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[California injectées] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : jeu. 20 juil. 2017, 21:18
par Pascal 49
Une erreur, que ça en stock ou l'ancien proprio avait une bonne raison ?

En plus du pneu en lui-même, ça modifie l'assiette de la bécane donc la chasse par rapport au sol...

Je n'y connais rien en comportement moto, peut être que je suis incapable de sentir la différence, mais ça doit bien jouer un peu cette dif ?

Si quelqu'un à des infos avant que je commande...

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : jeu. 20 juil. 2017, 21:44
par Doumé LCS
110/90 R18 point barre, question d'assurance et d'homologation dirai-je ! Tu ne montes pas des slicks sur ton fourgon ?
Déjà, le pro qui change la monte engage sa responsabilité selon moi !

D'origine, c'est déjà du 51% avant / 49% arrière sur les Calif pour la répartition "des masses" !
Ton boudin en 110/80R18 rabaisse de 11mm le diamètre de roue par rapport à la monte d'origine...

Est-ce que tu gagnes pour autant en "maniabilité" ? A voir !

C'est donc mon avis et je le partage... ;)

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : jeu. 20 juil. 2017, 22:14
par Pascal 49
Ok ok je commande le grand, merci !...

Et pour mon instruction, ce que je vais perdre dans le lent, je vais le gagner dans le rapide c'est ça ?
Autre chose ?

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : jeu. 20 juil. 2017, 22:23
par Takin
Le DRH a écrit :Tu ne montes pas des slicks sur ton fourgon ?
Le fourgon, je n'ai pas regardé.
Mais pour aller faire du VTT dans la bouillasse, il part avec des pneus limés jusqu'à la corde et fendus sur les flancs... :?

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : lun. 24 juil. 2017, 17:57
par Yann
Salut.

J'ai déjà eu il y bien longtemps des pneus sous dimensionnés (en rapport épaisseur comme tu décris). Plus maniable, certes. Mais aussi béquillage plus dur (logique), et compteur plus optimiste (cf diamètre de la roue arrière)...

Moi je préfère rester en origine, ne serait-ce pour éviter le vide disgracieux entre le pneu et le garde boue... Elle a déjà des galettes pas très grosses pour un gros cube, de là à lui mettre des roues de mob...

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : sam. 29 juil. 2017, 16:29
par le rv
j ai un pote qui a un calif où il a modifié la monte du pneu avant pour la mettre plus facilement sur l'angle d'apres lui.
vu l'expérience qu'il a je remets pas son choix en cause, mais perso je reste sur les montes d'origine...

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : dim. 30 juil. 2017, 00:21
par Pascal 49
Et il avait mis quoi ton pote ?


Merci Yann pour ton retour, je n'avais pas pensé à l'esthétique, elle va donc être encore plus belle !!! :P

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : dim. 06 août 2017, 19:13
par le rv
euh, bah, j'vas lui demander samedi prochain, vu que je le vois et je te dis quoi...

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : dim. 27 août 2017, 22:59
par Pascal 49
T'as oublié c'est ça ? :mrgreen:


Bon, 110/90R18 neuf monté... mais je n'ai presque pas roulé, je ne peux donc pas dire si c'est mieux... et même quand j'aurai roulé, je ne saurai toujours pas, mon pneu arrière était tellement naz, que ce sera forcément beaucoup mieux !

(Comme multi-conseillé sur ce forum j'ai fait monter des Pilot activ)

Image

:oops:

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : lun. 28 août 2017, 09:00
par Yann
Oh putain !!!! T'as des projets d'en finir avec la vie ??? :o
J'ai déjà roulé avec des pneus bien limites, mais là !!! :o :o :o