[Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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carlo
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[Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par carlo » mer. 07 sept. 2016, 20:22

Guzzi aura tout inventé, même le joint de culasse versatile...

Le joint de culasse qui a du caractère...

Ma Calif en est pourvu... Option pas franchement recommandable...

Pendant 10 jours, R.A.S. Monsieur le joint est bien luné, il se fait oublier...

Pis d'un coup, t'arrive au boulot avec un filet d'huile sur la godasse...

Pis plus rien pendant quelques jours...

C'est fabuleux le monde Guzzi ! 8-)

A+ Carlo
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Yann
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Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par Yann » mer. 07 sept. 2016, 21:22

Un petit resserrage peut-être ?

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Big Yeti
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Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par Big Yeti » mer. 07 sept. 2016, 21:23

Ce n'est pas le joint de culasse ....

Cherche mieux c'est un tout petit détail ...

J'ai mis longtemps a en trouver la cause, je ne vais quand même pas te donner la réponse comme ça !

En attendant d'en trouver la cause tu peux continuer à rouler mis à part un filet d'huile sur les chaussures de temps en temps et le moteur gras aucun autre désagrément et aucun risque d'abîmer quoi que se soi.
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Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par carlo » jeu. 08 sept. 2016, 00:00

Merci Claude,

l'espoir fait vivre... :mrgreen:

J'avais pensé aux deux durites, mais elles sont à l'intérieur du cylindre...

Et ça avait l'air en ordre quand j'ai dé-mayonnaisisé les caches-culbu et le carter...

La nuit porte conseil... 8-)

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Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par Yann » jeu. 08 sept. 2016, 05:30

Youpi un jeu ! :lol:
C'est quelle chaussure qui est huilée ? (dans l'hypothèse que tu les mettes toujours dans le même sens :P ).

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Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par Mandello » jeu. 08 sept. 2016, 07:00

carlo a écrit :J'avais pensé aux deux durites, mais elles sont à l'intérieur du cylindre...
Oui mais... Côté externe des cylindres il n'y a aucun passage d'huile dans la fonderie.
Je rejoins l'avis de Claude, cela mérite une inspection plus poussée avant de déculasser 8-)
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Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par Big Yeti » jeu. 08 sept. 2016, 08:51

C'est ce phénomène qui m'a poussé à reconditionner le moteur de mon 1100 Sport à un peu plus de 100000 KM.

J'ai donc changé tous les joints : culasse, embase, les toriques, les durites de monté d'huile etc ...

Redémarrage du moteur plus de fuite pendant quelques mois puis retour du gras derrière les Cylindres, ce printemps après des arrêts plus longs botte gauche huileuse en arrivant au boulot.

Après nettoyage de l'huile plus de fuite pendant un certain temps puis retour de l'huile, le cylindre droit s'y met aussi mais dans une moindre mesure.

J'ai aussi soupçonné les durites d'huile ce n'était pas elles mais c'est juste à côté que sa fuit, je te laisse encore un peu chercher !

Coût de la réparation pour les deux cylindres moins de 2€ et une demis heure de travail sur un rythme tranquille !
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Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par zaurux » jeu. 08 sept. 2016, 19:05

Ça me rappelle mon retour de Lugano l'an dernier.... 2 caches culbu très joueurs..
Heureusement les bottes montent jusqu'aux genoux.

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Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Alors, à droite, à gauche, à droite, à gauche, droite, droite (failli me planter), 'tain c'est bon quand ça tourne !! ;)
Ma Calif Stone 2003 : Image

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Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par Yann » jeu. 08 sept. 2016, 20:02

Flûte ! J'aurais bien pensé au capteur de température, mais si ça concerne les deux cylindres et les plus anciennes...

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Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...

Message par carlo » jeu. 08 sept. 2016, 20:34

Elle m'a déjà fait le coup des deux cylindres en même temps...

Ma Le Mans ne m'a jamais fait ça...

Mais c'est ma Le Mans... ❤️


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