[California injectées] Cela aurait pu finir encore par terre !!

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre

Message par Jean78 »

Hi Jojo,

Je suis dans le 78 cela pourra aider d'autre motard mécano :)

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre

Message par Mandello »

jojo a écrit :Éviter la corrosion, par contact, entre l'acier de la vis et le filetage en alu, comme le dit le Doc le couple de serrage est a adapter, et il est indiqué comme tous les autres sur le manuel téléchargeable sur la guzzitech ;)
Non l'affreux, je ne crois pas que le couple soit indiqué dans le manuel.

Ce sont des étriers Brembo, donc autant s'adresser au bon dieu qu'à ses saints, et le bon dieu dit:
"Couple de serrage:43 Nm, Montage avec Graisse SHELL Retinax HDX2: Pas de frein filet."

SHELL Retinax HDX2 est une graisse base litium/calcium additivée MOS2, donc large usage, anti-adhésive, anti-corrosion, résistante à l'eau.

Rappel: tous les couples de serrage indiqués dans les manuels Guzzi s'entendent pour un serrage humide. Sauf les bougies, qui doivent être dégraissées.
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre

Message par Doumé LCS »

jojo a écrit :Et le must additifs solides blancs je citerai bien une marque :mrgreen:
Tu peux, on n'est ni en période électorale, ni soumis au dictat de la SACEM ! :mrgreen:
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre

Message par Jean78 »

Merci beaucoup, je me met en quète de cette graisse de montage.

Je vais en profitter pour controller ce qui peut se desserer ;)

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Yann

Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre

Message par Yann »

Je persiste à dire que pour le prix très surévalué, le cons aurait au moins pu assurer un minimum ta sécurité... si on doit s'appuyer sur ce que font tous les autres mécanos, alors personne ne fait rien depuis la sortie d'usine du véhicule... Même si en définitive il vaut mieux tout vérifier toi même (c'est toujours ma politique), je trouve dingue d'encaisser une belle marge au mépris de la sécurité la plus élémentaire !!! :evil: Il revendra ta suz avec aussi une belle marge sans rien vérifier non plus, et continuera à s'enrichir pour de fausses prestations. C'est une question d'honnêteté, je suis fort tatillon là dessus quand il s'agit de pros et non d'amateurs.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre

Message par Mandello »

D'accord avec Yann, un pro a légalement l'obligation de procéder aux vérifications élémentaires avec de laisser un client partir sur la route, ceci même dans le cas d'un dépôt vente.
On peut ajouter que si ce n'était pas une obligation, la simple déontologie voudrait qu'il le fasse.
Image
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre

Message par VéDé17 »

Mandello a écrit :Rappel: tous les couples de serrage indiqués dans les manuels Guzzi s'entendent pour un serrage humide. Sauf les bougies, qui doivent être dégraissées.
"serrage humide" veut dire avec graisse ou huile, je suppose :?:
(parce que puristement, le gras n'est pas mouillé du tout, d'où ma question) :roll:
Bellagio !
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre

Message par Jean78 »

@Yann et @Mandello
Je suis completement d'accord avec vous, et si je m'etais planté il aurais eu de graves emmerdes. :evil:

Je vais lui dire factuellement, a froid, comme quoi; soit il a touché aux etriers et donc il a des choses a dire à ses mecanos, soit il n'y a pas touché et de ne pas controler ces serrages c'est grave pour lui et ses clients.

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Takin

Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre

Message par Takin »

Y'a deux solutions : ou on se dérange ou on méprise... :arrow: :mrgreen:
Gilles60

Re: [Calif Special 99] Cela aurait pu finir encore par terre

Message par Gilles60 »

VéDé17 a écrit :
Mandello a écrit :Rappel: tous les couples de serrage indiqués dans les manuels Guzzi s'entendent pour un serrage humide. Sauf les bougies, qui doivent être dégraissées.
"serrage humide" veut dire avec graisse ou huile, je suppose :?:
(parce que puristement, le gras n'est pas mouillé du tout, d'où ma question) :roll:
Sî si ca existe, j'ai un collègue qui a de beaux cheveux gras mouillés (du plus bel effet avec ses dents jaunes...) ok je :arrow:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »