[California injectées] Contacteur de frein arrière

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

[California injectées] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

Salut tous !

Il est où ce p%*$£in de contacteur de frein arrière !
Au secours.
j'ai cherché sur la bécane, j'ai cherché dans la doc atelier j'ai trouvé qu'il existe dans le plan électrique (c'est bien !!! :mrgreen: ) mais physiquement bo*$%?!§ .

J'ai changé celui d'avant qui déc*$%ait grave mais maintenant c'est au tour de l'autre. le truc c'est que je ne le trouve pas !!!! :(

y a-t-il quelqu'un de moins c*$% que moi dans l'assistance ?

merci !
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [calif 1100 EV] contacteur frein arrière

Message par etp »

T'es sur de regarder sur la Calif parce que si tu regardes sur l'autre truc !!!
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [calif 1100 EV] contacteur frein arrière

Message par Scoutindian »

Suivant le modèle.
Soit au dessus du maitre cylindre arrière, au départ du flexible.
Ou de l'autre bout de ce flexible, sur un espèce de répartiteur.
A vue de nez la dépose de celui ci va ouvrir le circuit de freinage!!!
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

Tu parle du régulateur qui ferme partiellement le circuit vers la roue arrière en fonction de l'enfoncement du bras arrière ?
Si oui. Je l'ai raidit en position maxi car le ressort était pété donc même avec mes 110kg. je freinais comme si la moto n'avait personne sur la selle.(au moins j'usais moins de plaquette arrière :mrgreen: )

car j'ai rien vu au niveau maître cylindre et j'aurais pas eu l'idée d'aller chercher là. je vais voir
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

Le contacteur est effectivement sur le répartiteur avant/arrière contre le cadre derrière le système d'allumage coté gauche.

Image


les freins sur une BM c'est ça :
Image
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Yann

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par Yann »

Ah ?
J'ai mis quelques temps avant de comprendre que c'était mon contacteur de frein arrière qui faisait sauter un fusible quand je freinais... fusible important, car hormis le frein arrière et une partie de l'éclairage, il permet à la batterie de se recharger : tu testes sans, la tension de charge baisse sacrément, et après une heure de route environ les problèmes apparaissent ! T'as eu le coup aussi ?
Pour l'instant j'ai juste débranché le contacteur, quand j'aurai le temps j'investiguerai pour voir si c'est lui, ou une partie du circuit qui le suit...
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

Moi il éteint le code, le phare et tous les témoins du tableau de bord. puis après un moment de fonctionnement :roll: , ou en forçant le courant à passer dedans par un ensemble de combinaisons qui sont : "j'appuie frein avant, puis ensuite frein arrière, je mets en code, je relache l'avant, puis l'arrière... j'accélère deux trois coups,... je me mets une plume dans l'c.. je fais une danse indienne en brandissant une hache..." :mrgreen:

bref quelques minutes après tout est nominal.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par Olivier34 »

Quel pays de sauvages ! :lol: :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par etp »

JLG, c'est toi qui est à l'origine de la page 32 du dernier JoeBarTeam (8) !!!
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Contacteur de frein arrière

Message par jihelge »

Non pas encore de grand Flash. je cherche des fils qui devraient exister et je ne trouve pas !!! :lol: :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »