[Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Pascal 49
Demandeur officiel de photo du ForumGUZZI (dit "La Sardine") !
Messages : 3141
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 22:13
Localisation : Sot mûr ( 49 )

[Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Message par Pascal 49 » jeu. 20 juil. 2017, 20:18

Une erreur, que ça en stock ou l'ancien proprio avait une bonne raison ?

En plus du pneu en lui-même, ça modifie l'assiette de la bécane donc la chasse par rapport au sol...

Je n'y connais rien en comportement moto, peut être que je suis incapable de sentir la différence, mais ça doit bien jouer un peu cette dif ?

Si quelqu'un à des infos avant que je commande...
Suivi par un guzzithérapeute... enfin, il essaie de me suivre ! :mrgreen:

Avatar du membre
Le DRH
Chasseur de têtes !
Messages : 12500
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Mellewaukee (Deux-Chèvres) !
Contact :

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Message par Le DRH » jeu. 20 juil. 2017, 20:44

110/90 R18 point barre, question d'assurance et d'homologation dirai-je ! Tu ne montes pas des slicks sur ton fourgon ?
Déjà, le pro qui change la monte engage sa responsabilité selon moi !

D'origine, c'est déjà du 51% avant / 49% arrière sur les Calif pour la répartition "des masses" !
Ton boudin en 110/80R18 rabaisse de 11mm le diamètre de roue par rapport à la monte d'origine...

Est-ce que tu gagnes pour autant en "maniabilité" ? A voir !

C'est donc mon avis et je le partage... ;)
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:

Avatar du membre
Pascal 49
Demandeur officiel de photo du ForumGUZZI (dit "La Sardine") !
Messages : 3141
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 22:13
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Message par Pascal 49 » jeu. 20 juil. 2017, 21:14

Ok ok je commande le grand, merci !...

Et pour mon instruction, ce que je vais perdre dans le lent, je vais le gagner dans le rapide c'est ça ?
Autre chose ?
Suivi par un guzzithérapeute... enfin, il essaie de me suivre ! :mrgreen:

Avatar du membre
Takin
Contrepétomane !
Messages : 5595
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 22:07

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Message par Takin » jeu. 20 juil. 2017, 21:23

Le DRH a écrit :Tu ne montes pas des slicks sur ton fourgon ?
Le fourgon, je n'ai pas regardé.
Mais pour aller faire du VTT dans la bouillasse, il part avec des pneus limés jusqu'à la corde et fendus sur les flancs... :?
A la guerre, comme à l'école: les petits devant!

Yann
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 06:37

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Message par Yann » lun. 24 juil. 2017, 16:57

Salut.

J'ai déjà eu il y bien longtemps des pneus sous dimensionnés (en rapport épaisseur comme tu décris). Plus maniable, certes. Mais aussi béquillage plus dur (logique), et compteur plus optimiste (cf diamètre de la roue arrière)...

Moi je préfère rester en origine, ne serait-ce pour éviter le vide disgracieux entre le pneu et le garde boue... Elle a déjà des galettes pas très grosses pour un gros cube, de là à lui mettre des roues de mob...
Modifié en dernier par Le DRH le lun. 24 juil. 2017, 20:22, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...

le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 992
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 21:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Message par le rv » sam. 29 juil. 2017, 15:29

j ai un pote qui a un calif où il a modifié la monte du pneu avant pour la mettre plus facilement sur l'angle d'apres lui.
vu l'expérience qu'il a je remets pas son choix en cause, mais perso je reste sur les montes d'origine...
en informatique, je suis numéro hein ?

Avatar du membre
Pascal 49
Demandeur officiel de photo du ForumGUZZI (dit "La Sardine") !
Messages : 3141
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 22:13
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Message par Pascal 49 » sam. 29 juil. 2017, 23:21

Et il avait mis quoi ton pote ?


Merci Yann pour ton retour, je n'avais pas pensé à l'esthétique, elle va donc être encore plus belle !!! :P
Suivi par un guzzithérapeute... enfin, il essaie de me suivre ! :mrgreen:

le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 992
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 21:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Message par le rv » dim. 06 août 2017, 18:13

euh, bah, j'vas lui demander samedi prochain, vu que je le vois et je te dis quoi...
en informatique, je suis numéro hein ?

Avatar du membre
Pascal 49
Demandeur officiel de photo du ForumGUZZI (dit "La Sardine") !
Messages : 3141
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 22:13
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Message par Pascal 49 » dim. 27 août 2017, 21:59

T'as oublié c'est ça ? :mrgreen:


Bon, 110/90R18 neuf monté... mais je n'ai presque pas roulé, je ne peux donc pas dire si c'est mieux... et même quand j'aurai roulé, je ne saurai toujours pas, mon pneu arrière était tellement naz, que ce sera forcément beaucoup mieux !

(Comme multi-conseillé sur ce forum j'ai fait monter des Pilot activ)

Image

:oops:
Suivi par un guzzithérapeute... enfin, il essaie de me suivre ! :mrgreen:

Yann
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 263
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 06:37

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Message par Yann » lun. 28 août 2017, 08:00

Oh putain !!!! T'as des projets d'en finir avec la vie ??? :o
J'ai déjà roulé avec des pneus bien limites, mais là !!! :o :o :o

Répondre