[California] Les petits boudins - quels pneumatiques ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par Doumé LCS »

Salut la troupe,

Un petit retour sur le Michelin Pilot Activ' montée à l'arrière de Dame Maîtresse : après une centaine de bornes effectuée depuis sa pose, j'ai roulé 400 bornes hier avec, bien chargé de surcroît...
WP_000011.jpg
... Lignes droites et virolos sur routes nationales et départementales des Deux-Chèvres, de la Vienne, de l'Indre et Loire, du Loir et Cher, du Loiret et de la Seine et Marne pour grimper sur Paname, avec juste un intermède autoroutier pour contourner ORLÉANS.

Je suis étonnamment et très agréablement surpris par le comportement, le confort et l'accroche de ce Michelin : notamment aucune sensation / réaction au rainurage, sûrement dû à son profil plus rond par rapport au Lasertec.

Adopté, en attendant de confirmer sur route mouillée et/ou chaussée froide... 8-)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par etp »

Oooh !!!

C'est une Calif sur la photo ???

C'est pô bô en fait !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par jackguz »

Bjr;c est bizarre d une calif a l autre les ressenties ne sont pas les memes,lazertec faux pas m en parler,usure ultra rapide ,pourtant en periode de rodage,
tenue de route destabilisante aux ronds points,balades sur raccord,je n ai monte que des bt 45,aucuns problemes,pas d usure en facettes a l avant ,
longevite,bonne tenue de route,passe bien en virages ,devait mettre des avons pas livrer a temps ,remis des bt 45 qui me semble le bon choix pour moi!!!
peux etre une question de raccord amortos avant et arriere,au debut j avais des problemes de tenue de route en grdes courbes,durcis avant et arriere,
probleme resolu.
Bonne route;forza guzzi.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par Doumé LCS »

Salut jackguz

On n'a pas tout à fait la même monture : pneu arrière plus fin sur la tienne, PB différent et connu pour occasionner du guidonnage (non aligné avec la fourche), on n'a pas forcément les mêmes réglages fourche - amortos...

C'est donc un peu normal qu'on n'aie pas les mêmes ressentis. ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par Doumé LCS »

Salut les loulou(te)s !

P'tit bilan après 3000 et quelques bornes de roulage avec le Pilot Activ... Que du bon pour l'instant :
- monte bien en température
- profil plus rond rendant la Calif plus joueuse et moins sensible aux rainurages et autres joyeusetés de la chaussée
- excellente accroche sur le sec / mouillé
pour l'avoir testé sur RN-RD, autobeurk, sous la cagnasse ou le bon orage, dans les affres du ruban parisien ou sur les routes farceuses de campagne...

J'aimais beaucoup mon Lasertec, j'adore ce Michelin : reste à voir par températures froides, sinon hivernales, mais surtout quand la monte "Pilot Activ" sera complète.

Ciao - Doumé (bêta-testeur !). ;)
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par JCS276 »

L'Doumé, je connais les Pilot Road 2 et 3 (dont le dernier est impeccable sous la pluie) et sont plus résistant en longévité (Km fait avant usure) que les Bridgestones sur ma V11 (j'ai également un meilleur ressenti avec les Pilot Road au niveau enroulement des virages) ... :P :P ;)

Mais moi pas connaître, les Pilot Activ (réservé uniquement au Custom :?: ) :roll:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par Doumé LCS »

JC276 a écrit : Mais moi pas connaître, les Pilot Activ (réservé uniquement au Custom :?: ) :roll:
Naan, plutôt réservé aux roadsters de moyennes cylindrées selon les données de MICHELIN, mais ils conviennent parfaitement à nos Calif' !

Merci à l'affreux et aux divers Guzzistes ayant osé franchir le pas et m'ayant convaincu de le faire. ;)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par jojo »

Bon ben l'affreux doit changer l’arrière eh oui après 14000 Km de bons et loyaux services par monts et par vaux dans des contrées autres que le territoire de la ligne droite "la Charente maritime " :mrgreen: ce pilot activ donne des signes évidents d'usure

Je n'ai aucun reproche à lui faire, un bon profil, un grip jamais pris en défaut, en Corse, ou en Auvergne, sous la pluie, par grand froid -19°C ça compte ;) il m'a redonné confiance, une montée en T° comme nos machines et une longévité qui ne fait pas regretter l’acquisition 8-)

L'avant est quand à lui bon pour le service ce qui devrait selon toute vraisemblance l'amener vers 17000 KM merci bibendum :D

Alors n'hésitez plus ;)

je ne touche rien :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [Calif] Les petits boudins

Message par Motoviok »

Je déterre ce vieux post pour ne pas en créer un autre. Il y a deux semaines je crève sur l'autoroute à 110 km/h de l'avant, ma Calif est à rayons, donc pneu avec chambre. Le pneu se dégonfle en une seconde, la moto se met à guidoner et à vibrer, je crois que je vais aller au tapis. Freinage au pied, ça ralentit mais pas pas assez vite à mon gout. Un petit coup de frein avant en désespoir de cause, bizarrement la moto se stabilise un peu et je fini par m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. La chute est évitée, c'est déjà ça. La bombe anti crevaison est inefficace, la chambre à air doit être en sale état. Je me fais dépanner (je suis assuré 0 km).
Le pneu qui a crevé était un BT 45 Bridgestone au trois quart de l'usure. J'avais un mauvais ressenti avec ce boudin, petits soubresauts sur l'angle, trajectoire incertaine en ligne droite depuis un moment. Ce pneu s'use bizarrement à l'avant. Je l'ai fait remplacer par un Pilot Activ Michelin. Une autre moto. Elle va ou je veux, plus facile à mettre sur l'angle, sans vibrations verticales de la fourche en virage. Je conseille donc ce pneu pour l'avant, et ne reprendrai jamais cette merde de BT45 à l'avant. J'ai aussi un BT45 à l'arrière, là pas grand chose à dire de mal, à part une usure un peu rapide à mon gout. Sur mon CB500 Honda je suis chaussé en Pilot Activ, avant (22 000 km très peu d'usure) et arrière (20 000 km il peut encore faire au moins 5000 km), bon ressenti, correct sur le mouillé, ne s'use pas vite. Les Michelin sont quelques euros (12) plus chers que les Brigestone BT45, mais je pense que ça vaut le coup de les mettre.
Cela n'est que mon avis, mais il est sûr les les Pilot Activ Miichelin sont de bons pneus pour la Calif et le CB500.
A+ les Guzzistes
In vino veritas
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Calif] Les petits boudins

Message par gisa74 »

salut exactement le même ressenti sur la mienne , changement des BT45 par des pilot activ et depuis nickel ;)

mais ce n'est pas une calif 8-) juste son ancêtre :mrgreen:

elle est devenu très joueuse depuis et je ne force plus pour la mettre sur l'angle :?

je partage ton avis à 100 % :geek:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »