Rappel des V7 III pour un problème de frein

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Rappel des V7 III pour un problème de frein

Message par gisa74 »

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... leme-frein

j'ai eu mon concessionnaire " la mienne serai peut être concernée " il va me rappeler et de toute façon si c'est le cas , piaguzz m'envoi un courrier :geek:
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 01 juil. 2017, 12:24, modifié 2 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubique...
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: piaguzz rappel des v7

Message par Mandello »

Avant que le truc remonte en France il y aura eu 10 morts et 20 grands brûlés :mrgreen:

En Europe il n'y a pas d'organisme du type NHTSA pour contraindre les constructeurs à effectuer des rappels.
Depuis 2004 combien Piaggio a t-il initier de vrais rappels? 3? Comparé au nombre d'actions que le NHTSA a imposé aux USA, et ce pour les mêmes machines...
Image
maiscseb

Re: Rappel des V7 III pour un problème de frein

Message par maiscseb »

Salut,

J'ai reçu ma lettre de rappel made in Piaggio ce matin en AR.
Ça serait un problème de fixation de frein/abs. Direction donc la concession... qui n'a pas encore reçu les pièces pour la campagne de rappel. Wait & see :roll:

Ils conseillent tout de même dans leur lettre de rouler à allure "modérée" et de bien se servir des 2 freins au cas ou... là j'étais juste mort de rire... pour le moment.... :lol:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Rappel des V7 III pour un problème de frein

Message par gisa74 »

je viens de recevoir un courrier recommandé de PIAGGO , me disant que ma moto est concernée et que je dois prendre RDV avec mon concessionaire rapidement :geek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
seb
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 20:31
Localisation : haut rhin

Re: Rappel des V7 III pour un problème de frein

Message par seb »

moi aussi j'ai reçu le courrier pour prendre rendez vous à la concession !
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 01 juil. 2017, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Rappel des V7 III pour un problème de frein

Message par philmar »

Ben pas moi, chuis jaloux, ou pas ... :mrgreen:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
age237

Re: Rappel des V7 III pour un problème de frein

Message par age237 »

Voici le contenu du rappel americain, d'après un post d'un collegue guzziste espagnol :

Front Brake Line may Rub and Leak

A loss of brake fluid can lengthen the distance needed to stop the motorcycle, increasing the risk of a crash.

NHTSA Campaign Number: 17V380000

Manufacturer: Piaggio Group Americas. Inc.

Components: SERVICE BRAKES, HYDRAULIC

Potential Number of Units Affected: 1,139
Make Model Model Year(s)
PIAGGIO MOTO GUZZI V7 III RACER 7 2017
PIAGGIO MOTO GUZZI V7 III SPECIAL 750 2017
PIAGGIO MOTO GUZZI V7 III STONE 750 2017
PIAGGIO MOTO GUZZI V9 BOBBER 2016 – 2017
PIAGGIO MOTO GUZZI V9 ROAMER 2016 – 2017

Summary: Piaggio Group Americas, Inc. (Piaggio) is recalling certain 2017 Moto Guzzi V7 III Racer 750, V7 III Stone 750, V7 III Special 750, and 2016-2017 V9 Bobber, V9 Roamer motorcycles. The front ABS brake hose may rub against the engine’s secondary air system connection, possibly resulting in a brake fluid leak.

Remedy: Piaggio will notify owners, and dealers will secure the front ABS brake hose to prevent it from rubbing. Any hose that has already been damaged, will be replaced. The repairs will be made free of charge. The recall is expected to begin in June 2017. Owners may contact Piaggio customer service at 1-212-380-4433.

Notes: Owners may also contact the National Highway Traffic Safety Administration Vehicle Safety Hotline at 1-888-327-4236 (TTY 1-800-424-9153), or go to http://www.safercar.gov" onclick="window.open(this.href);return false;.

Source: National Highway Traffic Safety Administration
age237

Re: Rappel des V7 III pour un problème de frein

Message par age237 »

Cependant, ce que j'ai cru entendre avec mon garage officiel c'est que d'abord ils devront faire juste une vérification, avec remplacement seulement le cas échéant (ce qui corresponderait avec la phrase USA -> "Any hose that has already been damaged, will be replaced", mais il y aurait une autre partie du rappel qui implique changer certaines pièces imperativement, et cela n'est pas dit dans le message USA.
LeFred

Re: Rappel des V7 III pour un problème de frein

Message par LeFred »

maiscseb a écrit :Ils conseillent tout de même dans leur lettre de rouler à allure "modérée" et de bien se servir des 2 freins au cas ou... là j'étais juste mort de rire... pour le moment.... :lol:
...fais gaffe à pas mourrir tout court... :mrgreen: :arrow:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »