[850 T3] Moteur qui se coupe !

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

[850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par jarno28 »

Bon bein ça y est, ma première panne avec la calif 850 t3..... je vais faire le plein avant de partir en ballade et une fois le plein fait, en retournant à la maison chercher Madame pour notre petite virée, miss california me fait un hoquet ? bon pas grave me dis je, on va bien voir la suite. Début de notre promenade, tranquille, et puis tout se coupe, plus rien ! Je finis en roue libre, madame déjà très inquiète de devoir pousser, mais après deux essais la calif repart ! On décide de pas tenter le diable et retour à la maison. Sur le retour, encore un black out ! Elle repart encore mais là je me limite à 60 et pas plus de 2500 trs/min.
Nous avons donc pû rentrer, ouf ! Donc vous vous doutez de la question..... hey :evil: , j'en vois dans le fond qu'écoutent pas! voici donc ma question :qu'est ce qui se passe ?
Problème d'arrivée d'essence, de l'eau dans l'essence, problème de faux contact,........................ si vous avez une idée pour m'éviter de partir dans tous les sens MERCI ! :mrgreen:
tobrouk

Re: moteur qui se coupe !

Message par tobrouk »

circuit d'essence ....peu probable , tu à deux carbus , tu aurai tourné sur une patte !
de l'eau ... ba ta belle à pas tournée depuis quand ?
plutôt sur l'allumage et ht ...foutu panne juste au moment ou il arreté de pleuvoir ;)
Le Chat

Re: moteur qui se coupe !

Message par Le Chat »

Salut Pad.. Jarno,
Difficile toutefois de ne pas partir dans tous les sens.
Les trucs basiques, j'entends.
Elec :
- Cosses, fil coupé, allumage, rupteur, bobine... Humidité (Pleut pas un peut par chez vous ?)
Puis
Essence :
Dépot réservoir, prise d'air...

Prévoir :
- Un refrain d'excuses pour ta Dame....si ce n'est déjà fait. Des explications concises et précises quand tu auras trouvé !
- Une fin de journée calme avec musique préférée pour attaquer les recherches
- L'assurance qu'un gars comme toi va trouver le remède en rien de temps (pensée positive !)

Puis inviter un ami plus performant que toi à venir finir le pack de bières de la victoire sur l'infâme misérable panne qui a failli te coûter 9 semaine et demi... de bouderie ! :shock:
J'espère t'avoir aidé... :?

Chat cha 8-)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: moteur qui se coupe !

Message par etp »

Bien miaulé Le Chat !!!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: moteur qui se coupe !

Message par philmar »

Pas mieux que le chat.
Je chercherais plutôt vers un soucis électrique, du genre petite connerie de faux contact ou du genre mais ça n'engage que moi :shock:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par Big Yeti »

Sur les T3 il y a un connecteur au niveau du phare qui est souvent mis en contrainte par des tensions sur les conducteurs lors des manœuvre de braquage, si ce connecteur prend du jeux il y a souvent des coupures d'allumage ....

Tu démarre ta moto et joue avec le connecteur, si le moteur se coupe tu as trouvé la cause .... pour le dépannage c'est une autre histoire !
Image
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par lologuzzi »

Boaf le coup de la panne c'est "has been" :mrgreen:
Je pense aussi que tu devrais regarder l'électricité, avec tout ce qui a été cité plus haut, sans oublier le contacteur à clés qui peut être source de panne (ça m'est déjà arrivé)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par jarno28 »

Bon et bien demain je vais vérifier l'électricité de l'engin en suivant les conseils du "chaton":
- restau pour madame parce qu’elle n'a pas eu droit à sa ballade
- pour le calme "atom heart mother" parcequ'il est question d'élec
- pour la panne, sûr que je vais trouver mais suis pas inquiet car sinon il y a les amis du forum pour me tuyauter !
- le pack de bière ........ déjà bu snif
Voilà maitre yoda ............. pan pan pan pan..pan pan pan !........... pan pan pan pannnnnnnnn ! pan pan pan

.. pan pan (sur un air de starwars)
tobrouk

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par tobrouk »

Bon courage et bientôt tu pourras entendre çà... ;) http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/11173.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Chat

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par Le Chat »

Pas trop planant quand même le fond sonore.
Et pense à débrancher la batterie si tu dois intervenir après les recherches :idea:
:arrow: 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »