[850 T3] Moteur qui se coupe !

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Alika

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par Alika »

J'insiste: tu as nettoyé les cuves des carbu et les filtres?
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par jarno28 »

Pris par le temps, j'ai juste regardé le starter mais là faut que j'essaye de repasser tout en revue, ça lui fera pas de mal, faut juste que l'éducation nationale et mes administrés me laissent un peu tranquille pour avoir le temps de démonter dans la sérénité ! ( pas comme samedi où il y a eu un incendie dans une maison donc j'ai passé mon aprem entre pompiers, gendarmes et les habitants, moi qui avait réservé ce temps pour bricoler ma calif, mais bon plus de peur que de mal.)
Je vous tiens au courant de mes investigations et solliciterai sûrement encore vos lumières !
Merci ! :)
titiguzz'

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par titiguzz' »

Bonjour jarno
je sais pas si tu as trouvé ton problème, mais sur mon t3 calif, y'a plus de trente ans, il s'arretait d'un coup et c'était le bouchon du réservoir qui n'avait pas de prise d'air,j'ai percé un trou avec un clou et tout est rentré dans l'ordre, ça marrivait peu après avoir fait le plein,tu peux rouler sans le bouchon pour voir si ça vient de là avant de percer le bouchon mais gaffe aux coulures d'essence.maintenant,ça n'explique pas la différence de chauffe entre les deux cylindres mais on sait jamais!
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par jarno28 »

Merci de ta piste titiguzz, même avec le bouchon elle tourne, je me demande si ce n'est pas un problème de carburation ?
titiguzz'

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par titiguzz' »

il y a aussi le contacteur qui fait des fois des sienne,en tournant le guidon,il arrive que des cosses se débranchent,c'est valable aussi pour les grosses prises fixées au cuvelage du phare,personnellement,j'avais tout sorti du phare et tout bien isolé,les prises suivaient alors le mouvements du guidon,c'est à voir aussi! Pour le cylindre qui chauffe plus,peut'être une bobine,quand il y en a une de morte elle marche souvent par intermitence .j'espères t'avoir un peu aidé!
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [850 T3] Moteur qui se coupe !

Message par jarno28 »

Merci titiguzz', dès que j'ai 5 min je m'y colle, pour l'instant c'est le v11 qui roule, après changement de mon 3ème ressort !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »