[California injectées] Conseils pour entretien & usages rares

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Message par Olivier34 »

Tout dépend où se trouve la moto . Dans un garage fermé , pas trop de souci pour la corrosion , s'il est chauffé c'est encore mieux .
Pour ce qui est de la batterie , un investissement d'une cinquantaine d'euros pour un optimate me semble incontournable .
Ayant plusieurs machines et comme rouler en hiver dans le froid ou sous la pluie ne me passionne plus depuis longtemps , certaines ne tournent pas pendant plusieurs mois . Wd40 , réservoirs pleins et motos sur béquille sont mes solutions depuis de nombreuses années maintenant .
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Message par Marco Jura »

Et si tu la démontais tout, et tout bien rangé dans des petites boîtes :mrgreen:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Message par Clochette »

:lol: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
RV37

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Message par RV37 »

Un chargeur/régulateur de batterie moto est indispensable :
il y en a avec différents systèmes de branchements ( pratiques ) sur la batterie.
& faire tourner ta moto de temps en temps est indispensable..
sinon, remiser ta moto comme le disait Phil.
Perso, mes 2 motos tournent dès que possible...
j' alterne...
Je ne les remise jamais.
bon hivernage...
"On peut parfois presque rouler toute l' année dans le 37" :mrgreen:
Yann

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Message par Yann »

Démonter tout ! Voilà la meilleurs idée, d'autant que ma petite voue ces derniers temps une passion dévorante pour les puzzles, donc je n'aurai même pas à m'en occuper ! :D
Bon plus sérieusement, merci pour les conseils batterie, mais pour en avoir déjà fait les frais il y a quelques années je connais bien le besoin d'une petite charge régulière. C'est pour ça que je démonte (assez rapide sur la calif), ça reste au chaud, et coup de charge lente chaque mois...
Pour les joints d'huile, c'est ce qui me pose le plus problème... donc pas de vraie solution comme je m'en doutais, si ce n'est faire tourner (cad rouler sur route) un peu plus... Faudra bien y penser ! :roll:
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Message par Scoutindian »

Tu l"installe dans ton salon et tu la démarre tous les matins. :mrgreen: :mrgreen:

L'utile a l'agréable, en quelque sorte.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »