[California Vintage] Les sept différences

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

LeFred

Re: [Calif Vintage] Les sept différences

Message par LeFred »

J'ai pas envie de chercher... :mrgreen:
Avatar du membre
Zoltar
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013, 10:45
Localisation : Paris 75006
Contact :

Re: [Calif Vintage] Les sept différences

Message par Zoltar »

Salut à toutes et à tous,
J'ai également une 90 eme anniversaire et en ce qui concerne les problèmes de louvoiement voici le fruit de mon expérience.
Tout d'abord je dois préciser que j'utilise principalement cette moto pour nos déplacements professionnels sur l'autoroute et sur les grandes nationales mais jamais ou presque en ville (le temps d'aller où nous devons nous rendre mais rarement plus).
Nous roulons presque toujours à deux avec les valises pleines et un top case GiVI et parfois une sacoche de réservoir.
Je roule souvent vite entre 130 et 150 de croisière (c'est ma 5eme Guzzi et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça) pour une conso de +ou- 6 l de 98 aux 100.
Elle à environ 36 000 km ( le câble de compteur est cassé et j'attend depuis pas mal de temps un nouveau). Les problèmes que j'ai eu sont un joint de cloche de cardan à 20 000 et une sonde de pression d'huile à 32 000 c'est tout.
Nous allons très loin avec (Genève, La Rochelle, Grenoble, Strasbourg etc etc) sans la moindre arrière pensée.
Donc les louvoiements:
Avec des pneus neufs (les derniers en date sont des BATTLAX) en solo ça bouge dans tous les sens au dessus de 120 mais ça fonctionne mieux en duo (plus de 130). En réglant les suspensions arrière au 3eme cran et la fourche a mi réglage c'est un peu mieux mais ça reste instable.
Après 1000 km d'usure des pneus, la machine louvoie moins mais ce n'est pas ça (au dessus de 130) par contre en duo on accroche 180 compteur sans problèmes...
J'ai également retiré les pares jambes et le pare brise à été incliné au maxi... mais je n'a pas noté de différence notable.
Avant j'avais une spéciale qui ne m'a jamais posée le moindre soucis de louvoiement exepté une fois où après avoir fait la révision elle s'était mise brutalement à louvoyer (la peur de ma vie) aux alentours de 180 compteurs...après inspection de la machine je me suis aperçu que l'amorto arrière gauche avait perdu sa vis de serrage du haut et qu'il s'était déboité...(la vis du bas était desserrée aussi) donc il y a peut-être une corrélation entre les louvoiements et le train arrière.
Image
California 90 ème anniversaire.
Mais enfin chérie... Si j'étais d'accord avec toi, on aurait tort tous les deux
http://www.mentalistes.fr
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »