[Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

RV37
M'enfin !

[Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par RV37 » sam. 01 avr. 2017, 09:13

Je suis en train de lorgner du côté des califs :geek: , j' en ai vu un prêt de chez moi , de 1998, elle a 40 000km ; la couleur, je n' aime pas mais ça doit bien s' emmener en duo ?
Et j' aurais quelques questions, l' embrayage n' est pas trop dur sur les modèles plus ancien ?
Quand est apparu l' embrayage hydraulique si il a eu lieu ?
C' est bien au niveau caractère moteur et maniabilité, tenue de route, etc..?

Déjà Carlo m' a dit quelques infos, exemple sur les rapports longs..
Est ce que c' est la base moteur des 1100 sport ou autres suivant l' année ?

J' irai bien voir celle ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1096986248.htm?ca=7_s

avec la peinture de celle là :https://www.leboncoin.fr/motos/1113683781.htm?ca=7_s

Qu' est ce que vous en pensez, ce serait pour remplacer la 1200 sport, surtout pour se faire plaisir et faire du duo en tout confort.. le budget peinture sur une moto comme ça, vous l' estimeriez à combien ?

Merci et bon week end 8-)
Modifié en dernier par Le DRH le sam. 01 avr. 2017, 12:24, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & Aération de la prose...
V11 le mans 2002 / BMW R1200R 2009

Le DRH
Chasseur de têtes !

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Le DRH » sam. 01 avr. 2017, 12:37

Salut RV

Bécane increvable et économique, certains préfèrent les carburées, d'autres les injectées : pour avoir eu un carbu, puis une IE, puis une Classic à double allumage, c'est cette dernière qui a eu ma préférence...

Mais cela reste une bécane à finir :
- libération quasi obligatoire à l'admission et à l'échappement, avec carto adaptée ou pose d'un module, pour retrouver une certaine souplesse, l'absence de plout, de pétarades et autres trous à 3000 etc...
- virer les daubes d'origine : ressorts progressifs à l'avant et Shock Factory à l'arrière par exemple.
- ne pas espérer faire du chrono avec l'accastillage valoches, veranda sous risque de guidonnage en cas de défaut de la chaussée.
- s'adapter à la position (autant pilote que passager), car même le passager ou gère aura les pieds en avant !
- etc...

Une simple machine à bonheur pour celle ou celui qui aime cruiser ou qui aime envoyer un peu (raisonnablement) !
RV37 a écrit : je n' aime pas mais ça doit bien s' emmener en duo ?
Ca manque un peu de watt, mais ce n'est pas une sportive et il faut savoir jouer dans les tours !
RV37 a écrit :JEt j' aurais quelques questions, l' embrayage n' est pas trop dur sur les modèles plus ancien ?
No souçaille, sinon que par manque d'habitude, tu vas trouver plein de points morts !
RV37 a écrit :Quand est apparu l' embrayage hydraulique si il a eu lieu ?
Pas de gros mots chez les Californistes ancienne génération, que du bon cable jusqu'à l'arrivée de la 1400 !
RV37 a écrit :JC' est bien au niveau caractère moteur et maniabilité, tenue de route, etc..?
Quand t'as compris la bête, t'en fais quasiment ce que t'en veux !
Tu peux même l'envoyer contre une porte de bagnole qui n'a pas vu que tu la dépassais... :mrgreen:
RV37 a écrit :Déjà Carlo m' a dit quelques infos, exemple sur les rapports longs..
Est ce que c' est la base moteur des 1100 sport ou autres suivant l' année ?
Ce n'est qu'une boite 5 mais avec du bon gros couple là où il faut...
Oui et non, cela dépend aussi des modèles / millésime : j'ai écrit un sujet sur l'histoire des Calif ! ;)
RV37 a écrit :Qu' est ce que vous en pensez, ce serait pour remplacer la 1200 sport, surtout pour se faire plaisir et faire du duo en tout confort.. le budget peinture sur une moto comme ça, vous l' estimeriez à combien ?
Tu vas la trouver bien insipide ta 120C Sport ! :mrgreen:
Disons que c'est pas vraiment pareil...

La première est un chouilla chère pour une EV98... Ce n'est qu'une 1100i améliorée (bon ok, il y a eu près de 160 modifications chassis - moteur - etc...).
La seconde est une Special, passe ton chemin !

Perso, je viserai davantage un modèle à pompe immergée soit fabriquée après 2002 !
Sinon une T3 ou une Calif 2, carrément...

;)
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:

RV37
M'enfin !

Message par RV37 » sam. 01 avr. 2017, 12:54

Merci beaucoup pour toute ces infos très intéressantes... il faut que je vise un modèle d' au moins 2002 alors...

Après, le seul truc qui me chagrine, Takin m' en avait parlé, c' est ce guidonnage possible à basse vitesse ou pas.., c' est vrai que l' anatomie de la bête est différent que celle des motos que j' ai, il faudrait que j' essaie de faire un tour, un jour, pour me faire une idée.
Justement, un calif, ça doit calmer au niveau de la poignée, c' est fait plus pour cruiser.. C' est Marco qui a ou qui a eu les 2, un V11 et un calif ? affaire à suivre.

En tout cas, j' ai eu le proprio au téléphone, il a été très sympa et a déjà des acheteurs potentiels ; sinon, j' irai la voir dans 15 jours.
Et pas d' embrayage hydraulique, blasphème.. Je lorgne aussi du côté des BMW R1200 R ou R1150R, un autre sujet très intéressant ( au niveau tenue de route mais pas des chevaux..
Je risque quand même de regretter les 91 cv du 1200 sport avec la Calif ou la BM. Il faut bien réfléchir, finies les ballades un peu sport ?...

Merci Doumé en tout cas, et j' irai voir les infos sur l' histoire de la calif .. :geek:
Modifié en dernier par Le DRH le sam. 01 avr. 2017, 20:07, modifié 2 fois.
Raison : Aération de la prose...

Pascal 49
Demandeur officiel de photo du ForumGUZZI (dit "La Sardine") !

Message par Pascal 49 » sam. 01 avr. 2017, 12:57

RV37 a écrit :Je suis en train de lorgner du côté des califs :geek:

:lol: :lol: :lol:
philmar a écrit :Quel jour sommes nous déjà??????
Cela dit, si tu veux en essayer une, tu sais où t'adresser... en tout cas moi j'aimerais bien essayer une V11 ou une 1200S...

Et n'écoute pas tout ce que dit Takin, il n'a jamais eu de VRAIE Calif !
Suivi par un guzzithérapeute... enfin, il essaie de me suivre ! :mrgreen:

RV37
M'enfin !

Message par RV37 » sam. 01 avr. 2017, 12:59

Ok Pascal, c' est noté, si tu passes dans le coin dans ... pas avant une bonne dizaine de jours... que mon genou se remette.. Remarque, la position est bien pour les " handi sport" sur un Calif ?...! :oops: ;)

Takin
Contrepétomane !

Message par Takin » sam. 01 avr. 2017, 13:25

J'ai deux Califs dans le garage.
Dont une vraie. :mrgreen:

Je n'ai jamais parlé de guidonnage à basse vitesse.
Ou alors, ce serait la conséquence d'un autre évènement (perte temporaire d'adhérence, etc...).

Avec la 1400, ça n'est pas très stable vers 170-180 km/h.
Mais si tu pousses un peu, ça se calme bien.
Le plus rigolo, c'est qu'on peut rester droit derrière la véranda: pas besoin de se vautrer sur le réservoir. (C'était en Allemagne, je précise...).

Image
A la guerre, comme à l'école: les petits devant!

RV37
M'enfin !

Message par RV37 » sam. 01 avr. 2017, 16:27

Le budget Calif 1400 n' est pas le même, mais ça marche bien en vitesse de croisière...

Il y a dans un autre genre :https://www.leboncoin.fr/motos/1104751775.htm?ca=7_s

ou carrément dans mon budget, un HD 1200 sporster... :o

Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen » sam. 01 avr. 2017, 18:40

Le DRH a écrit : ...
La seconde est une Special, passe ton chemin !
...
Pourquoi doit-on éviter la Special Sport ?
C'est le modèle que j'ai et hormis le fait qu'elle a eu quelques fuites de joints au début car elle n'avait pas tourné depuis longtemps, je la trouve jolie et très agréable.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !

Scoutindian
Califascout !

Message par Scoutindian » sam. 01 avr. 2017, 19:45

Ayant une Calif, j'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 Brava.

Plus de chevaux bien sur, mais le moulin manque de patate, moins vivant, plus fade !

Pour la tenu de route, avantage à la Breva, mais curieusement la Calif permet de rattraper des situations parfois hasardeuse. :shock:

Cet essais m'a fait remarqué que lorsque l'on roule en Calif tu voit le moteur qui dépasse de chaque côtés, et ça c'est TOP :mrgreen: :mrgreen:

Elle garde une conduite à l'ancienne avec tout le charme qui va avec, le plaisir de rouler, de conduire et un mal au cul en fin de journée. :D

Pascal 49
Demandeur officiel de photo du ForumGUZZI (dit "La Sardine") !

Message par Pascal 49 » sam. 01 avr. 2017, 22:55

RV37 a écrit :Ok Pascal, c' est noté, si tu passes dans le coin dans ... pas avant une bonne dizaine de jours... que mon genou se remette.. Remarque, la position est bien pour les " handi sport" sur un Calif ?...! :oops: ;)
:lol:
Fais moi signe quand tu auras récupéré ton genou et ta tête ! :mrgreen:

Takin a écrit :J'ai deux Califs dans le garage.
philmar a écrit :Quel jour sommes nous déjà??????
Vivement qu'il se termine ce 1er Avril ! :roll:
Suivi par un guzzithérapeute... enfin, il essaie de me suivre ! :mrgreen:

Répondre