MICK44 a écrit :Je parlais fiabilité et on m'a répondu :
"Si on cherche une moto qui ne souffre pas de la chaleur en ville et en été, on n'achète pas une Guzzi.
Si on espère une moto qui atteigne rapidement sa température de fonctionnement en hiver, on n'achète pas une Guzzi."
Salut,
Ce n'est pas une question de fragilité mais de bon sens. La Guzze que tu convoites est refroidi par air et par essence, n'est pas "idéalement" faite pour la ville par grosse cagnasse et pour les petits trajets !
Tu peux prendre une Hachedé 1200, ce sera pareil sauf que les jeux de fonctionnement ne sont pas les mêmes.
Je peux t'en parler aisément roulant avec un 1700 cm3 (103 Ci) qui par 35 degrés en ville, ne descend pas sous 130°C, est en moyenne à 140 -145° C et redescend à 115° en roulant (est monté à 165 °C une fois par 38 degrés en agglo et une attente prolongé à cause de travaux : j'ai voulu voir !)... Et ma SB n'est pas non plus faite pour la ville et l'hiver, il lui en faut des bornes pour dépasser les 90° C d'ET (température moteur)...
Je suis très précis puisque le Dynojet Power Vision 2 qui m'a permis de faire mon propre stage 1 reste en permanence sur la bécane et me permet toutes sortes de mesures ou de contrôles en temps réel !
Alors tu peux prendre une V7 pour ton usage, tu ne risques rien, c'est une bécane fiable, mais du fait de ton usage, il faudra prévoir des révisions plus fréquentes (changement des fluides, en particulier l'huile moteur en choisissant une ester de qualité, des filtres, des bougies etc... en l'espèce tous les 5000 !).
C'est en ce sens qu'il faut lire nos réponses et non sur des rumeurs de la toile ou de ces clichés à la con qui décrivent les guzzi non fiables alors que ce sont des bécanes increvables : seuls quelques périodes ou quelques fournisseurs sont à chier et c'est variable selon les périodes ou les marchés accordées par la marque, voire selon l'humeur de "Luidgi" du lundi ou du vendredi !!!
Capito ?