[Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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Clochette
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Clochette » sam. 11 mars 2017, 18:52

jihelge a écrit :deux jours qu'elle est complètement en panne.
...

est-ce que quelqu'un peut me donner cette information?...
Demandes à résonance :twisted: c'est notre spécialiste en recherches de pannes sansrienycomprendre :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.

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jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge » dim. 12 mars 2017, 05:52

peyruque a écrit :l'humidité saline ambiante ne doit pas aider ...
c'est une guzzi tout de même ...
C'est surtout une fille des grands lacs.... :lol: elle est plus alpine que méridionale.
en tout cas le sel a déposé des cristaux partout c'est un sacré boulot à tout enlever. et délicat en plus. Les caches culbuteurs sont tâchés en profondeur. Je vais rigoler un sacré moment pour enlever ça, et je ne parle pas des jantes.

ah et qui est résonance ?
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Takin » dim. 12 mars 2017, 09:02

Je ne voudrais pas te faire peur (...), mais il est en rade depuis bientôt 3 mois.

Il y a plus de 30 pages de questionnements, d'euphories, de déceptions, de lassitudes, d'espoirs, d'angoisses et de révoltes.
Cela tourne à l'intégrale de Satanas et Diabolo, comme dirait Michelle.
A chaque nouvel épisode, on croit qu'il va gagner et puis... non.

viewtopic.php?f=13&t=4915&start=300


Du coup, il commence la construction d'une nouvelle machine, sur la base de celle qui ne marche plus:

viewtopic.php?f=11&t=5104
A la guerre, comme à l'école: les petits devant!

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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge » sam. 18 mars 2017, 19:21

Bon alors des nouvelles du front

Je nettoie tout,les deux connecteurs des sondes lambda, les relais et les fusibles. un relais était chaud (le 27 celui de pompe, bobines, module allumage). Je l'essaye, elle fonctionne tout va bien. je la laisse sous la varangue. je ne la prends pas lundi et mardi car trop de mauvaises conditions (et ma femme en vacances donc je prends sa caisse), mercredi je la fais fonctionner tout va bien. jeudi je l'utilise pas de problème, vendredi un peu dure le matin à froid mais bon démarrage à 16 heures pour mon retour du taf. Je la laisse sous son paddock (qui n'est pas étanche à 100%) sur la béquille latérale. grosse pluie dans la nuit (les pluies comme on en connait ici, du lourd) ce matin plus rien, pas le moindre effort rien.
J'ai vérifié les bougies, Elle sont sèches et ne sentent pas l'essence.
Donc mes soupçons se tournent vers le relais 44 (le premier vers l'avant) et la connectique de la sonde lambda pilotant l'alimentation.. mais laquelle c'est ???
celle située à lavant gauche haut du moteur ou celle située sur la couronne d'embrayage bas droite. J'aurais tendance à penser à cette seconde, Car c'est le côté exposé à l'eau quand la machine est sur latérale et à son paddock (côté de l'ouverture).

Quelqu'un a-t-il des idées pour pister, valider ... (AU SECOURS :( ) lundi les vacances terminent et ma femme récupère sa caisse pour aller bosser.

Note importante pour éviter les questions :
le relais 41 (contact béquille est shunté.
La pompe d'injection tourne bien
aucun fusible n'est hs.
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Scoutindian » sam. 18 mars 2017, 19:55

http://didiermichaud.free.fr/fusiblescalif.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai retrouver le document sur les relais, si ça peut aider.

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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge » dim. 19 mars 2017, 06:52

Oui merci. C'est déjà avec celui là que je travaille il fait partie de ma bibliothèque électronique sur l'Ipad.
de même que le lien vers le site de notre cher Mandello où il y a un bon tuto sur la synchro des cylindres des V11.

voilà le bouzin :

on voit les deux capteurs lambda 7 (rpm) et 11 (phase).leurs deux connecteurs amont, le relais incriminé 3.

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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge » dim. 19 mars 2017, 07:54

J'ai testé mes sondes :
la 7 (rpm pmh) rien, circuit ouvert.
la 11 (phase) 0,7 homs.

teste des bougie : aucune étincelle,
injection aucune essence.

ça sent mauvais. :cry:
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Yann » dim. 19 mars 2017, 08:27

Salut. J'ai pas forcément tout lu attentivement, mais au vu des pistes...

As-tu tenté d'inverser des relais, genre le 3 contre d'autres moins indispensables ? Regarde sur le doc que Scoutindian t'a envoyé, ça donne une idée.
Ensuite, toujours sur ce même doc, on voit comment on peut shunter, pour vraiment être sûr du circuit et trancher sur l'état du relais...


Ensuite, tu évoques la sonde lambda, mais sur ton brêlon, si je ne m'abuse, il n'y en a pas... Et aussi, vu la photo de ta machine (la jaune, c'est ça ?), elle doit être dotée d'une centrale p08, fragile ces bêtes là si on ne les protège pas avec une diode...

En premier : absence totale de signaux comme tu constates : bien revoir les relais et contacteurs (clé, arrêt au guidon, peut-être béquille si pas déjà viré...).
Bon amusement, c'est toujours une grande joie de chercher une panne électrique !

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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge » dim. 19 mars 2017, 08:51

à la lecture détaillée de la doc, seule la sonde de phase entre dans le circuit d'injection/allumage.

Au secours qui connait un garage Guzzi avec des pièces détachées à Nice ou aux environs. Mon frère pourra aller chercher et m'envoyer la pièce en urgence.
J'ai un très très très gros problème sur les bras là.

j'édite :
Yann effectivement tu as lu en diagonal et pas tout comris ce que j'avas fait. ce n'est pas grave car ce que tu as dit m'a produit un tilt. ;)

Et si j'avais un relais au fonctionnement hiératique ?
ça m'est déjà arrivé avec le relais 42 où suivant ses humeurs, je rentrais de nuit sans phare sauf si j'appuyais selon une séquence donnée (avant puis arrière et pas l'inverse ) sur les commandes de freins (celle là je l'ai cherchée un bout de temps) pas pratique de rouler freins serrés :lol: . je l'ai donc shunté, tout comme la béquille qui m'a un jour laissé dans une grande solitude en rase campagne.

Fort de ta remarque et me souvenant de mes expérience, je suis allé à l'instant inverser le relais de pompe à essence et celui du système de distribution (27 et 44) bingo ça marche. :D

Je vais maintenant soit les shunter soit prendre le relais 40 (klaxon) pour le mettre à la place. J'ai moins besoin du klaxon que du moteur. :mrgreen:
Modifié en dernier par jihelge le dim. 19 mars 2017, 09:33, modifié 1 fois.
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Scoutindian » dim. 19 mars 2017, 09:10

Oui, il faut que les relais 27, 44, 41 soit OK.

Tu peut vérifié si il arrive du négatif à la borne 85 du relais 27, avec une lampe témoins ( après contact.)

Cela voudrais dire que la central envoie l'info.

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