[California injectées] Plus d'injection : ma Calif ne gazouille plus ::

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

[California injectées] Plus d'injection : ma Calif ne gazouille plus ::

Message par zaurux »

Hello tous,

Encore une ballade ce we entre copains, histoire de briller un peu au milieu des HD :mrgreen:
Le matin, déjà une alerte que je n'avais pas pris au sérieux. Je sors la belle, un coup de démarreur... ca tourne, ca tourne et ne démarre pas.
Je coupe le contact, le remet et hop, le bicylindre respire !!
Balade dans le jura et arrêt pour visiter une foire au fin fond de la campagne.. une choucroute / bière.. :)
Même chose.. le 1er coup de démarreur.. rien avant de couper et remettre le contact !
On repart.. jusqu'à une pause goûter.. et là, plus rien !
J'ai beau couper, remettre.. plus du tout de bruit d'injection. Vous savez, les 3 sec de "Zzzzz" avant d'appuyer sur le démarreur.
J'ai checké les relais, mis un coup de bombe de deoxydant, interverti les relais.. fait bougé les fils.. nada !!!
J'ai dévissé le réservoir. Donc tout est immergé :evil: 2 connecteurs et 4 fils (bleu et blanc pour l'un, rouge et noir pour l'autre).
Je peux connecter la pompe en direct sur la batterie pour voir si elle tourne ?? la pompe !! rouge et noir ou bleu et blanc !!

Sinon, c'est grave.. et cher ??? :roll:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] plus d'injection : ma Stone ne gazouille plus

Message par Scoutindian »

Pour la pompe, fils rouge et noir, place une lampe témoins a là place, tu seras vite fixer.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] plus d'injection : ma Stone ne gazouille plus

Message par Mandello »

Peut-être un faux contact sur l’interrupteur RUN/STOP ou sur le contacteur de béquille... Ce sont les deux éléments qui conditionnent l'alimentation de l'ECU, qui à sont tour commande l'alimentation des bobines, des injecteurs et de la pompe à essence...

Rouge et noir pour la pompe.
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] plus d'injection : ma Stone ne gazouille plus

Message par zaurux »

Merci. Pour les circuits de sécurité, je peux shunter le contacteur de béquille par contre le coupe circuit au comodo, je vois pas trop.. je suis le fil, jusqu'à un connecteur intermédiaire ??
Mais si ça coupe l'ECU et la pompe.. ca coupe aussi le démarreur.. là j'ai le démarreur qui tourne mais pas de bruit de pompe.

Sinon jeudi matin, j'ai fait le plein chez Leclerc pendant qu'une citerne livrait. La pompe du distributeur a mis du temps à démarrer.. puis j'ai fait le plein.
J'ai roulé 100km le jeudi et rien jusqu'au dimanche.. et dimanche des soucis dès le démarrage.
Le scénario "fond de cuve" >> filtre bouché >> pompe en surpression >> HS ??
Suis parano ??

Bon demain, je commence par le début..
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
billyguzzi

Re: [Calif EV] plus d'injection : ma Stone ne gazouille plus

Message par billyguzzi »

Tu as une électrovanne sur la gauche du réservoir, c'est peut être elle qui merde.
Yann

Re: [Calif EV] plus d'injection : ma Stone ne gazouille plus

Message par Yann »

Salut.
http://didiermichaud.free.fr/fusiblescalif.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un peu de docu pour en apprendre sur les relais et comment les shunter, on ne sait jamais.
La piste de l'électrovanne me parle, déjà vécu, sur la mienne la pompe était devenue bruyante (tournait un peu à vide), je l'ai entendu immédiatement, même une fois le moteur lancé.
Peut-être aussi le capteur pmh qui devient sénile ?
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] plus d'injection : ma Stone ne gazouille plus

Message par zaurux »

Merci Yann, j'ai posté (ou cru posté) ce matin une réponse en m'angoissant sur le changement de pompe, de filtre, etc..
Et ce soir, je ne le retrouve pas ??? J'ai du buggué au boulot !!

SInon, ma Guzzi a retrouvé de la voix !! :mrgreen:
En relisant la doc sur le lien que tu as posté, j'ai décidé de reprendre la permutation des relais.
En fait, j'ai permuté ceux que je voyais au moment de la panne sans démonter le cache. Donc je me suis limité à ceux de gauche et oublié ceux de droite !!
Contrairement au site proposé par Yann, c'est une Stone de 2003 et le schéma n'est pas identique (5 relais de 2 types).
Je m'en vais donc commander 2 relais Bosch.. BOSCH/Relais - 0 332 017 300 (équivalent du Siemens V23073-B1005-A302)

Image
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] plus d'injection : ma Stone ne gazouille plus

Message par Doumé LCS »

Tant qu'à faire : http://shop-mandello.fr/42-relais-omron" onclick="window.open(this.href);return false;

http://mandello.fr/relais.html" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Calif EV] plus d'injection : ma Stone ne gazouille plus

Message par Oliv »

J'allais le dire !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] plus d'injection : ma Stone ne gazouille plus

Message par zaurux »

Merci DRH :)

Du coup, je me souviens que je me suis planté lors de ma dernière commande chez Mandello.
J'ai une molette de compteur qui est dans un tiroir depuis 6 mois pas sur qu'il la reprenne mais je vais en faire don sur le forum et commander la bonne ;)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »