[Breva 750] Avis avant achat

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
oufkerbi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 251
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 21:57
Localisation : du côté de Pau (64)

Re: [Breva 750] Avis avant achat ?

Message par oufkerbi »

Le DRH a écrit :Sujet fusionné : qu'il est bien ce p'taing de moteur de recherche ! :mrgreen:
sauf que quand on écrit breva dans le champs "recherche", on nous répond :
"Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: breva."
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 750] Avis avant achat ?

Message par Doumé LCS »

Autre combine : taper "avis breva 750 forumguzzi" avec ton moteur de recherche !

Exemple de résultat : https://www.google.fr/search?q=avis+bre ... zi&ie=&oe=" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Avis avant achat ?

Message par peyruque »

oufkerbi a écrit : Merci d'avance, Thierry
c'était avec plaisir .... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Avis avant achat ?

Message par peyruque »

alors bon, j'en ai eu une, pas très longtemps (gardée un an et 8000 bornes)
non pas que c'était une merde, mais j'avais craqué pour le 12 sans sport ....
mais j'ai eu le temps de bien m'éclater avec (et pas contre un arbre ou une bar ...)

cette moto m'a fait découvrir le monde guzzi.
que 48 ch, certes, mais elle donne l'impression d'en avoir plus
tout simplement parce que le couple arrive très bas

c'est une moto légère, joueuse, économique et simple d'entretien
un peu tape cul du derrière et molle de l'avant, qui lui donne cette désagréable impression de flottement dans les virages.
de bons amortos et des ressorts progressifs dans la fourche corrigent ce problème, et après, c'est un rail ....

les pignons de cinquième auraient la fâcheuse tendance de siffler avec les bornes.
perso, je n'ai pas eu le temps de tester, je l'ai vendu avant.

autre point faible, la batterie qui se décharge assez rapidement
prévoir un maintien de charge.

suivant ou elle a été entretenue, il y aura des choses à faire ou pas ....
je peux en parler en connaissance de cause, la mienne était entretenue en concession, et j'ai eu des surprises ... :evil: :evil:
bon, c'était une concession avec une mauvaise réputation, ceci explique cela....

et sinon, c'est une moto sans véritables défauts ou pièges, du moins à ma connaissance
j'ai surement oublié des trucs
vala .... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
sax33

Re: [Breva 750] Avis avant achat ?

Message par sax33 »

Bonjour,

grand choix en occasion (aux alentours de 3000€ selon année/kilométrage) sur ce modèle qui ne semble pas attirer les foules.....et pourtant, elle a beaucoup de qualités et quelques petits défauts.

Pour ce qui est du look, question de goût; à son avantage, elle est basse, légère, chassis vif, parfaite pour les petits gabarits (-1m75) et les débutants, pas très puissante mais coupleuse sur les bas régimes (un plaisir), charme du V-twin (pas commun et bruit) qui vit mais sans vibrations désagréables.

Au chapitre des défauts: le principal se situe au plan suspensions. Le rayon de braquage, le peu de protection (simple saute-vent) contribuent eux aussi aux désagréments au quotidien mais dans une moindre mesure en fonction de l'usage (route-ville...).
Guzzi reste perfectible sur le faisceau électrique ;il convient de sécuriser tous les connecteurs sous peine de pannes diverses qui énervent..

Dans la même rubrique, il convient d'apporter une attention particulière à la batterie. Si la moto ne roule pas régulièrement, la conception électrique de la Breva fait qu'un courant de décharge important en veille, à très vite raison de la batterie.
Pour éviter ce problème récurent, seule solution, monter une batterie digne de ce nom DEKA ou Odyssey par exemple à charger une fois par mois à l'aide d'un petit chargeur du type Fronius (inverter) le tout en vente chez N....EX, et ôter les 2 fusibles qui sont devant la batterie.

La partie mécanique est fiable dès lors que les consignes d'entretien sont respectées (très simples par ailleurs).
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 16 août 2017, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

[Breva 750] Avis avant achat

Message par Jean78 »

Bonsoir,
Je roule toujours pour le plaisir en California Spéciale qui aura 20 ans l’année prochaine et j’en raffole !

Je vous lis tjrs avec plaisir mais de façon épisodique. Venons en a ce qui m’amène à vous écrire!

Souhaitant abandonner qq temps les transports en communs ; je reprends une moto pour aller bosser ! Comme il y a 20 ans.
Et comme j’aime rouler en Guzzi, que cela fait du bien, c’est presque thérapeutique, je cherche un petit bloc pour faire 20km en inter banlieue, idéalement c’est la Bréva 750 ie qui me titille pour sa légèreté et toutes les qualités qui sont décrites par ici.
Il faudra que la belle démarre tous les jours. Rien que l’idée d’enfourcher une petite Guzzi tous les jours me ravi ! Pour l’entretien je m’en charge comme pour tous mes véhicules terrestres et aériens !

En ce moment j’en voit 4 qui me parlent et une un peu hors champ, que je vais vous présenter aussi. Les voilà.
La première une affaire ?
750 ie de 2003, 64000km et 1500Euros c’est un particulier
https://www.leboncoin.fr/motos/1521757404.htm/
Elle semble propre et entretenue régulièrement, je reconnais des amortisseurs ShockFactory ce qui est un bon point, la fourche noire est peinte ? Toute les pièces d’origine sont dispo ce qui est positif, et signe du motard sérieux. Bon la boite siffle en cinquième, j’ai lu que ce n’était pas risqué pour la boite, sur mon parcours je n’utiliserais pas beaucoup la cinquième même avec ce moteur coupleux en bas. Le Mécacyl est mon ami pour que je n’ai pas de problème plus grave de boite. A ce prix, c’est un risque à prendre.

La deuxième est pas mal, un peu surcotée. :roll:
750 ie de 2004, 30200km et 2990Euros un Pro de Grenoble, le connaissez-vous ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1512321509.htm/
Bien le top case et les pare carters. Une candidate !

La troisième est bien pour sa grande bulle et l’état, la proximité, mais surcoté de plus de 1000 Euros !! Plus de 30% de surcote ! :roll:
750 ie de 2005, 26000km et 3600Euros un particulier de l’EURE
https://www.leboncoin.fr/motos/1502117971.htm/
Si l’entretien a été respecté et elle passe sous les trois mille, c’est une candidate.

Pourquoi pas la quatrième
750 Ie de 2005, 70900 Km, pour 2000 euros, particulier
https://www.leboncoin.fr/motos/1520985537.htm/
Un bulle haute, le topcase, elle peut bien repartir pour 50 000 bornes? Et j’aime bien la couleur ! Il est précisé sur un autre site que les pneus sont neuf. J’aime bien les motos bien rodées. Que doit on prévoir, entretien mécanique, sur ce modèle a ce kilométrage ?

Et enfin un petit coup de cœur, avec une petite inquiétude par rapport a ma taille 1,80 et la hauteur de la moto, Le syndrome du crapaud sur la boite d’allumette me guette !
Guzzi V65 Florida de 92 24000Km et 2500 Euros (un peu cher ?) Particulier.
https://www.leboncoin.fr/motos/1497111619.htm/
J’aime le coté tout d’origine, le faible kilométrage, les valises, Cela ferait une deuxième moto de collection dans le garage. Peut être pas adapté pour rouler tous les jours…

Bon voilà, dites-moi ce que vous en pensez ? Si vous avez des suggestions, un autre modèle de Guzzi pour un budget de 3000 4000 euros max.

Ou sinon ; je kidnappe mon banquier et juste après noël je passe à la V85 ^^ Non je déconne ! :mrgreen: quoique....Le Trail me travaille :D

Bonne semaine
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 18 nov. 2018, 22:34, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par altocumulus »

Salut,

Je connais, un peu, le cons de Grenoble. Les mécanos me semblent compétents mais ça ne signifie pas qu'ils ont ausculté la bête sous toutes se coutures. Après, t'as une petite garantie, locale sans doute... :(
Celle de l'Eure me semble plus adaptée, d'un point de vue géographique, mais 3600 roros :shock:
Sinon, très bon choix que cette petite breva pour du quotidien !
Bonne chasse
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par peyruque »

trop chère de 1000€, au moins, même en bon état.
pour info, j'avais payé la mienne 3600€, c'était un dépôt vente, avec 13000 km en 2013.
donc descendre au moins de 500€ serait déjà plus raisonnable si l'état le justifie.
c'est mon avis en tout cas.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par Jean78 »

Bonjour,

Merci pour vos messages, j'ai le même sentiment; les personnes demandes des sommes un peu exagérées, et surtout ils ne savent pas justifier de l'entretien de leur moto; factures... :cry:

Le propriétaire d'une qui avait des bornes, quand je lui ai parlé de la boite qui siffle, m'a dit que l''ancien proprio avait fait changer deux pignons, mais que c’était écrit sur un bout de papier.... :mrgreen:

J'ai appelé le propriétaire de l'Eure; il m'a dit qu'il avait refusé une proposition à 3400Euros...Il n'a aucune facture justifiant de l'entretien du véhicule, je l'ai salué poliment.

Finalement ce sera une Breva 1200V ABS de 2009, je vais l'échanger contre la California Spéciale, c'est dure d'avoir trois moto dans le garage quand on a qu'une paire de fesses !!! :oops:

Elle proviens de YE Motori 18 ieme, c'est une première main qui a été entretenu chez lui, elle à 66 000Km, il va me changer les disques avant qui sont un peut mangé. J'ai eu un Panzer de 280 kilos pendant 8 ans, ce sera pas pire :lol:
http://www.motorishow.com/moto/1200-breva-abs/

C'est plus tranquille pour moi, que d'aller courir partout! Et j'ai une bonne expérience de la California qui viens de chez lui aussi.


Je la récupère bientôt...Patience, je regarde en attendant les accessoires; bulle et pare carter et top case, peut être porte valise, même si cela casse un peu la "Naked Line".

Je lit les sujets Breva 1100 et 1200. 8-)

Bon dimanche
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par peyruque »

c'est la deux soupapes
si elle a été bien suivi et bien menée, c'est increvable ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »