[California injectées] Contacteur de frein arrière

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par Scoutindian »

Un petit test en isolent ce qui est facile.

Faire un essais en débranchent toutes les alimentations du feu arrière (sous la selle) et vois ce qu'il ce passe ? Le reste est normal ou pas ? ( tire sur le frein aussi )

Autre essais en débranchent que les deux contacteurs de feu stop ? Ou en ne branchent que ces contacteurs et le feu stop !
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

Oui ça y ressemble. On dirait qu'il y a quelque chose qui chauffe et après ça marche mais je ne vois pas quoi (et surtout je ne comprends pas pourquoi) :o

J'ai vérifier le circuit feux arrière mais que dalle or c'est là qu'il y a le seul point commun entre le système d'éclairage et le frein.
Je vais faire ta manip Scoutindian.
Je vous tiens au jus.

Pour la Harley tu as raison les gars qui en ont n'ont aucun point de rouille or avec l'ambiance marine qu'il y a ici tout rouille ... sauf si c'est dans une pièce fermée isolée. :lol:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Yann

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par Yann »

Un des relais qui tarde à s'enclencher, et qui finit par le faire genre grâce aux good vibrations ?

Tiens, ça t'aidera dans ta recherche, en inversant qq relais tu pourras vérifier qq hypothèses...
http://didiermichaud.free.fr/fusiblescalif.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je ne m'explique pas pourquoi en appuyant en même temps sur freins av et ar ça met en route le feu stop AVANT que le relais ou fasse son boulot (ou en tout cas que le circuit dédié se ferme enfin). Quand tu fais cette manoeuvre du double freinage, seul le feu stop s'allume, ou est-ce que le compte tours reprend du service lui aussi ?
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

Le truc curieux c'est que le compte tour fonctionne (à la réflexion j'ai un doute (édité) non il ne fonctionne pas). et que la veilleuse fonctionne ainsi que l'éclairage arrière. donc le seul point commun qui est l'ampoule double filament frein/position fonctionne normalement. ce qui ne fonctionne pas ce sont les voyants du tableau de bord et le code/phare qui est sur relais effectivement, mais alors pourquoi appuyer simultanément sur les deux freins ??? :shock:

Moi je dis y'a un grigri c'est magique !! :lol:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

J'ai démonté le relais j'ai tout nettoyé et passé de la bombe dégraissante pour circuit électrique, j'ai remonté et ça fonctionne.

Alors est-ce que c'est la graisse et la poussière qui gênait le bon fonctionnement ?
est-ce que c'est le relais qui une fois agité se débloque ?

je ne sais pas mais en tout cas c'est par là.

maintenant pourquoi j'étais obligé d'appuyer sur les deux freins pour provoquer le basculement du relais ??? c'est un mystère.

peut-être un appel de plus d'ampérage ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Yann

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par Yann »

On ne sait toujours pas si, quand tu appuyais sur les deux freins, ça ne faisait fonctionner QUE le feu stop, ou si ça remettait en route tout le groupe (feu croisement, éclairage compteurs, compte tours...). Dans le deuxième cas, ça indiquerait qu'en effet ça décoincerait le relais, dans le premier cas ça indiquerait un désordre dans le circuit qui pourrait alors shunter ce relais dans la condition du "double appui"... à creuser...
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

Si si Yan je te confirme que tout le bloc se remettait à fonctionner, ce qui n'explique toujours pas la liaison entre les freins et le relais.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

Bon c'est pas ça, hier soir sortie de nuit même problème après arrêt il faut faire le cirque pour que le relais se maintienne. :cry:

C'est peut-être le relais qui est en cause. :roll:

Je continue mes investigations.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Yann

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par Yann »

Tu peux lui faire un shunt, regarde bien le doc que je t'ai envoyé, pour localiser les deux contacteurs... ça n'a pas l'air bien compliqué, au pire tu procèdes par essai / erreur avec 30 sur 87a ou 87, et tu voies si ça maintient ton circuit fermé...
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

J'ai shunté le 30 sur le 87. en statique ça marche. Comme il y a une grève des pompistes je ne sors pas pour l'instant sauf si absolue nécessité. Le teste va être plus long.

Je vais voir à l'usage.
Merci de tes observations Yann.Image
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »