[California injectées] Grosse vérification / révision suite achat :)

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Hexa

[California injectées] Grosse vérification / révision suite achat :)

Message par Hexa »

Bonjour,

Je continue ici concernant la Calif 1100i de mon pote qui est dans mon garage et va me permettre d'en apprendre un peu plus sur la mécanique de mandello. C'est une jeune mamie de 22 ans avec pas loin de 115 000 km au compteur, embrayage neuf et plutôt propre dans l'ensemble.

Globalement elle tourne plutôt bien avec les petites bricoles suivante :
- Claquement coté droit a froid (je pense qu'un jeu aux soupapes devrait régler la chose)
- Un peu de mayonnaise toujours coté droit et dans le circuit d'huile. Vous en pensez quoi ?? (un nouveau joint de cache culbu et coup de soufflette + vidange et roule où alors il peut y avoir une autre raison pour qu'elle prenne l'eau ???)
- Un cligno arriere HS (... pas le choix faut chasser les petites annonces :lol: )
- Les cale pieds passager ne tiennent plus en position fermée :?:
- Les bougies sont assez noirs et elle fume un tout petit peu d'un coté mais bon vu qu'il n'y a pas de MAF c'est peut être simplement le filtre a air qui est encrassé et a remplacer
- les témoins de point mort ne fonctionne plus ... mais vu la crasse a l'endroit où il se trouve derrière le démarreur on va déjà commencer par un bon nettoyage et voir ce que ça donne :)
- Accélérateur dur et qui revient très mal et commande d'embrayage qui fait passer la ducat pour un truc de fillette (mais ça c'est peut être normal, quoi qu'un graissage du câble ne peut pas faire de mal :lol: )

Sinon en tant que ducatiste j'ai pour habitude de virer le régulateur d'origine et de le remplacer par un Mosfet . Mais l'alternateur ne semblant pas baigner dans l'huile sur la Guzzi je voulais savoir si vous aviez des retours d’expérience (techniquement ça doit marcher mais il ne s'agirait pas de surchauffer et de griller l'alternateur en voulant fiabiliser la regul :lol: )

Pour le moment on a simplement enlevé le réservoir et les caches culbuteurs histoire d'y voir un peu plus clair et on bosse les docs pour comprendre en avançant prudemment :)

Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19523
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1100i] Grosse vérification/révision suite achat :

Message par Doumé LCS »

Re,

La mayo ou les bougies noires, ça peut être du à des petits trajets hivernaux par exemple... Ca sent la bécane déréglée ou "mal entretenue" !
Difficile de répondre à distance sans connaitre son état, si fuite à l'admission ou l'échappement, réglage culbu etc... L'est pas vraiment attirante, cette pauvre Calif infestée ! :o

Sinon, un peu de lecture pour te guider : viewtopic.php?f=6&t=3883" onclick="window.open(this.href);return false;
Takin

Re: [Calif 1100i] Grosse vérification/révision suite achat :

Message par Takin »

Sur le repose pied, c'est une vis pour contreplaqué?
Si c'est la cas, je trouve le détail fâcheux.

Plus que la pertinence, ce serait plutôt la manière dont les (inévitables) problèmes ont été "résolus".
Le signal léger d'une tendance lourde?
Hexa

Re: [Calif 1100i] Grosse vérification/révision suite achat :

Message par Hexa »

Ce n'est pas des vis contre plaqué ... mais effectivement des pauvres vis inox bien moche !! :/

Pour le moment on va s'attaquer à l'horlogerie histoire qu'elle roule correctement pour la saison (sans demontage complet mais en poussant dans les détails), aprés il y aura c'est un fait également un peu de boulot concernant l'aspect cosmétique

D'ailleurs si vous avez des trucs en particulier a me faire verifier et que j'aurais pu manquer, n'hesitez surtout pas !!! :geek:
Hexa

Re: [Calif 1100i] Grosse vérification/révision suite achat :

Message par Hexa »

Ça y est, après pas mal d'heure de boulot (enfin surtout de décrassage) elle est reparti. C'est globalement assez génial à bricoler niveau mécanique.

Quelques petites bricoles quand même :

- Les nouveaux joints de filtre a essence sont en cuivre NON recuit et il y avait une fuite terrible !!! Moralité j'ai du tout re-démonter pour les recuire (chalumeau jusqu'à ce que ça soit rouge + choc thermique dans l'eau froide) et enfin plus de fuite (mais c'est vraiment pas très cool de la part de UFI de faire un coup pareil surtout que le filtre a essence n'est pas le truc le plus accessible du monde une fois tout remonté)
- Autrement les jeux aux soupapes sont a 0.10 et 0.15 mais j'ai quand même encore un très très léger claquement, rien de méchant surtout par rapport a avant mais je l'entends quand je colle l'oreille (bon après le réglage grain + contre-écrou c'est pas évident d’être aussi précis qu'avec des pastilles)
- Sinon pour la mayo, elle venait du retour des vapeurs d'huile moteur ... rien de méchant non plus mais comme tout le reste --> Décrassage
- Sinon j'ai été SUPER étonné de ne pas avoir trouvé la moindre trace de limaille sur le bouchon de vidange ni sur la crépine malgré le kilométrage (ça doit être du meilleur métal que ducat chez les cousins de Guzzi :lol: )

Bref, j'ai encore la purge du frein avant droit une fois descendu du pont et la synchro de l'injection et elle devrait être prête pour la saison (en tous les cas maintenant, elle démarre nickel sans aucune fumée, ce qui me fait dire qu'elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle et qu'elles n'aiment pas être délaissées les Italiennes) :lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19523
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1100i] Grosse vérification/révision suite achat :

Message par Doumé LCS »

Hexa a écrit :- Autrement les jeux aux soupapes sont a 0.10 et 0.15 mais j'ai quand même encore un très très léger claquement, rien de méchant surtout par rapport a avant mais je l'entends quand je colle l'oreille (bon après le réglage grain + contre-écrou c'est pas évident d’être aussi précis qu'avec des pastilles)
C'est comme les mioches, c'est quand tu ne les entends plus qu'il faut commencer à s'inquiéter ! :mrgreen:
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif 1100i] Grosse vérification/révision suite achat :

Message par Phigen »

Les mioches, j'en ai 25, et quand je ne les entends plus, je suis bien content !
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Hexa

Re: [Calif 1100i] Grosse vérification/révision suite achat :

Message par Hexa »

Si la Guzzi c'est pareil, je confirme et je ne me tracasse pas plus :D :D
Yann

Re: [Calif 1100i] Grosse vérification/révision suite achat :

Message par Yann »

Phigen a écrit :Les mioches, j'en ai 25, et quand je ne les entends plus, je suis bien content !
As-tu pansé à la contraception ? :mrgreen:
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [Calif 1100i] Grosse vérification/révision suite achat :

Message par brammer kozh »

ou débrancher le sonotone
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »