[V7 III] Retour d'expérience - avis des propriétaires

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

age237

[V7 III] Retour d'expérience - avis des propriétaires

Message par age237 »

Bonjour,

Pour le moment je suis très content avec ma nouvelle V7 III Stone noire que j’ai acheté début mars. Je suis agréablement surpris de la facilité de conduite (jamais avais eu/testé une moto si grande).

À ce jour j’ai fait 1.150km avec elle et j'ai beaucoup d'envie de passer la première révision de 1.500 km pour voir comment l'ensemble motopropulseur est devenu plus doux, après le changement des lubrifiants.

Les seuls remarques/opportunités d'amélioration que j’ai trouvé pour le moment sont les suivants :
1) difficulté (très gênante) au début de l'utilisation de trouver le point mort lorsque le moteur était chaud. Ce pb a disparu après avoir fait davantage de km et le réglage du câble d’embrayage (par moi-même).
2) Manque de compte-tours (version Stone). J’aurai aimé de l’avoir afin de bien respecter les limites conseillés durant le rodage. Désormais pas besoin : ça suffira avec le son du moteur.
3) Manque de béquille centrale. Indispensable pour moi pour la garer dans des endroits étroits, en pente (ma ville est comme San Francisco) ou pour réaliser de la maintenance (par ex. la révision du niveau d’huile il faut la faire en horizontal).
4) Au début, le levier d’embrayage me faisait mal à la main (mes mains ne sont pas très grands) mais ce pb, plutôt lié à moi qu’à la moto a disparu lorsque la main s’est habituée à l’effort. Cependant, j’ai déjà installé un jeu de leviers réglables en allu pas cher du tout (Chinois) mais de qualité et satisfaisant.
5) Plusieurs vis ont risque de desserrage avec les vibrations : clignotants arrière, porte-plaque, pivots repose-pieds,… . Il est conseillé de leur rajouter un liquide collant spécial anti-desserrage couleur bleu qui existe dans le marché et qui est très utilisé dans les garages.
6) Le manque d’accessoires originaux Moto Guzzi pour ce modèle cinq mois après le lancement. Je vais sans doute acheter déjà la protection des cylindres en cas de chute (crash-bars) et la béquille centrale, et à ce jour je n’ai que l’option d’acheter des marques non originaux.
7) La difficulté de laisser les casques dans les motos classiques, par rapport à la facilité dans les coffres des scooter modernes.
8) Ma femme était plus à l’aise, plus confortable, dans le siège des scooter.

Pour le reste, tout va bien. Très bien.

P.S. : Si possible cette après-midi, une fois je saurai le faire, je vous partagerai des photos de ma belle. C'est promis !

A+
age237

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par age237 »

J'avais oublié de mentionner deux remarques :
8) La suspension initiale résultait très dure. Ir a fallu de régler les vis de pré-chargement des ammortisseurs (facile).
9) Le rapport des vitesses de la boite a été conçu pour travailler à un niveau de tr/min rélativement elevé. Ceci m'oblige souvent à passer au rapport de vitesse inférieur car en géneral j'aime plutôt de rouler en bas régime (sons graves). Cela, á mon avis, n'est pas modifiable.
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par Clochette »

age237 a écrit : Pour le moment je suis très content avec ma nouvelle V7 III Stone noire que j’ai acheté début mars. Je suis agréablement surpris de la facilité de conduite .(...)
C'est normal,
les motos noires, sont les meilleures :idea: :mrgreen: :arrow:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
age237

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par age237 »

Tel que promis, voici quelques photos de ma bella :

Image

Image

Image

Image

Image
seb
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 20:31
Localisation : haut rhin

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par seb »

age237 a écrit : 3) Manque de béquille centrale. Indispensable pour moi pour la garer dans des endroits étroits, en pente (ma ville est comme San Francisco) ou pour réaliser de la maintenance (par ex. la révision du niveau d’huile il faut la faire en horizontal).
hello,
voici ma petite astuce pour faire les opération de maintenance sur ma V7 :
Je mets des cales sous la béquille latérale jusqu'à que la moto soit à l'horizontale,
et je sangle la moto au sol par le T de fourche inférieur coté gauche pour la maintenir ( j ai mis un goujon d'ancrage avec un anneau au sol) ;)
Parsifal

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par Parsifal »

Merci pour ton retour d'expérience.

A ce propos : "5) Plusieurs vis ont risque de desserrage avec les vibrations : clignotants arrière, porte-plaque, pivots repose-pieds,… . Il est conseillé de leur rajouter un liquide collant spécial anti-desserrage couleur bleu qui existe dans le marché et qui est très utilisé dans les garages."

Quel est le nom de ce produit ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par Doumé LCS »

Parsifal a écrit :Quel est le nom de ce produit ?
Du frein filet bleu, t'en trouves dans n'importe quel Nortoto ou Noeud Vert ! ;)

C'est celui-là que j'ai actuellement : https://www.norauto.fr/produit/fix-ecro ... 32028.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en mettais quasiment partout sur Dame Maîtresse, encore plus sur Baby Belle...

Faut juste "chauffer" le filetage au démontage si ça force ! ;)
LeFred

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par LeFred »

Bien belle moto !!! ;)
Parsifal

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par Parsifal »

Le DRH a écrit :
Parsifal a écrit :Quel est le nom de ce produit ?
Du frein filet bleu, t'en trouves dans n'importe quel Nortoto ou Noeud Vert ! ;)

C'est celui-là que j'ai actuellement : https://www.norauto.fr/produit/fix-ecro ... 32028.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en mettais quasiment partout sur Dame Maîtresse, encore plus sur Baby Belle...

Faut juste "chauffer" le filetage au démontage si ça force ! ;)
Merci :D
( Tout le monde connaît désormais mon niveau d'incompétence mécanique...)
age237

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par age237 »

seb a écrit :
age237 a écrit : 3) Manque de béquille centrale. Indispensable pour moi pour la garer dans des endroits étroits, en pente (ma ville est comme San Francisco) ou pour réaliser de la maintenance (par ex. la révision du niveau d’huile il faut la faire en horizontal).
hello,
voici ma petite astuce pour faire les opération de maintenance sur ma V7 :
Je mets des cales sous la béquille latérale jusqu'à que la moto soit à l'horizontale,
et je sangle la moto au sol par le T de fourche inférieur coté gauche pour la maintenir ( j ai mis un goujon d'ancrage avec un anneau au sol) ;)
Merci Seb, mais comment évites-toi que la moto tombe sur le coté droit ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »