver, ça c'est du Guzzi. :D
Sur c'est deux machines j'ai trouver un léger flou dans la tenue de cap, peut être esse du a l'état des routes que j'ai emprunter?
En conclusion, très agréablement surpris de ces essais. :o

Avatar du membre
Le DRH
Chasseur de têtes !
Messages : 12512
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Mellewaukee (Deux-Chèvres) !
Contact :

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par Le DRH » lun. 05 nov. 2012, 13:19

Scoutindian a écrit :Mon premier réflex a était de passer la main sur le réservoir, la peinture est réaliser avec soins.
Pas plus, pas moins qu'avant, la couche de vernis étant toujours aussi fine !
Scoutindian a écrit :Première impressions, on est assis plus haut
Surprenant, j'aurais tendance à dire le contraire !
Scoutindian a écrit : et avec ce guidon large on change de gabarit, prise en mains très facile pour ne pas dire naturel.
Je préfère celui des Classic !
Scoutindian a écrit :Même impression générale, avec un plus, le moteur respire mieux, il a de la patate et une sonoritée retrouver, ça c'est du Guzzi. :D
Avec H + pots Mistral, rien de surprenant, et encore, t'as pas essayé avec le module Mandello !
Scoutindian a écrit :Sur c'est deux machines j'ai trouver un léger flou dans la tenue de cap, peut être esse du a l'état des routes que j'ai emprunter?
Ce sont les mêmes jantes que les anciens EV ou Ie, en tout cas les mêmes dimensions à l'arrière (pneus non tubeless de surcroît !), cela conjugué aux PB anti-aérodynamiques (mauvaise inclinaison / fourche) des Vintage, cela donne un léger flou effectivement...

Tu signes quand ? :mrgreen:
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:

Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par Scoutindian » lun. 05 nov. 2012, 19:16

Merci, HO ! grand SORCIER de la california . Effectivement j'ai bien une idée derierre tout ça :oops: Salutation.

Avatar du membre
Le DRH
Chasseur de têtes !
Messages : 12512
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Mellewaukee (Deux-Chèvres) !
Contact :

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par Le DRH » lun. 05 nov. 2012, 21:25

Scoutindian a écrit :grand SORCIER de la california
Ouh là, ouh là, qu'un modeste contributeur ! ;)
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:

Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par Scoutindian » mer. 07 nov. 2012, 19:43

La belle est à la maison, une 90eme anniversaire, N°65 avec 1500 km au compteur. Un régale. :P :P :P :P

valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2035
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par valf » mer. 07 nov. 2012, 21:09

c ' était donc ça ton idée derrière la tête :o :lol: :lol: !!! félicitations pour ton achat !!
salutations guzzistiques

Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3531
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Sud Lozère

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par lologuzzi » mer. 07 nov. 2012, 23:15

quoi?! un Vtouine à 65° de 1500cc, c'est pas un peu trop gros à 90 ans? :mrgreen:
Nan je déconne : Profites bien de ta belle :D
Vieux motard que jamais
Image

valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2035
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par valf » ven. 09 nov. 2012, 22:43

Doumé a écrit :
Scoutindian a écrit :grand SORCIER de la california
Ouh là, ouh là, qu'un modeste contributeur ! ;)
je saurais ou m ' adresser quand je vais pouvoir commencer mes recherches !!!! :roll: :lol: 8-) ;)
salutations guzzistiques

Avatar du membre
cansas05
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 724
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012, 11:22
Localisation : Région Parisienne (94) - Hautes Alpes (05) et Isère (38) ... En Vadrouille quoi !

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Message par cansas05 » dim. 18 nov. 2012, 18:06

Merci pour cet agréable article ! J'adore ma Calif III et tout ce qui touche Guzzi. Hier au salon moto légende j'ai d'ailleurs acheté le DVD sur la Saga Guzzi ! Regardé cet après-midi vu le temps .... et que du bonheur ! :D
Une California III Carbu Rouge, un Road King Harley Jaune et une Honda Noire ..... Yeaaaah ! Et 3 batteries bien chargées par les temps qui pèlent ! et pour bien commencer 2016 un bouton "J'aime les Califs" !!! Hé ! Hé !

Répondre