[V7 III] Surpression du réservoir et sifflement

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement

Message par Phigen »

J'ai passé la soufflette dans toutes les ouvertures du bouchon et de la serrure, j'ai fait le plein et j'ai roulé un bonne heure... le problème semble réglé. Merci Doc.

Concernant le trou qui sert à évacuer le trop plein d'essence... si les liquides peuvent sortir par là, l'air doit pouvoir faire le chemin inverse, non ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
HugoN1
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021, 21:38

Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement

Message par HugoN1 »

Bonjour,

Je remonte le poste car j'ai un soucis similaire sur ma v7 iii. Un bon pschiiit quand la moto a tourner sur un long trajet. Et surtout de l'essence qui ressort par l'orifice des clé dans le bouchon de réservoir... (Bon j'avais rempli le réservoir à ras bord, mea culpa.)

J'ai donc regardé la fameuse valve qui semble monter à l'envers. Le vert en bas, le blanc en haut. Est ce que ça a vraiment une importance ? A-t-on des retour là dessus ?

Si je peu régler le soucis en remontant la valve dans le bon sens plutôt que de devoir faire une intervention plus "lourde"...
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement

Message par chrisfer »

La valve est montée dans le bon sens, simplement elle ne fonctionne pas correctement.
Le mieux est de supprimer ce système.

Pour supprimer ce système il y a plusieurs manières, la plus simple reste d'enlever le ressort du clapet de surpression qui est dans le bouchon de réservoir.

sinon : https://www.guzzitech.com/forums/thread ... iii.17879/
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 24 juil. 2021, 11:39, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
HugoN1
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021, 21:38

Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement

Message par HugoN1 »

Merci pour cette réponse, ça me semblait bizarre (mais pas impossible ) que Guzzi monte les valves à l'envers...

Ok c'est partie pour la supression de ce système..
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 III] Surpression du réservoir et sifflement

Message par chrisfer »

Non, avec des valves de merde Guzzi n'a pas besoin de les monter à l'envers pour que ça déconne...
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 24 juil. 2021, 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »