[California injectées] Cela aurait pu finir encore par terre !!
Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre
Hi Jojo,
Je suis dans le 78 cela pourra aider d'autre motard mécano
Jean
Je suis dans le 78 cela pourra aider d'autre motard mécano
Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre
Non l'affreux, je ne crois pas que le couple soit indiqué dans le manuel.jojo a écrit :Éviter la corrosion, par contact, entre l'acier de la vis et le filetage en alu, comme le dit le Doc le couple de serrage est a adapter, et il est indiqué comme tous les autres sur le manuel téléchargeable sur la guzzitech
Ce sont des étriers Brembo, donc autant s'adresser au bon dieu qu'à ses saints, et le bon dieu dit:
"Couple de serrage:43 Nm, Montage avec Graisse SHELL Retinax HDX2: Pas de frein filet."
SHELL Retinax HDX2 est une graisse base litium/calcium additivée MOS2, donc large usage, anti-adhésive, anti-corrosion, résistante à l'eau.
Rappel: tous les couples de serrage indiqués dans les manuels Guzzi s'entendent pour un serrage humide. Sauf les bougies, qui doivent être dégraissées.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19483
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre
Tu peux, on n'est ni en période électorale, ni soumis au dictat de la SACEM !jojo a écrit :Et le must additifs solides blancs je citerai bien une marque
Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre
Merci beaucoup, je me met en quète de cette graisse de montage.
Je vais en profitter pour controller ce qui peut se desserer
Jean
Je vais en profitter pour controller ce qui peut se desserer
Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre
Je persiste à dire que pour le prix très surévalué, le cons aurait au moins pu assurer un minimum ta sécurité... si on doit s'appuyer sur ce que font tous les autres mécanos, alors personne ne fait rien depuis la sortie d'usine du véhicule... Même si en définitive il vaut mieux tout vérifier toi même (c'est toujours ma politique), je trouve dingue d'encaisser une belle marge au mépris de la sécurité la plus élémentaire !!! Il revendra ta suz avec aussi une belle marge sans rien vérifier non plus, et continuera à s'enrichir pour de fausses prestations. C'est une question d'honnêteté, je suis fort tatillon là dessus quand il s'agit de pros et non d'amateurs.
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre
D'accord avec Yann, un pro a légalement l'obligation de procéder aux vérifications élémentaires avec de laisser un client partir sur la route, ceci même dans le cas d'un dépôt vente.
On peut ajouter que si ce n'était pas une obligation, la simple déontologie voudrait qu'il le fasse.
On peut ajouter que si ce n'était pas une obligation, la simple déontologie voudrait qu'il le fasse.
- VéDé17
- Le saigneur des anneaux !
- Messages : 1268
- Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
- Localisation : 3 îles visibles...
Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre
"serrage humide" veut dire avec graisse ou huile, je supposeMandello a écrit :Rappel: tous les couples de serrage indiqués dans les manuels Guzzi s'entendent pour un serrage humide. Sauf les bougies, qui doivent être dégraissées.
(parce que puristement, le gras n'est pas mouillé du tout, d'où ma question)
Bellagio !
Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre
@Yann et @Mandello
Je suis completement d'accord avec vous, et si je m'etais planté il aurais eu de graves emmerdes.
Je vais lui dire factuellement, a froid, comme quoi; soit il a touché aux etriers et donc il a des choses a dire à ses mecanos, soit il n'y a pas touché et de ne pas controler ces serrages c'est grave pour lui et ses clients.
Jean
Je suis completement d'accord avec vous, et si je m'etais planté il aurais eu de graves emmerdes.
Je vais lui dire factuellement, a froid, comme quoi; soit il a touché aux etriers et donc il a des choses a dire à ses mecanos, soit il n'y a pas touché et de ne pas controler ces serrages c'est grave pour lui et ses clients.
Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre
Y'a deux solutions : ou on se dérange ou on méprise...
Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre
Sî si ca existe, j'ai un collègue qui a de beaux cheveux gras mouillés (du plus bel effet avec ses dents jaunes...) ok jeVéDé17 a écrit :"serrage humide" veut dire avec graisse ou huile, je supposeMandello a écrit :Rappel: tous les couples de serrage indiqués dans les manuels Guzzi s'entendent pour un serrage humide. Sauf les bougies, qui doivent être dégraissées.
(parce que puristement, le gras n'est pas mouillé du tout, d'où ma question)